Bonjour,
Donc pour le retour après 2ans d'utilisation, il n'y a qu'un mot GENIAL!!!
le but de ce système est de pouvoir se garer facilement sans bouziller le pare-chocs et ce système fait parfaitement le job. pour ce qui est de la trajectoire il y a bien des lignes mais elles ne sont pas dynamique après soit on sait conduire soit on utilise ses pieds...
La qualité d'image est franchement correct (on différencie sans problème un chat d'un pigeon
) , le rétroviseur ressemble à un élément de série (mais il est plus grand et je trouve que c'est un vrai + avec 2 gamins derrière on voit bien toute la largeur de la banquette). Démonter le pare-chocs n'est pas trop compliqué mais il faut être 2 et les vis ne sont pas si accessible que ça (le mec de la vidéo n'en est surement pas à son premier). Pour le reste ça peut être fait avec des raccords rapides pour connecter les fils (perso soudure). l'éclairage de plaque je n'ai pas de référence, c'est celui d'origine trouvé en casse auto via leboncoin, j'ai fait un trou dans la "vitre" d'origine, soudé les fils sur le branchement pour alimenté la led et collé la camera avec sont support vitrée comme ça, si je veux revenir à l'origine (on sait jamais si cette chinoiserie mettait le feu à la voiture) j'ai juste à décrocher l'ensemble et remettre l'éclairage de plaque (cf image dans le 1er post).
Comme je l'ai mis si vous n'êtes pas bricoleur passez votre chemin, désolé. Pour ce qui est de monter le système pour vous cela me semble compliqué, je ne suis pas professionnel et en cas de panne.... un petit détail, vous indiquez que vous venez de l'acheter, j'ai loué une twingo 3 dernièrement et le rétroviseur n'est plus le même sur le nouveau modèle de la twingo 3 il y a maintenant un énorme cache en plastique et je ne sais pas ce qu'il cache... donc si vous avez la nouvelle (l'ouverture du coffre arrière se fait au niveau de l'essui glace) il faudra vérifier la compatibilité du rétroviseur.
Pour ce qui est du modèle proposé par Larry.kubiak perso je trouve ça moche , ça fait vraiment accessoire pluggé un peu l' arrache qui se casse la gueule au 1er virage (c'est tape cul en plus la twingo), mais ce n'est que mon avis, ça peut être une solution pour quelqu'un de non bricoleur. j'ai même vu un système de camera/support de plaque qui communique en Bluetooth avec votre téléphone qui devient l'écran de recul (je suis un peu septique sur la réactivité du truc, perso j'enclanche la marche arrière et en 1/4 de second j'ai l'image).
Enfin les personnes qui refusent "car le moteur est à l'arrière" sont des crétins qui ne veulent tout simplement pas le faire et qui cherchent une excuse pour refuser. (oui oui j'aime pas les garagistes
, il y en a surement des bons mais je les cherche encore)
Si par le plus grand des hasards, vous êtes en région parisienne du coté de Poissy (78) contactez moi que je vous montre la magnifique caméra de ma twingo
Cordialement
Sylvain.