Bon, voici l'heure du bichonnage intérieur.
En attendant les travaux lourds, j'en ai profiter pour faire une petite chasse aux rossignols de printemps.
Dans la VS, ils sont assez peu nombreux, mais comme la voiture est aussi très silencieuse, c'est agacant tout de même. :?
Un plastique dur, ca grésille. La VS etant plutot typée plastique moussé, il n'y a pas trop de grésillement, mais par contre, des grincements entre les différents panneaux style parquet louix croix V baton, en plus silencieux quand même...
C'était surtout sur route dégradée, mais plus depuis que Rino a démonté la console pour changer un relais de clim arrière. J'imagine que tout n'avait pas été bien refixé
Du coup, à chaque bosse importante, route dégradée, ou quand je mettais ma jambe contre la console centrale, petit grincement.
Le toit ouvrant craquait aussi sur route bosselée.
Allez, on s'y met, go.
Le toit :
2 choses : craquements et claquements.
Craquements :
Le deflecteur en se baissant, appuis sur des ressorts à lame qui grincaient.
Un peu de graisse et hop, ca ne fait plus craque craque en appuyant sur le patin , mais ca glisse .. mets de l'huileu.
Claquements :
Ce même déflecteur en se rabattant, tapait contre le toit, le patin en mousse noir censé l'acceuillir est un poil mal placé :?
En mettant par dessus un patin à moi (marron qui sera changé apres), ca tape bien sur le patin, plus de bruit)
Voila. Sur route bosselée, le toit bouge un petit peu, ce qui suffit à basser ou relever le deflecteur, et provoquait ces petits bruits. Après tests, il y en a bcp moins (surement le meme style de chose de l'autre coté du pavillon, mais j'ai pas tout enlevé le pavillon pour l'instant...
La console :
Comme expliqué ci-dessus, la console, en bougeant provoquait des petits grincements de plastique se frottant.
Idée, démonter, mettre de la mousse (ce que fait Rino quand j'avais eu un bruit sur la baguette intérieur de portière), et remonter en serrant bien.
Voici les tites photos de l'opération.
Le HP du GPS. Quand on met trop fort il vibre. J'ai cru à une faiblesse du hp. Apres vison de l'engin, il est largement dimensionné pour que la blonde blablatte. En cause.. Il est juste "posé" dans des rail, et donc vibre allegrement sur son support.. Apres mousse :
Il vibre plus, meme à donf (c'est pas un basslink quand meme...
)
La console en elle meme.
Application systématique de mousse sur toutes les pieces qui touchent, frottent...
Après toute cette mousse, la voiture va perdre en perfs, j'ai bien ajouté 60 ou 70 grammes de mousse
Mais, plus aucun grincement !!!