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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

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Mer 28 Mar, 2007 22:03
Srg2 a écrit:
ben j'ai l'impression qu'il n'y a que les 2 sièges séparés à l'arrière qui seront coulissants....

extrait auto-plus du 27/03:




Oui ce sera soit banquette fixe, soit sièges indépendants coulissants.

Par contre boulette dans Autoplus, ces sièges indépendants sont en série à partir de la version Expression (page 8 du communiqué de presse).

A moins que Renault ai changé les niveaux d'equipements et qu'Auto Plus ait un scoop mais je pense simplement qu'il ne savent pas lire un communiqué de presse.
Mer 28 Mar, 2007 22:03
Jolie la RS cliomax
Mer 28 Mar, 2007 23:03
non c'est marquer "plus sexy que la twingo ?"
Jeu 29 Mar, 2007 00:03
Au temps pour moi....
Je l'ai lu sur le site internet (je l'achète demain) et j'avais mal vu...
C'est donc une question!
Jeu 29 Mar, 2007 07:03
lovrenault a écrit:
Par contre boulette dans Autoplus, ces sièges indépendants sont en série à partir de la version Expression (page 8 du communiqué de presse).

A moins que Renault ai changé les niveaux d'equipements et qu'Auto Plus ait un scoop mais je pense simplement qu'il ne savent pas lire un communiqué de presse.
ben c'est ce qui est écrit dans l'article...

Jeu 29 Mar, 2007 07:03
Oui c'est ce qui me semblait ausssi.... aurait t-il lu trop vite
Jeu 29 Mar, 2007 14:03
Je commençais a la trouver sympa cette nouvelle Twingo , mais parent
aussi , ils voulaient en commander une pour remplacer leur "veille" twingo
Mais comme moi , ils ont vus les photos officielles de la nouvelle 500 , qui est super craquante avec sa bouille ( c'est ce qui manque a la nouvelle twingo )
En plus le premier prix se situerait dans les 10 000 € , je crois qu'ils vont attendre la sortie de la Fiat , mais ils sont conquis rien qu'en voyant les photos
Heureusement que la twingo est une Renault car la Fiat avec son physique vas cartonner si le prix est contenue
Dernière édition par Fanou le Jeu 29 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Jeu 29 Mar, 2007 15:03
Ben moi perso la FIAT 500 je la trouve pas spécialement sympa, comme quoi les gouts et les couleurs ! D'ailleurs hors mis la Mini, les reprises d'ancien modele comme la beetle et donc la fiat 500 ne me font pas envie.
Jeu 29 Mar, 2007 15:03
La Fiat 500 n'est pas moche mais en y regardant de plus près, ses hanches me rappellent celles, horribles, de la Ford Ka... De plus, qu'on se le dise ça reste une Fiat...

Jeu 29 Mar, 2007 16:03
Le prix d'appel de la Twingo 2 devrait être significativement inférieur à celui de la Fiat 500, et sincèrement dans la collection revival je la trouve assez moche, la seule qui me plait c'est la Mini qui a réellement su conserver le charme du passé en l'alliant aux exigences de la modernité.
Jeu 29 Mar, 2007 17:03
Ce genre de jugement m'agace! C'est exactement ce type de préjugés qui cause du tort à Renault à l'étranger...
Surtout, Fiat a fait des progrès considérables, aussi bien en terme de finition, de fiabilité (les jtd font partie des diesels les plus fiables), que d'agrément!
Concernant la 500, on est d'accord le style est osé et ne plaira pas à tout le monde (moi perso je suis pas trop fan du profil tout en hauteur avec cet arrière "pentu" et les hanches arrières sont pas spécialement dynamiques), mais je crois qu'on peut unanimement lui reconnaître une vraie personnalité, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur! Et puis je trouve que dans le principe on est beaucoup plus dans une réinterprétation libre de l'ancêtre (style mini) que du simple rétro-design (style beetle).
Franchement Fiat me convainc de plus en plus, et je suis le premier surpris
Jeu 29 Mar, 2007 17:03
Je suis d'accord avec Letorlat sur les jugements à l'emporte-pièce. Fiat comme tous les constructeurs a fait d'énormes progrès en terme de qualité, et aujourd'hui je pars du principe que la majorité des généralistes se situent dans la même fourchette en terme de fiabilité.

