X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] TWINGO RS

<1234 ... 161718>  
Sam 25 Aoû, 2007 21:08
Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir : est-ce que en ce moment, des Twingo RS, en version définitive, sont susceptibles d'être vu en ville?

Car j'ai un ami à moi qui me certifie l'avoir vu (la version d'Elia étant très proche de ce qu'il a vu) sur le parking d'un centre commercial en yvelines (donc près du Technocentre). Il m'a aussi dit qu'elle était très proche du concept.

J'aimerais savoir si c'est possible. C'est peut-être une Twingo "Tunée" mais à priori ce n'est pas le cas.
Dim 26 Aoû, 2007 14:08
les twingo RS sont confidentielles, donc on ne les voit pas sur la route...
Dim 26 Aoû, 2007 20:08
seules des protos tournent actuellement
Dim 26 Aoû, 2007 20:08
jaguar5938 a écrit:
C'est quoi le plastique noir sous les feux de la Bleu Extreme?


Je me demande si ce ne serait pas le pare-choc arrière d'avant le restyling???
Lun 27 Aoû, 2007 10:08
Oki Totov et Ceres. Il a surement vu une Twingo "tuné".

Ven 14 Sep, 2007 08:09
davidisa a écrit:
Voici la vision d'Elia

src carscoop









German tuner Elia will take the wraps off its Twingo GT-R model based on the new Renault Twingo GT at the Frankfurt Show in September. Apart from the aggressive bodykit previewed in these sketches that Elia released (blue car) and the suspension / brake upgrades, the Twingo GT-R is expected to feature a tweaked version of the stock 1.2-litre turbocharged engine. In the Twingo GT, the 1.2T unit delivers 101 Hp so 130-140 Hp shouldn’t be a problem for Elia. Along with the GT-R Elia will also present a new bodykit (yellow car) and new alloy rim designs for all versions of the Twingo II.

la voici cette twingo gt-r
j'espere que la twingo rs sera encore mieux
et pourquoi pas une rs dci

Ven 14 Sep, 2007 08:09
Heu... les flancs de pneus avec la bande jaune je trouve ça un peu de trop mais le reste est pas mal (à mon goût).
davidisa
Membre d'honneur
Ven 14 Sep, 2007 08:09
Euh, c'est plutôt la jante qui a un bord jaune
Ven 14 Sep, 2007 09:09
peut être ... mais le résultat est le même ....

davidisa
Membre d'honneur
Ven 14 Sep, 2007 09:09
oui, ça reste laid
Ven 14 Sep, 2007 09:09
davidisa a écrit:
oui, ça reste laid

laid c'est vraiment un grand mot
voici des voituires a mon gout des voitures laides ! rire






davidisa
Membre d'honneur
Ven 14 Sep, 2007 09:09
Belle sélection

Je parlais juste du bord jaune
Ven 14 Sep, 2007 09:09
la jacky touche en pleine action... beuark

Ven 14 Sep, 2007 11:09
Mis à part la dernière, j'étais assez fan de chacune en leur temps...

Je parle donc uniquement des 2 Pontiac...
Ven 14 Sep, 2007 15:09
Scoop!
Voici des photos prises par dti mtv, membre du forum ClioRS.xooit.com :





Ca avance, ça avance!
Dernière édition par Darcy le Dim 23 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Ven 14 Sep, 2007 17:09
Sympa ca fait toujours plaisir !
Ven 14 Sep, 2007 19:09
En fait c'est la grise derriere qu'il faut regarder

Ven 14 Sep, 2007 19:09
J'ai un pote qui me dit s'être fait méchamment gratter du côté de dieppe par une Twingo camouflée avec sa Clio 2.1 RS...
Pour lui elle avait un turbo à coup sûr, vu les reprises...
Ven 14 Sep, 2007 20:09
megane coupe59 a écrit:

et pourquoi pas une rs dci



Pas mal cette Tuningo!
Ven 14 Sep, 2007 21:09
onenours44 a écrit:
J'ai un pote qui me dit s'être fait méchamment gratter du côté de dieppe par une Twingo camouflée avec sa Clio 2.1 RS...
Pour lui elle avait un turbo à coup sûr, vu les reprises...


Bonne nouvelle tout ça !
Il a essayé de suivre ? Ou trop surpis il a laissé filer ?
Sam 15 Sep, 2007 16:09
je coryais que la twingo rs devait etre a base de moteur atmo...
si elle a un moteur turbo c'est mieux encore
par contre j'espere que renault metterons des plastiques plus flatteur sur la rs car la gt n'a rien d'extroardinaire a l'interieur... bien au contraire

Sam 15 Sep, 2007 22:09
La RS n'aura pas une planche de bord spécifique, ce serait bien trop onéreux! Concernant le moteur, je crois que turbo ou ps turbo ça change tout si on veut homologuer la voiture pour les rallyes ou certains types de course.
Dim 16 Sep, 2007 22:09
venom94 a écrit:
je coryais que la twingo rs devait etre a base de moteur atmo...
si elle a un moteur turbo c'est mieux encore
par contre j'espere que renault metterons des plastiques plus flatteur sur la rs car la gt n'a rien d'extroardinaire a l'interieur... bien au contraire


Son prix est estimé à 16500euros donc faut pas trop en demander non plus .
Lun 17 Sep, 2007 07:09
Tiens une News sur Caradisiac

http://news.caradisiac.com/Renault-Twingo-RS-en-balade-843

Bon, on y apprend rien mais ça fait pas de mal.....
Ven 21 Sep, 2007 23:09
Donc présentation prévue à Genève (6 au 16 mars 2008).

