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[Vel Satis I] Ambiance intérieure : beige ou grège ?

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Choix :
Beige clair, bois blond 22% [ 4 votes ]
Grège clair, bois blond 66% [ 12 votes ]
Un cuir sombre serait plus à mon goût 11% [ 2 votes ]
Total des votes : 18
Dim 26 Sep, 2004 01:09
Bonjour à tous ! Un petit sujet sur une voiture qui me tient à coeur, la Vel Satis.

Une question me taraude, et ce n'est pas Douggy qui viendra me contredire : quelle ambiance intérieure choisir ?

Ecartons tout de suite les teintes sombres qui font perdre du cachet à l'ambiance si particulière de la Vel Satis, et conservons donc le BEIGE CLAIR et le GREGE CLAIR. Le beige clair est exclusivement réservé à la VS, alors que le grège clair est quant à lui présent dans la Laguna, l'Espace, la Mégane, le Scénic, et les Clio en finition haut de gamme.

Je vous ai dégoté deux (belles) photos. En haut, une Vel Satis intérieur grège clair (celle de Gohella ), en bas, une Vel Satis intérieur beige clair. Alors, que préférez-vous ?




Peut-être que Gohella pourra nous éclairer s'il passe par là pour qu'il nous dise ce qu'il pense de son superbe intérieur grège agrémenté d'un non moins superbe portable bleu ciel Est-ce salissant, moins joli sous certaines conditions, est-ce que les plastiques clair vieillissent bien, etc. Douggy, je te passe la parole pour que tu chantes les vertus de ton bel intérieur beige clair

Ce que l'on peut constater, c'est l'impression de sérénité qui se dégage des deux intérieurs. Le grège clair donne une impression de clarté extraordinaire, tandis que le beige clair, lui, fait légèrement plus luxueux.

Alors ? A vos votes !

Je sais, il est tard, mais ma copine n'est pas avec moi ce soir, alors ça me laisse l'esprit libre pour divaguer 8)

P.S. Ce topic est aussi l'occasion pour tous ceux qui souhaiteraient acquérir une VS de s'instruire des différentes ambiances, et aussi de tous se cotiser pour me financer cette VS

Tuxcarnav : corrections apportées au niveau des l'ambiances et photos correspondantes.
Dim 26 Sep, 2004 06:09
Salut,

Je préfère l'intérieur de la photo du bas.
Je n'aime pas les plastiques de couleur clair, ça fait bas de gamme (en photo, en vrai je ne sais pas, quoi que ma Laguna est équipée d'un intérieur marron caca du plus mauvais effet, surtout côté plastoc à deux cents mêmes pas ébavurés correctement).

Par contre, je suis un peu perdu après ton explication...
Dans un premier temps (avant les photos) tu écris que celle du haut représente l'intérieur beige clair, puis, au-dessous des photos, tu écris que la voiture équipée du téléphone bleu ciel, donc celle du haut, est en finition greige clair...
Alors, laquelle est-ce ?

A+
Tux
Dim 26 Sep, 2004 08:09
A mon avis, c'est la VS de la photo du haut qui est en GREGE CLAIR.

C'est la couleur que j'ai choisie, elle rend l'habitacle très lumineux, mais faut entretenir car très salissant (plastiques et cuir)...
Dim 26 Sep, 2004 09:09
Moi, j'ai une pref. pour Greige clair...
Je suis impartial : j'ai pas de VS
Dim 26 Sep, 2004 10:09
photo du haut
par contre çà correspond à quelle ambiance finalement ?
je suis un peu perdu comme tux

Dim 26 Sep, 2004 10:09
Aïe, je me suis trompé, mais aucun moyen d'éditer mon message

La photo du haut est grège clair (tout grège), la photo du bas est beige clair (beige/carbone). Voilà
Dim 26 Sep, 2004 11:09
oki
Dim 26 Sep, 2004 13:09
Salut,

Corrections faites (en rouge).

A zut, j'ai voté pour la mauvaise couleur !
Je préfère beige clair avec les éléments noirs.

