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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

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Mar 18 Juil, 2006 22:07
Citation:
C'est aussi le prix d'une laguna qui n'est ni une BMW, ni un Mercedes, ni une lexus, ni une Alfa 159...
Faut quand même pas tout confondre. Au prix d'une 407, déjà coquet, elle est déjà bien payée.
Sauf à avoir une merveille de fiabilité, de finition et de design en plus des qualité habituelles de renault (sécurité et confort).


On ne vend pas un produit Haut De Gamme au prix des produits qui n'en ont pas la prétention...
Mer 19 Juil, 2006 07:07
Yves02 a écrit:
On ne vend pas un produit Haut De Gamme au prix des produits qui n'en ont pas la prétention...
C'est évident
Mer 19 Juil, 2006 07:07
A supposer que l'image Renault soit Hdg.
Face à Hyundai ou fiat, pas de problème, mais face aux vraies références il n'y a pas photo...
Mer 19 Juil, 2006 07:07
Il pourront toujours faire comme avec la Vel Satis affichée au prix Mercedes mais vendue avec des remises de 4 à 5000€....
Mer 19 Juil, 2006 07:07
betamax a écrit:
A supposer que l'image Renault soit Hdg.
Face à Hyundai ou fiat, pas de problème, mais face aux vraies références il n'y a pas photo...
lol mdrr, qu'est-ce que tu entend par là?


"Face aux vrais références", de quel référence parles tu? Mercedes? BMW? Audi? VW? pffff payer le prix qu'elle coutes pour pas grand chose de plus qu'une Lag. mais je vois pas trop ou est la "référence", enfin si, référence en matière d'arnaque, tu paye l'image c'est quazi tout et encore, si Renault veut se mettre au HDG, ne les casse pas même avant qu'ils ne sortent leurs modèles, à chaque fois que je te lis, j'ais l'ipression que tu dénigre tjrs la marque, que tu la rabaisse tout le temps,... Bref t'es pécimiste, laisse leurs une "chance" (si je puis dire ainsi).

Ne critique pas avant même de voir....

betamax a écrit:
Il pourront toujours faire comme avec la Vel Satis affichée au prix Mercedes mais vendue avec des remises de 4 à 5000€....

Si t'aime pas Renault, change de Marque et vas sur un Forum qui n'aime pas Renault, pour t'addonner à ton loisirs favorit, critiquer Renault...
Dernière édition par GromiT le Mer 19 Juil, 2006 07:07; édité 2 fois

Mer 19 Juil, 2006 08:07
J'apprécie les renault quand elles sont fiables (twingo, clio modus et logan).
Les autres, je ne les achéterais pas... car au prix des voitures aujourd'hui il faut qu'elles tiennent côté fiabilité. C'est le minimum avant de nous faire gober n'importe quel équipement.
La première laguna était vraiment fabuleuse et elle méritait le succès.
L'actuelle n'est vraiment pas au niveau de mercedes et encore moins de BMW.
Je connais des gens prêts à payer 50% plus cher ces modèles de luxe alors que la laguna ne les intéresse plus. Pour reprendre la pub de la première clio baccara: pas assez chic mon fils (et non pas assez chère car elle ne se vendrait pas mieux plus chère, cf la modus).
Pour monsieur tout le monde la renault rend bien des services et elle largement suffisante car c'est déjà une sacrée voiture. On lui demande 2 choses. De conserver son prix et surtout de devenir un exemple de fiabilité. Cela fera beaucoup pour l'image renault. Avec un peu plus de coffre pour la famille qui voudrait avoir un autre choix que scenic!
Maintenant pour les comptes de radin de l'actuel Pdg (il a raison en tant que chef d'entreprise) je n'ai aucunement envie de l'acheter 20% trop cher par rapport à ce qu'elle est: ce n'est pas à moi de payer la marge de Gohsn et la casse de GM! Donc si les prix resent à leur niveau actuel c'est tout bon.
Mer 19 Juil, 2006 10:07
Si tu n'as pas envie d'acheter Renault je ne sais pas pourquoi tu passes ton temps à te lamenter de leur produit, perso je n'ai pas envie d'acheter Opel, ce n'est pas pour autant que je vais aller sur un Forum Opel dire que tout ce qu'ils font est de la merde.
Une fois de plus tu n'es là que pour critiquer, descendre, rien de constructif,tu l'as déja dis dans un précédent post, tu n'y connais rien, et u balances pour provoquer, alors arrêtes c'est pénible.
Dans les dernières enquêtes en matière de fiabilité et de relation marrque/cleint Renault est devant AUdi/VW Mercedes Jaguar, alorsarrête ton char avec les gens capables de payer 50% de plus

