Salut à tous,
Depuis un moment, quand je passe le CT j'ai une ligne concernant une corrosion multiple à l'avant au niveau du berceau et de la traverse.
J'ai décidé de m'occuper du problème, car j'ai pas mal de réparations à faire au niveau du train avant et avec tout ce que j'ai démonté, il ne restait pas grand chose à enlever pour faire tomber le berceau
C'était donc l'occasion.
Mais j'hésite pour la méthode.
Un chaudronnier me demande 120€TTC pour un sablage complet, + traitement anti-corrosion et peinture thermolaquée.
Si je le fais moi, j'envisage unpetit ponçage, Rustol CIP en deux couches et peinture epoxy
Etant donné que la rouille est plutôt superficielle (c'est surtout les points de soudures qui sont attaqués), je ne sais pas si le Rustol va tenir sur la peinture saine. D'ailleurs ils disent que sur support neuf, il faut préparer "minutieusement" le support, donc j'imagine qu'il faudrait totalement supprimer la peinture pour mettre le métal à nu. Et je n'ai pas le matériel pour faire ça efficacement. Donc je ne sais pas si ce serait intéressant, car avec l'achat du matériel et des produits, je ne risque pas d'économiser beaucoup. Le pot de 0,75L de Rustol est déjà à presque 30€, et un kit d'hydrosablage est à 50€.
Qu'est-ce que vous feriez ?
A+
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