A+
Tux
Dim 26 Sep, 2004 13:09
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Corrections faites (en rouge).

A zut, j'ai voté pour la mauvaise couleur !
Je préfère beige clair avec les éléments noirs.

A+
Tux

Merci Tux

Allez, cadeau bonus, deux photos supplémentaires (grège en premier, beige en second):



P.S. C'est bête que les messages ne puissent pas être édités par les membres... J'ai envoyé un MP à RenaulTIME à ce sujet

Dim 26 Sep, 2004 15:09
grège + TOEP = :sm3:

et celle de gohella est gris / bleu clair non ?
j'adorre cette teinte sur la VS : çà lui va trop bien
Dim 26 Sep, 2004 15:09
koleos a écrit:
grège + TOEP = :sm3:

et celle de gohella est gris / bleu clair non ?
j'adorre cette teinte sur la VS : çà lui va trop bien

Intérieur grège, extérieur gris hologramme.
Dim 26 Sep, 2004 15:09
c un gris avec qq reflets bleus ?
Dim 26 Sep, 2004 15:09
koleos a écrit:
c un gris avec qq reflets bleus ?

Non, ce n'est pas le bleu orage, c'est un gris qui tire presque sur du marron C'est plus sombre que le gris sidéral, et plus clair que le gris éclipse.

Par curiosité, que préfères-tu sur le grège par rapport au beige

Dim 26 Sep, 2004 16:09
gm bien l'harmonie des couleurs du grège clair
c un peu comme dans ma megane
je trouve cette ambiance très réussie : c plus reposant et plus chaleureux

je trouve le melange blanc / noir bien moins réussi sur l'ambiance beige
Dim 26 Sep, 2004 17:09
Grège (la photo du haut).
Dim 26 Sep, 2004 17:09
XtremeDanger a écrit:
koleos a écrit:
c un gris avec qq reflets bleus ?

Non, ce n'est pas le bleu orage, c'est un gris qui tire presque sur du marron C'est plus sombre que le gris sidéral, et plus clair que le gris éclipse.

mais le gris eclipse et plus joli !

et puis d'une façon générale j'aime pas le marron...

XtremeDanger a écrit:
Par curiosité, que préfères-tu sur le grège par rapport au beige
La question ne m'est pas personnellement posée mais je répond aussi.
Ce que j'apprécie le moins dans le beige/carbone c'est la couleur beige (à voir en vrai) et le contraste d'avec le carbone. Comme koleos c'est une question d'harmonie. Les gouts et les couleurs...

PS : j'en profite puisqu'on parle de VS (je ferai un sujet spécial + tard), la trouvez-vous bruyante ? Perso, passé les 120 km/h on entend des bruits d'air au niveau des rétros extérieurs, ça couvre en partie la radio (obligé de mettre volume 10 ) c'est pénible. Pareil à l'arrière, il paraît qu'il y a beaucoup de bruit ?
Dim 26 Sep, 2004 17:09
J'ai pas voté car je n'arrive pas à me décider. L'intérieur beige donne l'impression de fauteuils moelleux "à la Rolls Royce", mais d'un autre côté le contraste cuir clair / plastique foncé me gêne un peu". A l'inverse, le grège fait moins original car déjà bcp vu ... mais à l'avantage d'offrir une unité "coloristique". Ces impressions sont peut être dû aux photos.

L'intérieur de ma lag dynamique est en noir ... j'ai donc pas eu à choisir, mais je sais que je n'ai pas pris une Privilège car je trouvais l'intérieur gris très salissant. Sur ce point c'est identique pour le beige et le grège qui sont tous les deux plutôt salissants. Faudrait que je vois un intérieur sombre pour me décider.

C'est comme sur les plaquettes Mercedes et BMW. Les photos montrent toujours les intérieurs clairs plus flatteurs à l'oeil ... mais dans la rue on ne voit que des BM et Mercos avec intérieur noir.