Une Lag doit couter en moyenne 27000€ tu rajoutes 50% on se retrouve à 40500 , et en effet à ce prix là ce n'est plus la même catégorie.Mainteant j'ai une Laguna 2 et j'ai eu bien moins de pb que mes parents avec une classe E qui a couté 70% de plus

Encore une fosi cette Twingo II émule toutes les troupes de REanult depusi la reprise en main de Ghosn, alors pourquoi critiquer sur des photos où l'on ne voit pas grand chose. Bien souvent les photos officielles ne permettent pas de se rendre compte de la voiture de visu alors des spy!?
Quant aux Renault fiables que tu cites, il s'agit des dernières sorties alors pourquoi Twingo 2 ne serait pa sur la liste, d'autant que tu peux rajouter Megane2, Laguna 2 dont les dernières modèles n'ont à priori plus de soucis qualités, et qui reçoivent honneur pour leur qualité de finition.
Perso tes posts me lassent.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 19 Juil, 2006 10:07
Chacun a le droit de dire son oppinion je ne vois pas le problème...
Duc
Mer 19 Juil, 2006 10:07
Je partage le sentiment de Doc_jule78.
Personnellement, Betamax me fait penser à ces personnes qui annoncent la fin du monde dès qu'un changement se produit. Il est certainement pessimiste, mais il a une idée, une image de Renault, et la défend. Quel mal y a t il la dedans ???...

On est tous ici parce que Renault est une marque qui compte pour nous, et même pour beaucoup d'entre nous, bien plus qu'une marque... On a chacun une vision de Renault, une image de "comment renault devrait être selon nous".

Alors pour moi, tout va bien en ce moment, Renault est parfaitement en phase avec ce que je veux. Un groupe international capable de peser très lourd (quel groupe mis à part Toyota peut se targuer de pouvoir devenir à court terme premier constructeur mondial???), une finition de plus en plus en phase avec les mamouths (y en a marre de voir dans les revues spécialisées que la finition d'une renault, d'une française, n'atteindra jamais celle d'une allemande - on est le pays qui symbolise le plus le luxe), un style qui sans se banaliser devient plus sexy : d'originalité on passe à original + sexy : forcément le premier perd du terrain. Et bientôt des voitures renault de sport, crossover, bref de niche.
Le seul constructeur généraliste à gagner un titre mondial de F1 avec ses propres couleurs !!!

Maintenant ça c'est ma vision de Renault et je suis content car elle correspond à la réalité. Ce n'est pas une raison pour attaquer Betamax. Lui aussi peut avoir une vision de Renault qui n'est pas actuelle, qui l'a été d'ailleurs (années 80 et 90). C'est ça aussi le droit de chacun à la liberté d'expression, au respect de ses propos.

La république et la démocratie, ce n'est pas qu'une seule façon de parler, c'est accepter aussi les propos des autres comme possiblement vrais, même si on ne partage pas leur analyse.
Dernière édition par Duc le Mer 19 Juil, 2006 10:07; édité 2 fois

Mer 19 Juil, 2006 16:07
betamax a écrit:
A supposer que l'image Renault soit Hdg.
Face à Hyundai ou fiat, pas de problème, mais face aux vraies références il n'y a pas photo...


On ne parle pas ici de supposition d'une quelconque image HDG de Renault...

On dit juste que pour avoir cette image, il ne faut pas vendre un produit HDG, au même prix qui produit qui ne l'est pas !

Les références ?

Elles n'ont de références que leurs images...

