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[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame

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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juin, 2023 18:06
Le filtre d'habitacle se change toutes les 2 revisions. Sauf quand on décide de le changer plus souvent.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 21 Juin, 2023 15:06
Me semble que c'est tous les ans :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juin, 2023 19:06
Sur mes 3 voitures, c'est comme le filtre à air.
Tous les 2 ans.
Je le change tous les ans pour le confort.
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Sur la Twingo, vu le cout du filtre (15€) et la facilité d'accès, je pense que je vais le changer tous les ans.
Sur la Mégane, j'ai l'impression qu'il faut désosser la moitié de la voiture, donc je vais laisser le garage le faire lors des révisions.
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Le gras, c'est la vie
Quelqu'un sait comment enlever proprement des stickers sur une voiture ?
Il semblerait que la méthode la plus courante consiste à utiliser un décapeur thermique.
https://youtu.be/XZnCtjjb0lY?si=oKtS9mcTWEIqPP8H


Un des charmes de la Twingo Edition One, ce sont les stickers latéraux noirs à bande rouge. Ca lui donne un petit côté sportif.
Sauf qu'au bout de presque 10 ans à cramer au soleil, ils sont en train de déteindre rapidement. C'est très moche.

J'en ai trouvé en seconde monte pour un peu plus de 100€.
https://ma-belle-voiture.com/fr/stickers-renault-twingo/20..wingo-3-lateral.html


Le truc, c'est que si je me lance dans l'opération, il ne faut pas que je foire mon coup et que la voiture ressorte nickel de chez nickel, sinon je vais me faire dépecer vivant par madame :crazy:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Aoû, 2024 08:08
La meilleure technique consiste à frotter les 2 côtés sur un rail de sécurité... et faire intervenir l'assurance :p.... (humour !!!)

J'aurais été avec un solvant pour colle de sticker... mais avant de le faire en vrai, j'y serai allé dans un intérieur de porte pour m'assurer que le vernis ne trinque pas.

Ensuite un coup de polish pour resurfacer proprement (après avoir lavé la carrosserie)

Et puis là tu peux y aller pour recoller façon picasso (comme ça tu pourras engueuler ta femme en lui disant qu'elle ne comprend rien à l'art moderne :p)
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Aoû, 2024 10:08
SInon tu peux essayer à l'acétone :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 31 Aoû, 2024 11:08
Hello

Sèche-cheveux si tu n'as pas de décapeur. Chauffer sans insister sur une zone.
Fil de pèche passé sous le début du sticker et tu tires doucement, idéalement en chauffant en avançant.
Dégoudronnant pour enlever les restes de colle
La couleur sera surement plus vive sous les stickers, ce qui te fera un guide pour la pose des nouveaux

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Sam 31 Aoû, 2024 11:08; édité 2 fois
J'ai fait monter 4 nouveaux pneus sur la Twingo chez Nortoto. Le centre m'appelle : "Notre technicien a pense que votre voiture à besoin d'un parallélisme, il a détecté une usure anormale sur vos pneus. Il y en a pour 69€".

Euh alors comment direuuuuuh : les pneus sont d'origine et ont 10 ans/20000km. Je les change parce qu'ils sont vieux. Ils étaient encore loin du témoin d'usure. Si les nouveaux tiennent aussi longtemps que les précédents, je m'en tamponne les zboubs d'une usure anormale. D'ici à ce que les pneus se reprennent ne serait-ce que 10000km dans la vue (dans un peu plus de 6 ans au rythme actuel, qui a peu de chances d'évoluer), on aura déjà dégagé la voiture pour prendre quelque chose de plus récent.
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Oct, 2024 19:10
Pour éviter ce genre de dépense... inutile.
Je ne fournis plus ma voiture.. mais uniquement mes jantes.

Échaudé une fois... il y a 16 ans où le gogol qui a géré ma voiture m'a vidé le circuit de clim en prétextant qu'il était vide... et m'a facturé 129€ de remise en service.
Avec mon salaire de ministre de l'époque... la douille m'a posé quelques gros soucis de trésorerie pendant plusieurs semaines.

Depuis.. fini les conneries et les factures à surprises...
Sachant que j ai maintenant l'expertise pour plein de trucs sur la voiture, je suis désormais très précis dans mes demandes.
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Dernière édition par j2c le Sam 19 Oct, 2024 20:10; édité 1 fois


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