Dim 26 Sep, 2004 17:09
Spog a écrit:
J'ai pas voté car je n'arrive pas à me décider. L'intérieur beige donne l'impression de fauteuils moelleux "à la Rolls Royce", mais d'un autre côté le contraste cuir clair / plastique foncé me gêne un peu". A l'inverse, le grège fait moins original car déjà bcp vu ... mais à l'avantage d'offrir une unité "coloristique". Ces impressions sont peut être dû aux photos.

C'est la raison pour laquelle je fais ce sondage : j'ai exactement le même avis que toi

Le cuir beige est plus beau que le cuir grège, plus commun et un peu plus "cheap" quand même, mais le contraste cuir clair / plastique foncé est effectivement gênant.

On en revient au même : pourquoi diable Renault n'a pas sorti le beige clair avec des plastiques clairs ? Les prototypes étaient ainsi, et puis ça a été abandonné

Citation:
L'intérieur de ma lag dynamique est en noir ... j'ai donc pas eu à choisir, mais je sais que je n'ai pas pris une Privilège car je trouvais l'intérieur gris très salissant. Sur ce point c'est identique pour le beige et le grège qui sont tous les deux plutôt salissants. Faudrait que je vois un intérieur sombre pour me décider.

Je trouve qu'un intérieur sombre fait perdre tout son cachet à la VS. Voici un exemple :



Je n'aime pas... Principalement parce que le bois clair ne s'harmonise pas avec le cuir sombre.

Citation:
C'est comme sur les plaquettes Mercedes et BMW. Les photos montrent toujours les intérieurs clairs plus flatteurs à l'oeil ... mais dans la rue on ne voit que des BM et Mercos avec intérieur noir.

Exact, j'ai remarqué ça : intérieur noir, extérieur gris :?
Dim 26 Sep, 2004 18:09
En noir, c'est clair que c'est sombre (ça c'est une belle phrase )

Le bois donne l'impression d'être du plastique. Le comble.
J'ai une petite préférence pour le grège ... mais alors petite.
Dim 26 Sep, 2004 18:09
Spog a écrit:
En noir, c'est clair que c'est sombre (ça c'est une belle phrase )

En fait, pour être tout à fait précis, c'est du cuir carbone
Loïc
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 19:09
Pour moi je préfère grège, comme ma Lag

Douggy
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 22:09
Bon, je ne vais pas dire que j'ai voté beige, vous vous en doutiez...
Par contre, je peux vous dire que j'ai tres longuement hesité.
Maintenant, quand j'en vois une greige, je ne regrette pas mon choix.
C'est bcp moins salissant (le bas -ou il y a les pieds- est noir...)
De plus, de l'exterieur, on voit surtout les sieges, et il ressortent mieux en beige.
Tout ceci est bien sur mon avis...

nicolas a écrit:
PS : j'en profite puisqu'on parle de VS (je ferai un sujet spécial + tard), la trouvez-vous bruyante ? Perso, passé les 120 km/h on entend des bruits d'air au niveau des rétros extérieurs, ça couvre en partie la radio (obligé de mettre volume 10 ) c'est pénible. Pareil à l'arrière, il paraît qu'il y a beaucoup de bruit ?

cavapalatete ??? je n'ai pas de bruit d'air ni à 120, ni à 150... Tu n'avais pas laissé les fenetres ouvertes ???

koleos a écrit:
grège + TOEP = :sm3:

Ah.. et pas de TOEP, que TOE...
Dim 26 Sep, 2004 22:09
Douggy a écrit:
cavapalatete ??? je n'ai pas de bruit d'air ni à 120, ni à 150...

150km/h ? Oula, mais t'es un vilain pas beau Douggy! Sarko il va effeuiller ton permis comme une marguerite! :sm15: :sm16: :sm23: :sm38: :::
Dim 26 Sep, 2004 22:09
Douggy a écrit:
Bon, je ne vais pas dire que j'ai voté beige, vous vous en doutiez...
Par contre, je peux vous dire que j'ai tres longuement hesité.
Maintenant, quand j'en vois une greige, je ne regrette pas mon choix.
C'est bcp moins salissant (le bas -ou il y a les pieds- est noir...)