Et puis, justement si on veut en être une il faut pas vendre au rabais...
Mer 19 Juil, 2006 17:07
C'est bien le problème: BMW ou Audi font très peu de remise sur leurs modèles. On peut espérer 9% au mieux en fin de vie quand renault peut faire 20% sur une laguna ou un Vel satis déjà pas affichées au prix prohibitif des allemandes. Ford fait 4000€ sur sa mondeo. Renault est presque à ce niveau mais fait encore un peu mieux...
Donc il y a bien une image et une réputation voire une qualité et des prestations réelles que l'on est prêt à payer quand on est client. Le rapport qualité prix des renault leur fait perdre des parts de marché donc elles restent chères par rapport à ce que le client accepte de les payer.
Renault se vend moins cher que volkswagen ou Toyota sur nombre de marchés extérieurs car la réputation est franchement pas au top contrairement à ces deux marques.
On est loin des allemandes.
Alors arrêtons de pêter plus haut que note C..!
J'attends que la laguna me montre le contraire.

PS: la clio comme la 207 se vendent chères par rapport au concurrentes car elles ont un plus esthétique, qualité et prestations. Tel n'est pas le cas des gros modèles de renault qui sont franchement médiocres voire moins bons que la concurrence.
Mer 19 Juil, 2006 17:07
DoC_jule78 a écrit:
L'intérieur parait bof par contre. Ils auraient pu faire un truc plus sérieux...


Je suis revenu plusieurs pages en arriere mais je n'ai pas vu de photo de l'intérieur, qqun pourrait il mettre une ptite photo ?
Mer 19 Juil, 2006 17:07
Il y en a pas, me semble t il.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 19 Juil, 2006 18:07
Si une d'auto+ confirmée ensuite par une photo volée... mais après il faudrait la retrouver.
Mer 19 Juil, 2006 19:07
Ce doit être celle postée par FASA Renault en page 32
Dernière édition par SEB45 le Mer 19 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
Mer 19 Juil, 2006 19:07
On voit rien...
Ven 21 Juil, 2006 18:07
Si on voit les derniers photoes, elle est bien réussite

http://www.xelopolis.com/news/2006/juillet/twingo2.jpg

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 21 Juil, 2006 21:07
C'est totalement faux apparemment. On en a parlé quelques pages avant.
Ven 28 Juil, 2006 20:07
Bonjour,
Voici ma vision de ce que représente twingo.
Pour moi c'est avant tout une voiture ludique, qui se doit d'être "rigolote".
Il faut qu'elle ressemble à un animal de type gros grenouille (parce que à l'origine elle ressemble à une grenouille).



DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2006 21:07
En l'imaginant plus normale ton idée est plutôt bonne ! Ele rend pas mal comme ça.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2006 21:07
+1 ! Mais il faut faire attention, avec les phares ronds, à ne pas donner des airs de Fiat 500

Ven 28 Juil, 2006 22:07
+2 et bravo pour ton coup de crayon, c'est un beau dessin
Mer 02 Aoû, 2006 13:08
Hop voici de nouveaux spyshots ...




















Source: www.worldcarfans.com
Dernière édition par RS Powered le Mer 02 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
Mer 02 Aoû, 2006 14:08
Ca c'est de la sortie d'échappement Sinon encore un arrière de Scénic
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 02 Aoû, 2006 15:08
Ah c'est cool on arrive déjà à ce faire une meilleure idée pour l'avant et l'arrière... ça à l'air de bien rester dans l'esprit renault et l'avant semble sympa !

Mer 02 Aoû, 2006 16:08
Quand devrait-elle sortir?
Des Scénics on les produise depuis 15 jours
J'ai déjà vu une Porsche Targa 997 hièr en Allemagne, qui est commercialisé à partir de mois de novembre (!!!)
Et il n'y aura toujour pas des photoes de la nouvelle Twingo?
Dernière édition par mini-jupette le Mer 02 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Mer 02 Aoû, 2006 16:08
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 02 Aoû, 2006 17:08
J'aime pas l'arrière mais vu les spyshop elle risque de s'en rapprocher.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 02 Aoû, 2006 18:08
Ca nous donne :

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 02 Aoû, 2006 18:08
Les jantes et la couleur correspondent au spy d'Auto Plus il y a quelques semaines
Mer 02 Aoû, 2006 18:08
Sauf le superb pot d'echappement en option
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 02 Aoû, 2006 18:08
C'est un marche pied pour la version RX4
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 02 Aoû, 2006 18:08
L'intérieur est exactement comme celui déjà vu. Dommage ça fait trèsfiat panda...

