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[Twingo III] Version sportive (GT ? RS ?)

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Mer 01 Juin, 2016 19:06



Petite rotation... j'espère dans le bon sens...
Mer 01 Juin, 2016 19:06
la nervure devant correspondrait à la porte.
Jeu 02 Juin, 2016 12:06
Je pense à une Twingo dévergondée... Maintenant prochaine étape demain avec un nouvel indice
Jeu 02 Juin, 2016 12:06
Oui ça sent la Twingo GT
Jeu 02 Juin, 2016 21:06
Nouveau teaser demain

Ven 03 Juin, 2016 13:06
Bingo, c'est une Twingo
Reste à savoir si c'est une GT ou une RS !

https://twitter.com/Groupe_Renault/status/738701805111115776
Ven 03 Juin, 2016 13:06
OK, donc à discuter dans le bon sujet plutôt que dans le sujet du concept-car du Mondial

https://www.planeterenault.com/forum/twingo-iii-version-sp..ve-gt-rs-t45083.html
Just1
Graphiste
Ven 03 Juin, 2016 13:06
Twingo sportive en approche (RS ou GT):

Ven 03 Juin, 2016 13:06
Toutes les infos sur cette Twingo GT ou RS ou GT by RS ... bref RDV lundi à partir de 15h !

Ven 03 Juin, 2016 13:06
A noter le cabochon de jante de couleur, dernière mode chez Renault:

* Bleu sur la série limitée Captur Wave
* Rouge sur la série limitée Kadjar Black Edition

C'est joli quand ca reprend la teinte de la carrosserie mais pas convaincu dans les autres cas !
Ven 03 Juin, 2016 21:06
Bruno79 a écrit:
Toutes les infos sur cette Twingo GT ou RS ou GT by RS ... bref RDV lundi à partir de 15h !


GT
rpm91
Modérateur PR
Lun 06 Juin, 2016 14:06
Ca y'est, elle est présentée

http://media.renault.com/global/fr-fr/media/relatedphotos.aspx?mediaid=79106

Citation:
TWINGO GT, une version dédiée au plaisir de conduite

TWINGO GT, une version dédiée au plaisir de conduite

En associant un moteur essence 110 chevaux, boîte manuelle, à la propulsion de sa petite citadine, Renault propose une formule inédite dans la catégorie : TWINGO GT.

TWINGO GT, c’est également un design sportif, inspiré par le style du concept-car Twin’run.

TWINGO GT vous donne rendez-vous au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), du 23 au 26 juin pour sa première présentation officielle.


Plus de puissance pour le plaisir de conduite

Nouvelle Twingo, c’était déjà une propulsion pour une agilité hors du commun.

Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, c’est maintenant une version TWINGO GT dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Cette puissance est obtenue grâce à une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. TWINGO GT présente ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides.

Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier tonique et la direction communicative autorisent une trajectoire précise et une bonne tenue de route. Cet ensemble permet à TWINGO GT de procurer des sensations accessibles.


Un design inspiré par le concept-car Twin’Run

Reconnaissable à ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale, sa double sortie d’échappement et sa nouvelle teinte Orange piment, Twingo GT revendique d’emblée sa sportivité … et son héritage. En effet, c’est de Twin’Run, le concept-car qui préfigurait les lignes de Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques. Par ailleurs, la réduction de la hauteur de caisse et les jantes de 17’’participent à l’harmonie de la silhouette.

Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.
Lun 06 Juin, 2016 14:06
Il n'y a pas de lumière pour la revers conduire?

Lun 06 Juin, 2016 14:06
Vous pouvez répéter la question ?
Lun 06 Juin, 2016 14:06
Je pense qu'il parle du feu de recul.
Si c'est ça il est en bas du feu droit, à l'opposé de l'antibrouillard, comme sur une supercinq
Lun 06 Juin, 2016 16:06
Oui, feu de recul.
Je suis désolé pour mauvais dictionnaire.
Lun 06 Juin, 2016 18:06
c'est volontaire les photos floues ou c'est mes lunettes qui sont sales ??

