En tout cas mise en scene nulle et trop longue. Ressemble trop à la Fiat 500, pour moi, ce n'est plus une Twingo, où est l'esprit de la 1ere generation??????
Bon à priori, pas la peine de regarder la vidéo live plus loin, c'est la version blanche à bandes noires/rouges qui ont été publiées plus tôt dans la journée
Elle a quand même une bonne petite bouille cette Twingo, bien plus cohérente que la Twingo 2 (fade à sa sortie, rafistolée de partout en phase 2).
Je la trouve pas mal du tout. Néanmoins, je me demande pourquoi persister de manière assez irrationnel, à s'éloigner du design de la Twingo première du nom, dont le design avait finit par plaire ?????
Parce que le design de la Twingo I n'a plus qu'en France...
La Twingo I n'a jamais percé à l'étranger.
Toi qui te demandait où était l'esprit de la Twingo I : la serrure apparente est justement une des caractéristiques qui a survécu sur les 3 générations
tu as raison Larry.kubiak
je vais essayer d'aller a geneve, pour la voir, mais ne me plait pas specialement, même le Twingo me plaisait mieux, elle donne l'impression (sur la vidéo) d'etre moins large
Elle faisait vraiment très 500 lors de la présentation du proto Twin'run.
Tout le monde l'a fait remarquer, principalement du faire de la forme de la custode arrière.
Apparement, ils ont choisi de corriger ce problème en rajoutant un "enjoliveur" noir autour de la vitre arrière qui rend la custode moins épaisse et donc plus fine que sur la 500.
Maintenant, c'est peut etre juste l'intégration des portes arrières qui nécéssitait cet encadrement noir et non pas la volonté de s'éloigner de la 500.
Il n'y aura pas de version 3 portes et aucune confirmation pour une version RS (la Twingo 2 RS ne s'est pas bien vendue et ça risque d'être chaud de monter un moteur plus gros à l'arrière de la Twingo 3)
A mon avis, il y aura au mieux une version S (ou GT) basée sur le 0.9 TCE gonflé à 110-120ch.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Fev, 2014 17:02; édité 1 fois
C'est marrant le capot du moteur, du coffre pardon, avant on dirait un capot de moteur de Kangoo I.2 ou Clio II.2, car il y a deux bosses pour les phares, enfin en regardant bien ce sont plus des dénivelés que des "bosses".
Dernière édition par N I M le Jeu 13 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
L’avant est réussi. Le profil est sculpté avec des formes très sympa. L'arrière est plus classique, mais c'est statutaire et c'est ce que veux la clientèle.
Sinon, Très joli design, reste plus qu'à attendre les photos de l’intérieur.
Je suis fan ! Aucune déception, elle est vraiment proche des concepts (en particulier de twin'run ce qui est pas pour me déplaire).
Enfin bref reste à voir l'intérieur (du coup j'ai peur d'être déçu ...)
Mais la petite rouge est sublime avec le petit toit ouvrant c'est parfait !
Et je croise les doigts pour une RS avec moteur central et propulsion ça risquerait d'être magique !
Il semble oui. On l'avait déjà aperçue sur certains spyshots.
Ca voudrait dire que la Twingo aura enfin un système multimédia à la hauteur du reste de la gamme et plus un pauvre autoradio à la noix avec éventuellement une commande au volant et un affichage déporté.
ca promet d'être un beau ptit joujou...
L'intérieur semble assez travaillé également, on devine un bloc plastique coloré autour de la console des sièges bi-color, en gros je pense qu'on pourra choisir son intérieur et le coloré a sa guise !!!
Espérons que la qualité percue sera bonne.
Voici l'ensemble des photos officielles publiées cette nuit.
Pour les photos de l'intérieur et les détails techniques, il faudra attendre l'ouverture du salon de Genève le 4 Mars.
En zoomant un peu sur la photo prise de haut, on arrive à distinguer quelques détails de la planche de bord, qui reprend la forme générale de celle vue dans le concept car TwinRun surmontée d'une casquette ronde.
Les contre-portes ont l'air plus travaillées que sur la Twingo 2, avec de nombreuses touches de couleur :
Très chouette !
Le rayon de braquage a l'air top ! Merci le moteur arrière
Je suis juste un peu déçu par les poignées de porte avant ; on dirait ceux d'une 205...