Je ne suis pas sûr de ça, c'est un peu comme les pigeons : la saleté est claire sur du foncé et foncée sur du clair

Citation:
De plus, de l'exterieur, on voit surtout les sieges, et il ressortent mieux en beige.

Vrai ! Mais c'est surtout la vue de l'intérieur qui compte

Pour un non-initié, vu de l'extérieur, le grège a l'air beige et est très beau, les ceintures harmonisées étant du plus bel effet :


Eh oui, j'ai même cette photo en magasin Sur la VS, j'ai tout en magasin niveau photos : demandez, c'est trouvé !

Citation:
Ah.. et pas de TOEP, que TOE...

C'est bête. Peut-être un TOE pour le restylage ?

Allez, pour le plaisir des yeux, photos des sièges (grège contre beige) :


C'est là que je suis d'accord avec Douggy : même si l'ambiance grège est plus réussie, les sièges beiges sont plus beaux en eux-mêmes ; ils font plus "classe", plus "haut de gamme", cela me semble indéniable

Continuez à voter !
Douggy
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 22:09
Les photos ne refletent pas la realité...
Mes sieges paraissent bcp plus clairs que sur la photo, et les sieges greges paraissent bcp plus foncé en vrai.
Il faudrait prendre la meme photo au meme moment avec le meme appareil.. Ou..... Voir les 2 l'une a coté !

Par contre, je persiste pour ce qui est des coups de savattes. Ce n'est pas les traces de poussières blanchâtres qui me gènent, un coup d'éponge et hop ! plus rien.. Non, c'est les traces de godasses noires qui partent difficilement sur un plastique clair.. grege ... Mon pere à dans sa 320 un interieur entierement beige.. Les traces noires se voient bcp...



Fait (rythie)

Dim 26 Sep, 2004 22:09
Douggy a écrit:
Les photos ne refletent pas la realité...
Mes sieges paraissent bcp plus clairs que sur la photo, et les sieges greges paraissent bcp plus foncé en vrai.
Il faudrait prendre la meme photo au meme moment avec le meme appareil.. Ou..... Voir les 2 l'une a coté !

Pour être tout à fait franc et pour avoir bien ( ) regardé une VS grège et une VS beige, les photos sont assez fidèles
Douggy
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 22:09
Bizzare ... mes sieges sont plus clairs que ca... T'avais bu pareil les 2 fois ? :twised:
Et puis, on voit bien que la photo grege est sur-exposée et la beige sous exposée. Regarde les parties noires...

Mais de toute facon, c'est une histoire de gout plus qu'autre chose.
Apres, ya ceux qui ont eu le bon gout de prendre beige.
Dim 26 Sep, 2004 22:09
Il est vrai que certaines sont un peu trompeuses. Exemple : celle des sièges, faite au flash, le grège est un en effet plus foncé. Mais la toute première photo du beige est très fidèle, c'est vraiment presque comme ça en vrai...
Douggy
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 22:09
Oui, la toute premiere, oui.

Par contre, c'est vrai que j'aurais bien aimé certaine parties moins sombre.. volant, ceinture (meme si ces 2 parties sont salissantes...)

Bon...

Dim 26 Sep, 2004 23:09
douggy > un pti TOE sur une VS c qd mm un grd toit ouvrant
Douggy
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 23:09
Lun 27 Sep, 2004 09:09
Douggy a écrit:
nicolas a écrit:
PS : j'en profite puisqu'on parle de VS (je ferai un sujet spécial + tard), la trouvez-vous bruyante ? Perso, passé les 120 km/h on entend des bruits d'air au niveau des rétros extérieurs, ça couvre en partie la radio (obligé de mettre volume 10 ) c'est pénible. Pareil à l'arrière, il paraît qu'il y a beaucoup de bruit ?

cavapalatete ??? je n'ai pas de bruit d'air ni à 120, ni à 150... Tu n'avais pas laissé les fenetres ouvertes ???

Nan, pas de vitres ouvertes j'ai vérifié et avec 12° à l'extérieur on s'en serait vite aperçu.