Sam 22 Sep, 2007 10:09
onenours44 a écrit:
J'ai un pote qui me dit s'être fait méchamment gratter du côté de dieppe par une Twingo camouflée avec sa Clio 2.1 RS...
Pour lui elle avait un turbo à coup sûr, vu les reprises...


je pense qu'il aurait intérêt d'arrêter le mazout dans la clio RS, ou la gnole dans le café, au choix...
Sam 22 Sep, 2007 11:09
onenours44 a écrit:
J'ai un pote qui me dit s'être fait méchamment gratter du côté de dieppe par une Twingo camouflée avec sa Clio 2.1 RS...
Pour lui elle avait un turbo à coup sûr, vu les reprises...



J'imagine mal les essayeurs Renault s'amuser à faire des perfs sur route ouverte, qui plus est au volant d'un proto...
Dernière édition par Solal le Sam 22 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Sam 22 Sep, 2007 12:09
J'ai de plus entendu dire qu'elle ne pas serait produite à Dieppe mais en Slovénie avec les autres Twingo.
Quelqu'un sait où elle devrait être assemblée ?
Sam 22 Sep, 2007 13:09
Solal a écrit:

J'imagine mal les essayeurs Renault s'amuser à faire des perfs sur route ouverte, qui plus est au volant d'un proto...


là par contre... tu nous connais mal

Sam 22 Sep, 2007 21:09
Tu m'intéresses, t'es pilote essayeur...!?

Je vais bientôt finir mon école d'ingé, et je me demandais comment on se retrouvait à ce type de poste. Tu pourrais me parler un peu de ton cursus?
Sam 22 Sep, 2007 21:09
On s'écarte du sujet mais je suis dans le même cas que Solal et moi aussi ça m'intéresse Totov !
Dernière édition par EtHop le Sam 22 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
Dim 23 Sep, 2007 09:09
Il faut aller sur le site institutionnel de Renault (http://www.renault.com) et postuler en ligne.
Dim 23 Sep, 2007 09:09
Merci.
Mais comme le dit Solal, on aurait voulu en savoir un peu plus sur son cursus (ce qu'il a fait avant d'être à ce poste).

Dim 23 Sep, 2007 09:09
Sans trahir un secret, Totov a passé un doctorat dans le domaine des liaisons au sol (si ma memoire est bonne 60ieme section CNU).
Dernière édition par tom59 le Dim 23 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Ven 28 Sep, 2007 17:09
I don't now if it’s already mention here, but today the 'dealers' at Belgium had to give up how many Twingo RS’ they want to order.

It will be deliverd with the 1.6 16v 130hp.

Introduction at september 2008.



Sjit.. my english is rubish.
You now what i mean
Dernière édition par Adinsx le Ven 28 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Dim 30 Sep, 2007 20:09
130 ch , même si c'est loin d'être officiel, on espère tous plus je pense.
La super 5 GT Turbo faisait 120 ch pour 820 kg le tout chaussé en 13 pouces
Dim 30 Sep, 2007 22:09
La polo GTI fait 130ch aussi il me semble.
Le but était aussi de ne pas faire trop de tord a la clio RS, ceci dit je pense qu'il y avait de la marge pour ça, 150ch aurait été pas mal.

Lun 01 Oct, 2007 08:10
Leouch a écrit:
La polo GTI fait 130ch aussi il me semble.

La Polo fait 150ch. Elle est équipée du 1.8t 20 soupapes très connus chez V.A.G.
Lun 01 Oct, 2007 09:10
La puissance n'est pas le tout, le poids compte pour beaucoup (tiens je fais dans la prose )
J'ai une SSS (Suzuki Swift Sport). Elle ne fait que 125 cv mais 1030kgs.
Ben, à chaque fois que je lache son volant, j'ai toujours la même réaction
C'est un pur bonheur.
Pourtant, j'ai la GT à coté, qui fait 80cv de plus, mais c'est pas le même plaisir
Donc si la twingo fait 130 cv et pèse 1050kg, je pense qu'il y aura vraiment potentiel à s'amuser
Abonnement circuit obligatoire
Lun 01 Oct, 2007 09:10
Mister M a écrit:

Donc si la twingo fait 130 cv et pèse 1050kg,


Tiens ça se rapproche de la mienne ....

138cv pour 1070 Kg

Et je confirme qu'on peut s'amuser (et pas forcément au dessus des limites il suffit de trouver une petite route de campagne avec des beaux petits enchaînements de virages)