Par contre concernant le design j'ai du mal à trouver où est la "réinterprétation". Elle est trop similaire à la précédente, trop "vintage neuf" à mon goût.


Dernière édition par Famous le Jeu 29 Mar, 2007 17:03; édité 2 fois
Jeu 29 Mar, 2007 17:03
S'il est vrai que cette Fiat 500 est plus une "vintage neuf" qu'une réinterprétation, elle est loin d'être dénuée de charme et de personnalité. De plus, comme cela à été souligner par les deux précédant poste, à l'étranger comme en France, Reanult à l'image d'un constructeur peu fiable. Alors avant de critiquer Fiat, il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois.

La nouvelle 500 à bien plus de personalité et de charme que la nouvelle Twingo, très passe-partout et quelquonque. De plus le co-dévelopement avec Ford, dont elle partagera la plateforme de la Ka, permettra sans doute des prix serré. Elle risque de faire mal à une Twingo qui sera loin, très loin du succès de celle qu'elle remplace.

Jeu 29 Mar, 2007 17:03
Char Aznable a écrit:
La nouvelle 500 à bien plus de personalité et de charme que la nouvelle Twingo, très passe-partout et quelquonque. De plus le co-dévelopement avec Ford, dont elle partagera la plateforme de la Ka, permettra sans doute des prix serré. Elle risque de faire mal à une Twingo qui sera loin, très loin du succès de celle qu'elle remplace.


t'es qd même fatigant à la longue Char Aznable...
tu critiques des futures voitures à partir de shop
tu critiques des nouvelles voitures à peines sorties
et tu sais déjà 2 mois avant leur commercialisation que ça va faire un bide
je suppose qu'en plus tu vas nous dire qu'à la casse elle seront moins facile à recycler nan?

c'est pas une attaque personnelle, mais t'es tellement négatif dans tes propos que je me demande si t'aimerais pas que Renault fasse tout sauf des Renault. faudrait positiver de temps en temps qd même.
Jeu 29 Mar, 2007 18:03
Il n'y a rien de plus personnel que la perception du design automobile. Chacun a son avis et c'est normal, il faut simplement éviter de se placer en parangon du bon goût.

La Twingo 2 plaira à certains et moins à d'autres, la Fiat 500 en enthousiasmera certains et pas d'autres. C'est la vie, mais une chose est sûre, c'est que prédire tel succès ou tel insuccès ne veut rien dire du tout! Pour moi le meilleur exemple reste l'A3 qui je trouve banale à l'extrême et qui pourtant a eu un succès fou en particulier sur sa phase 1.
Jeu 29 Mar, 2007 19:03
lpp37 a écrit:

t'es qd même fatigant à la longue Char Aznable...


Il y a un moyen simple de ne plus être "fatigué" par mes post : ne plus les lire. Si tu les lis, assumes en la responsabilité. D'autre part, d'après l'administration et la modération, ce forumn'est, parrait-il, pas un organne de promotion de Renault. On peut donc critiqué la marque si on estime qu'elle le mérite.


Citation:
tu critiques des futures voitures à partir de shop
tu critiques des nouvelles voitures à peines sorties


La Twingo II à été présenté, je ne m'appuie donc pas sur des shop.


Citation:
et tu sais déjà 2 mois avant leur commercialisation que ça va faire un bide
je suppose qu'en plus tu vas nous dire qu'à la casse elle seront moins facile à recycler nan?


Je ne predis rien, j'émet des hypothèses argumentés.

Si tu penses que j'ai tord est que tu es en meusure de l'argumenter, ne te gênes pas. Je ne ferai pas de kaka nerveux, moi.


Citation:
c'est pas une attaque personnelle, mais t'es tellement négatif dans tes propos que je me demande si t'aimerais pas que Renault fasse tout sauf des Renault. faudrait positiver de temps en temps qd même.


Ben justement, a mes yeux, Renault fait tout, sauf du Renault ces dernier temps.

