X
Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

<123 ...789 ... 192021>  
Mar 11 Fev, 2014 17:02
Perdu, c'est pour après-demain :

Citation:
Le 13 Février entre 17h00 et 19h00, Renault va lancer le strip-tease de Nouvelle Twingo.

En utilisant #UndressNewTwingo, les internautes pourront révéler Nouvelle Twingo pour la première fois…via un « strip-tweet” en live.

Pour participer à ce strip-tweet à partir du 13 février à 17h00, cliquez sur le lien: www.undressnewtwingo.com
Mer 12 Fev, 2014 09:02
Bonjour. Impatient de découvrir ce qu'elle va être.

A priori, une bouille sympa mais quelques inquiétudes :

- pas de diesel, tout le monde ne préfère pas l'essence. Peut-être un pb de place ?
- moteur AR, donc comportement routier ?
- volume de coffre ? A l'AV donc ?
- modularité : banquette AR coulissante impossible car moteur AR

Vivement demain soir
Mer 12 Fev, 2014 09:02
Collab a écrit:
- pas de diesel, tout le monde ne préfère pas l'essence. Peut-être un pb de place ?


Un problème de coût surtout : il aurait fallu développer un tout nouveau moteur diesel (le 1.5 DCI doit être trop gros pour rentrer à l'arrière), en tenant compte des nouvelles normes Euro 6 qui imposent de couteuses techniques de dépollution.
Le tout sachant que les ventes de diesel commencent à se tasser un peu ces derniers mois.
Mer 12 Fev, 2014 09:02
Oui mais même si le diesel perd quelques parts de marché, il représente tout de même encore l'essentiel des ventes. J'espère que Renault sait ce qu'il fait. Il sera plus difficile de tenter de récupérer des clients partis à la concurrence
Mer 12 Fev, 2014 10:02

Mer 12 Fev, 2014 10:02
Collab a écrit:
Oui mais même si le diesel perd quelques parts de marché, il représente tout de même encore l'essentiel des ventes. J'espère que Renault sait ce qu'il fait. Il sera plus difficile de tenter de récupérer des clients partis à la concurrence


Pas du tout sur twingo... La grande majorité des ventes se fait sur l'essence.
Le mix doit être au moins 90% d'essence.
Mer 12 Fev, 2014 10:02
Merci pour ces éléments. On verra maintenant si l'avenir donne raison à Renault.

Succéder à la Twingo n'est pas une mince affaire tant les générations 1 et 2 ont fait office de références.

En attendant, vivement demain soir

A part ça, savez-vous quand elle sera commercialisée et quand va débuter la prise de commandes ?
Dernière édition par Collab le Mer 12 Fev, 2014 10:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 12 Fev, 2014 10:02
Citation:
A l’occasion du passage en Euro 5 et de la généralisation des filtres à particules, la plupart de nos concurrents a dû abandonner le Diesel. Nous, nous avons décidé de poursuivre le Diesel en Euro 5. C'était le bon choix car notre mix Diesel en 2011 dépasse 20 % et ce chiffre est supérieur à nos résultats en Euro 4 de 2010 !

Nouvelle Twingo est la championne des motorisations Diesel. Celles-ci comptent pour 20 % du mix en 2011 là où la moyenne du segment se situe à 7 %. En 2011, Twingo réalise 29 % des ventes de véhicules Diesel
du segment A en Europe.

http://media.renault.com/download/media/specialfile/30768_1_6.aspx

Avantage qui était concurrentiel en 2011, qui l'est beaucoup moins en 2014 et qui disparaîtra en 2016 (Norme Euro 6 en Diesel hors de prix sur le segment A)
Mer 12 Fev, 2014 10:02
A mon avis, prise de commande en Mars-Avril, premières livraisons entre Avril et Juin.

