As-tu des photos de ta Vel Satis piccolino ? 8)
Pour ta question, il fallait peut-être y penser à l'achat. C'est un fait que le V6 essence de la Vel Satis consomme beaucoup. C'est vrai que le V6 essence consomme énormément en ville mais malgré tout je ne te recommende vraiment pas de passer au V6 Diesel. Et ce pour plusieurs raisons.
Le V6 dCi, d'origine Isuzu, est très décevant : trou au démarrage, manque de réactivité de la voiture pour 180 bourrins, bruit désagréable à froid plutôt tracteur, boîte auto mal programmée pour ce moteur car même étagement que le V6 3.5 ce qui fait que la boîte hésite souvent entre deux vitesses, et une consommation somme toute très élevée (environ 8-10 l minimum) pour un moteur à la fiabilité très moyenne. De plus, même V6, les Diesel s'accomodent mal de trajets fréquents en ville. Enfin, il faut noter que la ville n'est pas le terrain de prédilection d'une Vel Satis, ou de tout autre véhicule de cette catégorie d'ailleurs. Peut-être serait-il temps de passer à plus petit ?
Comme le dit Douggy, le "petit" 4 pattes Diesel offre un velouté de fonctionnement très étonnant tout en offrant une consommation moindre et fiabilité éprouvée. Mais tu vas beaucoup perdre en puissance et d'occasion, et il est difficile à trouver en Initiale boîte auto.
Si tu optes pour le V6 Diesel, tu vas quand même payer assez cher pour descendre en gamme. Est-ce vraiment une opération rentable ? A toi de voir s'il n'est pas tout simplement plus malin de garder ton V6 essence, surtout que le Diesel n'arrête pas d'augmenter. Bref, si tu souhaites continuer de rouler dans une Vel Satis, garde la tienne.
Si tu as des photos de ta Vel Satis Initiale, n'hésite pas à les partager ! On n'a pas assez de Vel Satis sur ce forum
![:mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.