philtoulouse a écrit: Dans l'article, ils envisagent meme que Twingo II ne sorte jamais
Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché aux arguments de l'article. En gros, la mini est plus chic, la Smart plus originale, les triplettes plus jolies, la Logan plus avantageuse... Du coup, Twingo 2 ne serait plus commercialement viable et ne dépasserait pas les 80 000 unités vendues par an (soit les chiffres de l'actuelle version après 13 ans et moins que les prévisions annuelles pour une 107...).
Dans mon esprit, on ne peut pas comparer des véhicules aussi différents, avec des tailles, des images et des budgets aussi variés (Mini? Logan?). Surtout qu'on ne connait pas encore les caractéristiques de la future Twingo et ce qu'elle proposera comme avantages propres...
Et puis à vouloir absolument ramener la grenouille a une simple niche de marché où toutes les voitures sont sur un pied d'égalité le journaliste oublie que Twingo a su se construire au fil des ans un capital sympathie bien à elle et elle a su faire face à de nombreuses concurrentes en restant en tête. Sans oublier ses qualités propres que des concurrentes pourtant plus récentes n'ont pas fait oublier (ligne, luminosité, modularité, espace...). D'ailleurs, Auto Plus la place encore 8ème des ventes, juste derrière la C3.
Je pense que Renault a dans sa manche autre chose qu'une petite voiture de plus, contrairement à ce qu'essaie de faire passer lourdement l'article...