@ Barkito,
Sans savoir de quelle BVA il s'agit, le conseil que je peux te donner devant ces symptômes, c'est d'abord de faire une vidange si tu n'es pas sûr qu'elle a été faite dans les 40 000 km qui précedent,
et surtout si c'est une BVA dite " sans entretien ".
TOUTES les BVA se vidangent régulièrement, 40 000 km maxi si on fait de la ville, 60 000 km si l'on ne fait que de la route.
Quand une BVA se met à cogner, c'est en général, parce que l'huile est trop vieille, et, ou, que le niveau n'est pas bon.
@ transam74,
Ce que tu ressens est tout à fait normal.
C'est le pontage du convertisseur que tu ressens, et te donne l'impression de passer des vitesses supplémentaires.
@ Samitch,
En dehors de certaines BVA Chrysler, et Renault safrane laguna V6,
une BVA bien entretenue, est la dernière chose qui rend son âme aux dieux de l'automobile, dans une voiture.
Le problème vient que l'on ne sait pas toujours si cet entretien a été fait, et bien fait.
Si tu achètes un véhicule avec BVA dite " sans entretien ", il faut fuir si elle a plus de 100 000 km de route, et, ou, 60 000km de ville.
Dans la cas contraire, et à condition, qu'elle fonctionne parfaitement, sans brutalité et tout en souplesse, il faut commencer par la vidanger, et changer la crépine si elle est accessible.