Mer 12 Fev, 2014 10:02
Et la prometteuse version hybride sera dispo au lancement?
Mer 12 Fev, 2014 11:02
Bonjour a tous!!je suis vraiment content de vous revoir....
je pense que cette nouvelle Twingo est encore trop proche a la 500..mais demain nous allons en savoir plus...
Mer 12 Fev, 2014 13:02
Elle a l'air stylé à voir sans camouflage.
Mer 12 Fev, 2014 13:02
Collab a écrit:
Oui mais même si le diesel perd quelques parts de marché, il représente tout de même encore l'essentiel des ventes. J'espère que Renault sait ce qu'il fait. Il sera plus difficile de tenter de récupérer des clients partis à la concurrence


Les versions à motorisation essence ont représentées 76% des ventes globales de la Twingo en France en 2013.

Mer 12 Fev, 2014 16:02
Ok, merci pour l'info
Mer 12 Fev, 2014 19:02
Bonsoir,
En espérant qu'elle soit réussi car même si on peut voir en fond une fiat 500 je pense que la sauce renault peut etre sympa, en tout cas si elle dispose de bonne qualité et enfin d'un bon moteur essence ce sera ma futur voiture ou en version smart mais pas de date pour elle et mon besoin de voiture est urgent
Jeu 13 Fev, 2014 09:02
Je pense effectivement qu'elle va avoir un look sympa (enfin j'espère). Je suppose que les blocs essence seront des TCe, donc très bien.

Concernant la qualité, nous sommes dans la gamme Twingo, les plastiques seront probablement durs et les équipements limités. Ceci dit, cette recette fonctionne très bien sur les Clio 4 et Captur.
Jeu 13 Fev, 2014 09:02
Collab a écrit:
Je suppose que les blocs essence seront des TCe, donc très bien.


On est déjà sur de retrouver le 0.9 TCE 90ch (une version modifiée du moteur des Sandero/Logan/Clio/Captur, pour gagner en encombrement).

C'est sur l'entrée de gamme qu'il subsiste un doute. Ce sera soit une version atmo du 0.9 TCE, soit le 3 cylindres 1.0l développé pour le Brésil, les deux motorisations faisant 75ch.
Personnellement, je parie plutôt sur le 0.9 atmo, puisque le bloc 0.9 TCE a été retravaillé pour rentrer dans le compartiment moteur.

La boite EDC devrait être de la partie, une première dans le segment (toutes les concurrents n'ont droit qu'à des boites robotisées un peu foireuses).
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Fev, 2014 09:02; édité 1 fois

Jeu 13 Fev, 2014 09:02
Motorisée par le TCe 90, la Twingo 3 va être un "missile" ! Si EDC il y a, elle n'aura pas de mal à surpasser la Quickshift...
Jeu 13 Fev, 2014 09:02
Le 1.0 bresilien est une variation du vieux 1,2 75ch (D4F->D4D) en 4 cylindres.

Sur la twingo 3 que des 3 cyclindres bloc H (nouveau bloc essence)
H4Bt pour le TCE90 et une variation en atmo....
Jeu 13 Fev, 2014 10:02
Apparemment, la boîte EDC est diversement appréciée, d'après cet article de l'Automobile Magazine(pas de pub) : agréable sur la Laguna, moins efficace sur la Clio...

Croisons les doigts pour la Twingo !

Sait-on si elle aura aussi une boîte manuelle 6 vitesses ?
Jeu 13 Fev, 2014 10:02
Une BVM6 sur une Twingo m'étonnerait beaucoup. 5 rapports suffisent amplement sur une petite citadine.

L'EDC est une très bonne boîte. Après les médias...

Jeu 13 Fev, 2014 10:02
gboc a écrit:
Apparemment, la boîte EDC est diversement appréciée, d'après cet article de l'Automobile Magazine(pas de pub) : agréable sur la Laguna, moins efficace sur la Clio...


Les liens vers le site de l'Automobile Magazine ne fonctionnent pas, mais je vois de quel article tu veux parler : le test de la Clio 1.5 DCI 90 EDC.
C'est la première combinaison incluant la boite EDC qui a l'air d'avoir de petits soucis d'agrément. Je crois que c'est le seul test de Clio DCI 90 EDC publié jusqu'à présent, un peu juste pour se faire une idée précise.
Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Au sommaire d'AutoBild demain :



Les deux photos sont à priori officielles, Peugeot présentant la 108 demain.


