Bonjour à tous.
Suite à un accrochage avec ma Clio 3 (juste la carosserie mais bien amochée quand même !) je me suis fait prêter une Twingo II par mon assureur.
Il s'agit d'une version "Night and Day" de Juin 2011 avec 13000kms.
Elle est équipée du "fameux" 1.2 75ch LEV et franchement, ça va en étonner plus d'un, mais je trouve ce moteur suffisant MEME SUR AUTOROUTE.
En effet, les 3 premiers rapports sont assez courts et en passant la 4è, j'ai presque l'impression de passer de 3è en 5è sur ma Clio 3 essence 1.6 110ch.
Mais bon, il suffit de savoir se servir d'une boite de vitesse et d'un embrayage, chose devenue incompréhenssible pour les conducteurs de turbo-D modernes.
Pas de compte-tours mais il suffit de passer la 3è à 50, la 4è à 80 et la 5è à 105 sur le plat (respectivement 60-90-115 en légère montée) et ça roule super bien.
Les côtes intérieures sont assez proches de celle de ma Clio 3 (du moins c'est ce que je ressens à l'intérieur) et le confort est excellent.
La finition Night and Day est super sympa et donne un coté premium.
Coté conso, je tourne à environ 6.5L/100 mais avec le chauffage à fond (sinon 6.3L/100 serait envisagable).
En passant par la concession, j'ai vu la version restylée, vraiment très jolie avec le bleu turquoise.
Sans viser la future RS 133ch, je pense qu'avec le resenti positif que j'ai eu du correct LEV, le 1.2 TCE 100ch doit la rendre super tonique, moyennant 1L/100 en plus.
Voila, cette caisse de courtoisie mérite un bon 16/20.
[/u]