Jeu 03 Aoû, 2006 08:08
la calandre semble bien être perforée comme ici :



C'est domage, j'aurais espéré voir la première calandre des futures Reno comme sur les rought de laguna ou scenic III qui donne un aspect très dynamique
Peut être que le projet était dèja trop avancé pour cela ou bien la twingo étant destinée à un faible tarif ne pouvait se permettre d'adopter ce genre de calandre?

Elle semble tout de même avoir des lignes un poil plus anguleuses à en voir la bache.
Dernière édition par Squale le Jeu 03 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 03 Aoû, 2006 10:08
Non ça c'était la première version avec cette espèce de rappe à fromage, mais normalement carlos a revu tout ça.
Jeu 03 Aoû, 2006 11:08
Bonjour à toutes et tous,

La dernière photo postée l'a déjà été et c'est un fake grossier.

Sinon, si les spyshots qui circulent sont représentatifs, alors, personnellement, je serais un peu déçu car avec ses lignes anguleuses et son classique profil 2 volumes, la Twingo II sera à mon avis nettement moins originale et croquignolette que la première...

Tout au plus, en regardant bien le 3/4 arrière on peut y voir un clin d'oeil relativement sympa à la bonne vieille Supercinq...

Affaire à suivre (mais il faudrait bien qu'ils se grouillent, elle est censée être commercialisée début 2007 d'après le Moniteur de l'Automobile... )

@+

HéliosEole
Dernière édition par HéliosEole le Jeu 03 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Ven 04 Aoû, 2006 12:08
coucou

Moi je trouve dommage que Renault ne sort aps un twingo inspiré du concept Fiftie qui avais été applaudie en 1996 au mondial.
C'est un concept neo retro interessant qui pourrai bien faire de l'ombre au concept neo retro Fiat Trepiuno , dorenavant 500.
LE style colle parfaitement au idée d'une telle auto, et la taille aussi.
Defois je comprend pas Osez le Losange!

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 04 Aoû, 2006 12:08
Ah oui ! Ou alors ce style Fiftie est gardé pour une autre voirture, mélagée au Wind ?
Ven 04 Aoû, 2006 13:08
La twingo sera pratique et bon marché. En plus des qualités de sécurité active/passive et du confort habituel sur Renault.
Si on ajoute la fiabilité, cela va constituer une très bonne petite voiture.
On se passe de l'esthétique si elle n'est pas aussi moche que la petite bleue ci-dessus.
Avec une calandre à la Yaris ou à la clio 3 elle sera très bien!
Ven 04 Aoû, 2006 14:08
Personnellement, je suis persuadé que les qualités et le confonrt sufise à vendre par delà l'esthétique. J'en veux pour preuve l'échec de la Vel-Satis, malgrés ces qualité routières et sa finition netement supérieur à celle de sa principale coucurente : la 607.

Ce qui à fait le succès de la Twingo 1, c'est aussi sa "bouille sympa", c'est-à-dire, son esthétique.

Hors, si (vous noterez que j'emploie le conditionnel) sa remplacente ressemble à ces totoshop, l'esprit n'y est vraiment plus. Ces Photoshop font bien trop penser à la Clio III. On ne retrouve rien de la forme monospace typique de Twingo. Cette remplacente, n'aurait de Twingo que le nom.

Tous cela pour des tests Euro n'cap des normes de sécurités dont on se demande vraiment à quoi ils corespondent, puise-qu'il neglige la première et la plus absolue des sécurité en matière automobile : la visibilité !? En effet, leur voiture idéal semble être un char d'assaut sans la moindre ouverture !? Il y a vraiment de quoi être dubitatif face à ces normes de bureaucrates !

S'il fallait simplement faire une voiture économique et fiable, il sufisait de se contenter de la Clio Campus ! En effet, cela eût été bien moins chère que de déveloper une nuvelle voiture, malgrés la plate forme commune.
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