Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté ma Mégane chez Aramis (agences à Paris et Lyon). Ils étaient bien placé à ce moment là (env. -19 %), mais ils présentaient, à mes yeux, un fort avantage, celui de ne pas être un mandataire mais un négociant automobile. La différence ??? Elle est plus importante qu'il n'y parait :
Un mandataire agit pour ton compte en vertu d'un contrat de mandat. Ainsi, les tiers (concessionnaire à l'étranger, fisc...) ne connaissent que toi, tu es celui vers qui ils vont se tourner en cas d'impayés notamment (imagine, payer deux fois sa voiture, vive l'économie

)
Un négociant agit pour son propre compte, il achète une voiture à l'étranger et te la revends en vertu d'un contrat de vente. Ta voiture est réputée avoir été achetée par toi en France, et non à l'étranger. Ainsi, le négociant étant "opaque", les différents tiers ne te connaissent pas, et ne peuvent donc rien te réclamer...
Je sais, il ne faut pas généraliser et il y a beaucoup de "bons" mandataires, mais moi j'ai préféré la deuxième solution...
Pour ce qui est d'Aramis en particulier, j'ai n'est pas grand chose à leur reprocher, sinon peut-être un manque d'attention au moment où le client en a besoin : ma voiture est arrivée deux semaines en retard, (ce qui n'est pas grave en soit), mais personne n'a pris contact avec moi quelques jours avant l'expiration du délai, pour me prévenir qu'il y aurait un peu de retard... Mais bon, vu l'économie réalisée, je pense que l'on peut pardonner un peu plus qu'à un concessionnaire Renaut
De plus, je suis passé par l'agence lyonnaise qui n'avait que quelques semaines d'existence, un vendeur parisien qui descendait 2 jours par semaines... Depuis, cela va beaucoup mieux, et la livraison s'est très bien passée...
En résumé, je les recommande.
J'espère ne pas avoir été trop long
Mika