Aimer une marque ne signifie pas renoncé à tout esprit critique : jamais je ne ferait l'élogesd'une voiture parce-qu'il y a un losange dessus.


Famous a écrit:
Il n'y a rien de plus personnel que la perception du design automobile. Chacun a son avis et c'est normal, il faut simplement éviter de se placer en parangon du bon goût.

La Twingo 2 plaira à certains et moins à d'autres, la Fiat 500 en enthousiasmera certains et pas d'autres. C'est la vie, mais une chose est sûre, c'est que prédire tel succès ou tel insuccès ne veut rien dire du tout! Pour moi le meilleur exemple reste l'A3 qui je trouve banale à l'extrême et qui pourtant a eu un succès fou en particulier sur sa phase 1.


Tu mélange deux notions distinctes : d'une part, la beauté qui dépend effectivement des goûts de chacun, et le design qui peut être argumenté, sans quoi designer ne serait pas un métier.
Jeu 29 Mar, 2007 19:03
Char Aznable a écrit:
S'il est vrai que cette Fiat 500 est plus une "vintage neuf" qu'une réinterprétation, elle est loin d'être dénuée de charme et de personnalité. De plus, comme cela à été souligner par les deux précédant poste, à l'étranger comme en France, Reanult à l'image d'un constructeur peu fiable. Alors avant de critiquer Fiat, il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois.

La nouvelle 500 à bien plus de personalité et de charme que la nouvelle Twingo, très passe-partout et quelquonque. De plus le co-dévelopement avec Ford, dont elle partagera la plateforme de la Ka, permettra sans doute des prix serré. Elle risque de faire mal à une Twingo qui sera loin, très loin du succès de celle qu'elle remplace.


Attends laisse moi deviner : la nouvelle twingo est....
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insipide c'est ça ?

Jeu 29 Mar, 2007 19:03
Mon slogan pour la Twingo II :

"Nouvelle Twingo, plus facile à critiquer, qu'à imiter..."
Jeu 29 Mar, 2007 23:03
Je suis tout à fait d'accord avec lpp37.
Citation:
t'es qd même fatigant à la longue Char Aznable...
tu critiques des futures voitures à partir de shop
tu critiques des nouvelles voitures à peines sorties
et tu sais déjà 2 mois avant leur commercialisation que ça va faire un bide
je suppose qu'en plus tu vas nous dire qu'à la casse elle seront moins facile à recycler nan?

c'est pas une attaque personnelle, mais t'es tellement négatif dans tes propos que je me demande si t'aimerais pas que Renault fasse tout sauf des Renault. faudrait positiver de temps en temps qd même.


De plus la réponse que tu a faite à ce message est complètement dépourvu d'argument.

En effet, tout d'abord, pour ne plus être fatigué par tes post il ne faut plus les lire apparament. Mais il t'arrive tout de même d'écrire des choses intelligentes, ce serait dommage de les louper.

Ensuite tu écris ceci:

Citation:
elle est loin d'être dénuée de charme

C'est ton avis personnel
Citation:
La nouvelle 500 à bien plus de personalité et de charme que la nouvelle Twingo

C'est ton autre avis personnel
Citation:
le co-dévelopement avec Ford, dont elle partagera la plateforme de la Ka, permettra sans doute des prix serré

C'est une suposition
Citation:
Elle risque de faire mal à une Twingo qui sera loin, très loin du succès de celle qu'elle remplace.

C'est une suposition qui se termine par une affirmation

Tu affirme donc que la twingo n'aura pas le succès de celle quelle remplace avec pour seul argument des supositions et avis perso.

Moi avant de m'avancer j'attends de la voir, et de pouvoir comparer moi même (et pas par les magazine, les shop ou les photos) la fiat 500 et la Twingo.
Ven 30 Mar, 2007 00:03
Mon avis perso sur le design des Twingo II / 500 :

- la Fiat est bien plus raffinée, dû notamment à ses surfaces douces et ses passages de roues tout en finesse, et pas ridiculement gonflés comme sur la Renault. Et laquelle des 2 a l'air d'avoir les plus petites jantes?..