ça fait un peu bizarre l'asymétrie écope d'air / trappe réservoir

sinon pas mal mais a voir en vrai

Lun 06 Juin, 2016 18:06
Vraiment belle cette petite auto, j'adore déjà le modèle de base alors là en finition plus hupée, elle déchire !
Hâte de voir les autres couleurs, en blanc glacier...je craque
Par contre pas sur qu'il faille ajouter le logo RS pour cette petite Gt ???
Lun 06 Juin, 2016 18:06
no twinamic/edc?
Lun 06 Juin, 2016 18:06
Mais où est passé le bleu des GT ?
Lun 06 Juin, 2016 19:06
Bonne Remarque !
Peut etre Renault veut maintenant faire le deuil de la couleur qui représentait les Gordini :p
Mais c'est encore une occasion perdue de logique dans la gamme.
Ca me fait penser a cette inscription Initale sur le hayon des Clio et Espace... tu te dis, tiens un élément spécifique sympa, et patatras, sur la Talisman ça marche pas

Lun 06 Juin, 2016 19:06
Elle fait vraiment très chic je trouve !
Lun 06 Juin, 2016 19:06
Même puissance et poids similaire à l'alpine turbo des années 80 mais en propulsion ça peut être marrant à quand la RS ?
Lun 06 Juin, 2016 19:06
wiliam a écrit:
Elle fait vraiment très chic je trouve !


C'est le but je pense...faire chic / classe / luxe avec des attributs sportifs façon F500...Ils en vendront bcp plus que faire une pure RS !
CG
Mar 07 Juin, 2016 08:06
Il y aura peut être un préparateur un peu fou qui osera nous virer la banquette arrière de la Twingo pour y glisser le moteur de la Clio RS par exemple, mais il est certain que cela restera un exemplaire unique !

D'ailleurs, la vrai Twingo RS sera désormais la nouvelle Alpine.

Mar 07 Juin, 2016 12:06
J'aimerais bien savoir s'ils ont diminué les aides électronique, et que cette Twingo puisse enfin drifter!
Si c'est le cas elle pourra s'attirer une nouvelle clientèle de "sportif à budget sérré"
Mar 07 Juin, 2016 14:06
Oui enfin 110cv et poids équivalent on avait déjà la même chose en 1981 avec l'alpine turbo... on tourne en rond
Mar 07 Juin, 2016 14:06
Mais c'était pas une propulsion
Mar 07 Juin, 2016 14:06
Une propulsion à moteur arrière qui plus est

Mar 07 Juin, 2016 15:06
Sinon, il y avait la 8 Gordini

Propulsion
Moteur arrière
Rapport poids-puissance equivalent

Dans le cas de la 8G comme de la 5AT, il y a eu des milliers d'entousiastes, et l'image de Renault a été portée par ces modèles.

Si cette Twingo GT est plaisante à conduire et l'électronique déconnectable, alors je pense qu'elle aura un vrai succès auprès des pilotes en herbe.

Sinon quelle concurrence en voiture sportive à moins de 18000 euro ? (je pense que cete TGT sera dans ces prix)
Mis à part la Swift sport, je ne vois pas trop ?
Mar 07 Juin, 2016 15:06
Si les performances sont du même niveau que la Smart Forfour Brabus (et il n'y a pas de raisons pour qu'elles soient fondamentalement différentes), elles ne seront pas extraordinaires non plus (0 à 100km/h en 11s par exemple ... soit au moins une seconde de plus que mon ancienne Mégane 1.6 16v berline de 110ch )
Mar 07 Juin, 2016 18:06
lovrenault a écrit:
Sinon, il y avait la 8 Gordini

Propulsion
Moteur arrière
Rapport poids-puissance equivalent

Dans le cas de la 8G comme de la 5AT, il y a eu des milliers d'entousiastes, et l'image de Renault a été portée par ces modèles.

