Bonjour,
depuis le mois de Mars 2004 je suis le propriétaire d'une Vel Satis 2.2 DCI Expression, 1ere mise en circulation en fèvrier 2003 ; Je l'ai achetée à 24300 km dans une grande concession de ma région, et garantie OR 24 mois...A ce jour elle totalise 56000 km...Et il s'avère que personnellement, je n'ai que des soucis avec ce véhicule. Je m'explique. Tout d'abord,
- vanne EGR x2 fois, (corrigée sous garantie)
- porte arrière droite qui ne se vérouillait plus, (corrigée s/gtie)
- infiltration d'eau dans le phare avant-gauche, qui provoquait un dysfonctionnement du clignotant, (corrigée s/gtie)
- pot d'échappement cassé en son milieu, et qui a atterri au milieu de la chaussée ( en pleine ville en plus, je vous explique pas la honte !!!) (corrigé s/gtie)
- Jauge à carburant imprécise...qui passe de la moitié de la contenance au niveau réserve "mini carburant", d'un coup d'un seul...magique ! (jauge changée une fois s/gtie...et ça recommence encore pourtant !)
- Baguette latérale arriére-gauche cassée (va être changée s/gtie)
- dernièrement le moteur qui s'emballe, alors que ma pédale d'embrayage reste bloquée..et tout ça bien sûr en voulant désactiver le régulateur de vitesse...et aprés cet incident, il me fut impossible de remettre en route le régulateur, s'affichait, mais ne mémorisait pas la vitesse !!!!!....ça m'est arrivé qu'une fois mais ça fait bien peur...!!! je ne l'ai pas signalé encore à la concession mais ça ne va tarder...mais à force y en a marre de s'y pointer pour leur dire qu'on est en panne !
Bon voila mes petits problèmes quasiment tous réglés...mais, car il y a un mais, je trouve que maintenant je ressens des vibrations importantes dans les pédales dès lors que je roule à plus de 110 km/h...ça fait peur aussi...j'en ai trop marre !
Mais bon, le sujet intial n'est pas là, je voudrais demander aux propriètaires de Vel Satis, combien de temps (ou km) durent leurs pneus, amortisseurs et plaquettes de frein ?
Je m'explique, lorsque je l'ai acheté la VS totalisait 24300 km...et à 35000 Km j'ai eu le droit de changer les 4 pneus, alors que ça faisait 7 mois que j'avais la voiture !!! Attendez, c'est que au jour d'aujourd'hui, les 4 pneus neufs que j'ai fait monter l'année dernière (11/2004) sont deja usés..et oui !!! Je récapitule, 21000 km pour les 4 pneus ???? Et de plus; les plaquettes qui avaient été changées par la concession lors de mon achat, sont HS aussi...et attendez, les 4 amortisseurs sont trés trés fatigués, voire HS aussi !!! 56000 km a ma Vel Satis !!!!
Je tiens juste à signaler que je suis un père de famille, 3 enfants, donc que mon véhicule sert tout d'abord à un usage familial, et pas du tout sportif..
J'attends impatiemment vos remarques, et vos réactions...merci de m'avoir lu jusqu'au bout....