Les bruits d'air sont surtout présents à droite, place passager, côté conducteur il y en a moins. Comme je le disais ça couvre le cabasse et à la longue c'est très pénible... ça fait un peu le même bruit que des parasites avec une radio mal réglée.

Pour comparer je trouve ma laguna plus silencieuse idem pour la safrane qui semblait mieux insonorisée...

A 150 km/h c'est le bruit du moteur qui prend la relève.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2004 09:09
??? t'as du tomber sur un proto....
Aucun soucis à ce niveau la...
à 150, ca ne couvre pas la radio à niveau 3 ou 4.
C'etait une 2.2 ou une 3.0 (Car j'ai trouvé la 3.0 lors de mon essai avec un bruit un peu rugueux, comme la Jeep que j'avais (5 cylindres, ca s'expliquait...).
La VS a ete db d'or en son temps, apres la sortie de la lag, j'imagine qu'elle doit etre plus silencieuse ...

Lun 27 Sep, 2004 09:09
C'est une 2.2 dci. Le moteur est très bien insonorisé, même à 150. On l'entend un peu plus mais c'est loin de couvrir la radio.

Le plus génant ce sont surtout ces bruits d'air, là impossible d'écouter la radio à 3 ou 4 (alors que sur la lag même à niveau 1 ou 2 ça passe très bien). Il faut monter jusqu'a >10 pour entendre quelque chose (équivalent 4~5 sur lag). Par contre en dessous de 110 km/h il y a plus un bruit, c'est royal, le silence complet...

Aux places arrières aussi il paraît qu'il y a (beaucoup) de bruit. Ma mère trouve d'ailleur la VS très bruyante.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2004 09:09


Franchement, je n'ai pas ce probleme.. peut etre d'autres possesseurs peuvent-ils nous donner leur avis...
Moi, pas de bruit particulier, sauf quand j'entrouvre le toit, bien sur...
Douggy
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2004 09:09
Toujours pas d'editer...
Ou alors, tu as un joint ou un truc qui s'est decollé, et qui fait ce bruit d'aerodynamique...
Lun 27 Sep, 2004 10:09
Douggy a écrit:
... Car j'ai trouvé la 3.0 lors de mon essai avec un bruit un peu rugueux, comme la Jeep que j'avais (5 cylindres, ca s'expliquait...)


... cependant la technologie du Diesel 3.0 dCi n'a rien à voir avec celui d'une Jeep (moteur TD à arbre latéral à chaîne), dont l'insonorisation n'a rien d'exemplaire, alors que Renault l'a peaufinée sur ses modèles haut de gamme.

Je n'ai pas l'expérience de la VS 3.0, mais l'Espace est un modèle par rapport à ses concurrents monospaces 4 cyl. PSA, Lancia et autres Toyota...

d'où le 16 maxi sur le Cabasse...

Douggy
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2004 10:09
Je n'ai pas dit que la techno ou l'insonorisation etait la meme.. Juste que la tonalité etait la meme.
Un bruit peut etre faible, mais rugueux.
Sur la jeep, c'est un VM, 5 cylindres 3.1 Turbo D. 140cv, moteur de bateau !!!, et il etait à la fois fort et rugueux !

Le 16 maxi ne veut rien dire, je n'ecoute pas le cabasse au max.. je disais juste qu'avec le basslink et le reglage sur flat, je pouvais monter jusque 25-28 sans distor perceptible.

Moi, j'ecoute sur 7-8 en temps normal, 10-12 quand je veux que ca pete un peu, 15 sur un morceau quand je veux me faire plaisir et que les enfants ne sont pas derriere...
Lun 27 Sep, 2004 10:09
OK pour les aspects très subjectifs des "bruits", c'est indiscutable.

Par contre, le niveau d'écoute "veut dire" et tu l'exprimes très bien dans les 3 réglages que tu pratiques.

Le 16 pour moi est le 3è cas dont tu parles.
Au niveau d'enregistrement près, mon réglage est unique.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2004 10:09
J'avais oubllié le 4eme reglage.. le fameux 28, ne sert qu'a tester si les baguettes latérales du véhicule sont bien montées...
Non... la passager avant vibre un poil...