Si cette Twingo GT est plaisante à conduire et l'électronique déconnectable, alors je pense qu'elle aura un vrai succès auprès des pilotes en herbe.

Sinon quelle concurrence en voiture sportive à moins de 18000 euro ? (je pense que cete TGT sera dans ces prix)
Mis à part la Swift sport, je ne vois pas trop ?

Tenons compte du poids de la caisse, de la capacité des trains roulants, liaison au sol... elle est aussi légère que la Twingo2 RS faut pas trop lui en demander non plus.
La concurrence ne fait pas aussi bien et bien plus beau : Abarth 500 et Opel Adam S.
Mar 07 Juin, 2016 18:06
larry.kubiak a écrit:
Si les performances sont du même niveau que la Smart Forfour Brabus (et il n'y a pas de raisons pour qu'elles soient fondamentalement différentes), elles ne seront pas extraordinaires non plus (0 à 100km/h en 11s par exemple ... soit au moins une seconde de plus que mon ancienne Mégane 1.6 16v berline de 110ch )


la Twingo fait 0-100 en 10.8 secondes pour le Tce 90, la ça devrait tourner autour de 9.5/10 je pense !

Mar 07 Juin, 2016 18:06
la vache pour moi 10s c'est un escargot, déjà que la mienne qui fait 8.6 je trouve qu'elle rame
Mar 07 Juin, 2016 19:06
lovrenault a écrit:
la Twingo fait 0-100 en 10.8 secondes pour le Tce 90, la ça devrait tourner autour de 9.5/10 je pense !


La Smart Forfour Brabus est annoncée pour 10.5s, avec la boite à double embrayage.
Mer 08 Juin, 2016 08:06
La Twingo GT devrait être plus performante que la Brabus car 50 kgs en moins et une boite manuelle .
Mer 08 Juin, 2016 11:06
Boîte manuelle plus performante ?
Je pense que l'avantage d'une boîte à double embrayage EDC c'est justement la rapidité de passage des rapports sans surconsommation.
Dernière édition par losange en or le Mer 08 Juin, 2016 11:06; édité 1 fois

Mer 08 Juin, 2016 12:06
Normalement oui... sauf en premiere!
En tous cas sur le Scenic dCi 110 EDC, il y a une seconde d'écart avec la boite manuelle (boite mlanuelle longue pourtant alors que l'EDC est plus courte!!) : Oui les rapports se passent vite, mais le démarrage est leeeeent.
Peut etre la voiture est limitée en couple sur le premier rapport, je ne sais pas, mais je suis sur que cette seconde de perdue l'est entre 0 et 10kmh

Reste que pour la Twingo c'est peut etre different ! L'EDC en 90ch est donné avec la meme acceleration qu'avec la boite manuelle.
rpm91
Modérateur PR
Mer 08 Juin, 2016 12:06
L'ensemble des embrayages est deux fois plus inerte, ce qui penalise fortement les accelerations...... :/
Mer 08 Juin, 2016 18:06
Salut,

je confirme que le scénic bride à environ à 2000t/m tant que l'embrayage n'a pas collé, j'ai testé, tu peux appuyer doucement ou à fond c'est pareil, idem en reprise de 2nde quand la boite recolle en dessous de 25km elle débraye et si on appuie à fond le moteur ne monte que peu dans les tours, idem en N ça dépasse pas 2000t, ce qui donne cet effet de molasserie et de bagnole qui n'avance pas au démarrage.

C'est pour ça que pour la ville je préfère mon autre caisse qui a une boite "à l'ancienne" avec un convertisseur qui te colle au siège au démarrage, avec le scénic je me suis fait peur quelques fois dans les rond points tellement il est mou faut pas être trop optimiste, par contre sur la route ou les lacets la boite edc est mieux dans les collines, la boite auto à convertisseur est lente à rétrograder des fois ça me soule un peu, bref, du bon et du moins bon des 2 cotés.