Bonjour,
Les communiqués de presse dont le lien a été donné par @bf sont plutôt complets, tu as toutes les info.
Sinon, les modif sur la I.2 (février 2005) sont les suivantes :
- les poignées de porte sont chromées sur toutes les versions, plus seulement sur l'initiale
- le gps est plus sympa avec possibilité de bluetooth
- la sellerie comme dit plus haut ne peut plus être mixte tissus/alcantara (ex -privilège)
- les xénons sont doubles (ou plutôt adaptatifs) et non plus sur les seuls feux de croisement (+grille de calandre différente), et les feux arrière un peu plus clairs
- sur celles qui ont la carte mains libres, il n'y a plus à insérer la carte dans le lecteur (sur les I.1 la carte n'est utile que pour les 4 portières et le coffre)
- toutes ont une double sortie d'échappement très visible
- l'option position du siège mémoisable couplée aux rétroviseurs électrochrome n'existe plus sur privilège
- les fonds de compteur et de l'horloge sont plus modernes
- l'autoradio cabasse 4*50W apparaît, semble meilleur que le 4*40 qui existe toujours
- le radar de stationnement avant apparaît, et du coup peut être monté sur les versions I.1
- l'éclairage intérieur fait moins cheap
- le régulateur de distance qui équipaient certaines VS 3.0dci initiale (option fin 2002/début 2003) à totalement disparu du catalogue
- ...
Au niveau moteur le 2.2dci apparaît en fap en option (>140cv). Le 2.0t gagne quelques chevaux.
Sur le 2.2d (que je connais), les intervalles de revision passent de 30000km ou 2 ans à 30000km ou 1 an.
Je n'ai pas essayé le 3.0d, car il avait moins bonne réputation au début (problème de refroidissement, beaucoup ont été changés vers 100000km). Cela a probablement été modifié depuis. Sur ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il est très agréable, mais consomme plus et rend la voiture plus lourde sur l'avant. Je pense cependant que je m'en contenterais
. Les révisions à l'époque étaient tous les 20000km sur le 3.0d, et l'assurance un peu plus chère.
D'ordre général, j'ai l'impression que les VS sont devenues très fiables vers fin 2003/début 2004.
En espèrant t'avoir répondu,