Pas de surprise, l'extérieur est conforme à ce à quoi on s'attendait.
Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Hate de voir ça en meilleur définition, de voir l'intérieur et de mieux connaitre les caractéristiques.

Pour le moment ce qu'on en voit me plait bien.

La peugeot 108 beaucoup moins, on dirait une 308 II qui s'est pris un mur
Mais c'est en nette progrès par rapport à la 107 tout de même
Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Le choix des couleurs de la 108 n'aide pas non plus
Elle a quand même l'air plus costaud que la 107

Jeu 13 Fev, 2014 13:02
Très bonne impression concernant la Renault 500, pardon, Twingo, LOL . Plus partagé sur la Peugeot que je trouve "aseptisée"
Jeu 13 Fev, 2014 14:02
Après une inspiration très "C2"... une inspiration 500
Jeu 13 Fev, 2014 14:02
Ceci dit, quitte à "s'inpirer", autant que ce soit à partir de la 500
f1
Jeu 13 Fev, 2014 16:02

Jeu 13 Fev, 2014 16:02
Jolie ! Mais en principe, il s'agit encore d'illustrations
Jeu 13 Fev, 2014 16:02


Bonjour,

Je la trouve personnellement très réussie. Pas si copier-coller que ça de la 500. Je la trouve très moderne dans son traitement extérieur.

Attendons de voir l'intérieur.

Mais ça sent le nouveau bon gros carton commercial !

Renault is back !!! c'est confirmé.
Jeu 13 Fev, 2014 16:02
Renault a déjà confirmé son retour avec la Clio 4 et le Captur
Jeu 13 Fev, 2014 16:02
Je la trouve bcp plus réussit que la T2

Jeu 13 Fev, 2014 16:02
Si la Twingo est ça..je aime Renault..mais comme j'ai dit beaucoups des fois..elle est trop "500"...
naturlement est ma opinion...mais..apres les coups de la Clio4 et du Captur...
..........cette voiture...
Jeu 13 Fev, 2014 16:02
il faut la voir dans la realitè..oui...esperons..
Jeu 13 Fev, 2014 17:02
En attendant, le site undressnewtwingo.com a l'air planté

Ah nan ça marche. Il y a une espèce de vidéo à la gomme avec 4 personnes qui dansent autour d'une Twingo camouflée et qui l'effeuillent au fur et à mesure.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Fev, 2014 17:02; édité 1 fois
Jeu 13 Fev, 2014 17:02
Ca marche chez moi

Jeu 13 Fev, 2014 17:02
J'en profite pour poster directement les illustrations (ou photos ?) de Carscoop :

Jeu 13 Fev, 2014 17:02
Chez moi aussi, sur caradi il y déjà des tofs www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions..1-9695.htm#t19293721
Jeu 13 Fev, 2014 17:02
Je la trouve pas mal du tout. Néanmoins, je me demande pourquoi persister de manière assez irrationnel, à s'éloigner du design de la Twingo première du nom, dont le design avait finit par plaire ?????

Pour ce qui est de la ressemblance avec la FIAT 500, je pense que c'est principalement du à la taille de la voiture. Car, quoi qu'on en dise, il s'agit clairement et indubitablement de la ligne de la R5. Mais à l'époque de la R5, les FIAT 500, présente sur le marché avaient une différence de taille telle que cela ne se voyait pas. Aujourd'hui, la Twingo 3 et la FIAT 500 ont sensiblement la même taille et du coup, c'est plus flagrant.

Maintenant, c'est vraiment l'allure générale qui est proche, dans le détail, ces deux autos ont un design très différent. C'est flagrant quant ont regarde les partie arrière du profil de ces deux voiture : la Twingo 3 a une descente de toit faite d'une unique courbe alors que celle de la 500 est étagée.

Maintenant, je pense qu'il aurait mieux valu utiliser ce revival de R5 pour la Clio IV. Mais bon...
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 13 Fev, 2014 17:02; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault <123 ...789 ... 192021>