FanFan a écrit:
En 79000km:
- freins, disques et amortisseurs d'origine
- 2 changements de pneus avants
- 1 changement de pneus arrières à 50000km
- 3 défauts vannes EGR (nettoyage + changement conduit)
- 1 contact d'embrayage (moteur qui s'emballait)
- 1 cylindre émetteur d'embrayage HS (pédale coincée en position basse)
- 1 contact de serrure conducteur HS
Bonjour,
J'ai eu la mienne à 17500km en mars dernier. Aujourd'hui, elle a 41000km et je n'ai dépensé que 135€ pour l'entretien des 30000km + les essuie-glaces. Les 4 pneus et les plaquettes sont d'origine. Aucune usure anormale de quelque pièce que ce soit ...jusqu'ici ! Elle est de février 2004.
C'est une voiture formidable, très agréable à conduire.
Elle me donnait entière satisfaction jusqu'à il y a 15 jours
!
1) la bva sans prévenir est restée bloquée 2 fois sur un rapport (3ème ou 4ème) : l'indication "D" n'est plus sur fond blanc au tableau de bord, la lumière rouge du selecteur s'éteint, le passage en mode manuel est impossible. Aucun message d'erreur. Les deux fois le passage en marche arrière donne un accoup, et la deuxième fois au moment du blocage il y a eu un accoup aussi (vers 60km/h). Seule solution : couper le contact, enlever et remettre la carte et redémarrer. (non constaté par Renault)
2) l'écran du gps s'est éteint 2 fois également
3) la synthèse de la parole est restée muette une journée et est revenue sans s'expliquer le lendemain (constaté par Renault)
4) "défaut injection" 30 secondes après démarrage (le temps de rentrer une destination dans le gps) avec calage (puis par conséquent "défaut esp" et "défaut frein à main").(non constaté par Renault)
En 15 jours, ça fait beaucoup de choses, alors que je n'avais jamais rien eu avant, à part un plafonnier qui s'éteignait par accoup (changé sous garantie).
Après le 1er défaut de bva, je l'ai laissée chez Renault mais ils n'ont rien trouvé (ils ont fait "remonter ce pb au Siège"). Je pensais que c'était bénin, que ça ne réapparaîtrait pas... mais une seconde fois quelques jours plus tard en pleine nuit (du 31 au 1er) sur une route de campagne avec mon bébé derrière, ça ne m'a pas rassuré.... Quel danger lors d'un dépassement !
Heureusement, elle est encore garantie un peu plus de 4 ans !
Second RV chez renault la semaine prochaine. J'espère qu'ils trouveront ce que je pense être un mode commun à ces pannes ! En tout cas, même s'ils ne trouvent pas, leur accueil est très bon (et ils compatissent !!!)
Pierre
PS : désolé pour la partie de mon post qui est HS et devrait être dans la partie (électronique)
[EDIT du 13/01/06] : Problème de boîte résolu. 2 capteurs HS : PMH + arbre à cames. Une mauvaise info de ces capteurs entraîne une mise en sécurité de la BVA. Merci à Renault pour leur accueil et le prêt d'un gd scenic 1.9d pendant la réparation.