- la Fiat a un design plus personnel et plus affirmé - bien qu'elle reprenne en grande partie celui de l'ancienne 500 - alors que la Twingo fait dans la rupture mais rappelle hélas d'autres concurrentes au design + bof, d'où une personnalité plus diluée.

- la 500 a pleinement tiré profit du potentiel charme de son ancêtre, alors que la Twingo II n'a plus ce charme, cette bouille de la I, ; pourtant, Twingo Concept, bien qu'en rupture totale avec Twingo I, augurait une superbe voiture de série, belle et charmante...

- Pour les détails, je trouve sexy le traitement rétro (un peu Ypsilon certes) de la Fiat : les surfaces très douces et fluides, les galbes rasssurants, les éléments ronds, les petis détails chrome... A côté, Twingo II me paraît plus ambitieuse mais moins achevée, plus austère, plus utilitaire, moins accuillante, et sans âme ; les possibilités de personnalisation ne changeront pas ce sentiment de froideur...
Ven 30 Mar, 2007 05:03
didi78 a écrit:

Attends laisse moi deviner : la nouvelle twingo est....
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insipide c'est ça ?


Il y a visiblement des vérité qui dérangent !

Si tu penses que j'ai tord, argumentes donc un peu, qu'on rigole.


cliomax13 a écrit:
Mon slogan pour la Twingo II :

"Nouvelle Twingo, plus facile à critiquer, qu'à imiter..."




Une voiture qui repompe la plupart des éléments de son design sur des modèles de marques concurentes (C2, classe B, etc...) et qui serait inimitable, une imitation inimitable,en sommes. C'est une très bonne plaisenterie que je garde sous le coude, merci à toi.


mecdu01 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec lpp37.
Citation:
t'es qd même fatigant à la longue Char Aznable...
tu critiques des futures voitures à partir de shop
tu critiques des nouvelles voitures à peines sorties
et tu sais déjà 2 mois avant leur commercialisation que ça va faire un bide
je suppose qu'en plus tu vas nous dire qu'à la casse elle seront moins facile à recycler nan?

c'est pas une attaque personnelle, mais t'es tellement négatif dans tes propos que je me demande si t'aimerais pas que Renault fasse tout sauf des Renault. faudrait positiver de temps en temps qd même.


De plus la réponse que tu a faite à ce message est complètement dépourvu d'argument.


Peut-être devrais-tu apprendre à lire le français !

D'autre part, même si je n'avait pas fournie d'argumentation, l'attaque à laquelle je répondait en était elle-même totalement dépourvue. Si cette personne me méprise au point de formuler des accusations à mon encontre sans apporté la moindre argumentation, pourquoi lui devrais-je la moindre politesse ?


Citation:
En effet, tout d'abord, pour ne plus être fatigué par tes post il ne faut plus les lire apparament. Mais il t'arrive tout de même d'écrire des choses intelligentes, ce serait dommage de les louper.


Mes propos stupides (tu ne l'a pas dis mais tu le pensai tellement fort...) ont aux moins le mérite d'être argumenté, contrairement aux éloges dignes de "communiquants proffessionnels" d'autres "membres".


Citation:
Ensuite tu écris ceci:

Citation:
elle est loin d'être dénuée de charme

C'est ton avis personnel

Citation:
La nouvelle 500 à bien plus de personalité et de charme que la nouvelle Twingo

C'est ton autre avis personnel


Non. La nouvelle Fiat 500 n'est que très dificilement possible à confondre avec une autre voitures, sinon, son ancêtre, quand la Twingo II à imédiatement après la présentation de la version maquillée à Paris déclenché des interrogations quand à sa ressemblence avec la C2. Par conséquent, il est indéniable que la personnalité de la 500 nouvelle est plus dévelopé que celle de la Twingo. Or, ceux qui preferons une voiture à fortes personnalité comme la FIAT 500 aurons plus fréquament un attachement à cette personnalité, que ceux qui préfèrerons une voiture plus inssipide et quelquonques, comme la Twingo II.

Il ne s'agit donc pas d'un avis personnel, mais belle et bien d'élément objectifs et argumentés. 8)

D'ailleurs, tunotera bien que je ne parle pas de beauté, qui elle serait subjective.


Citation:
Citation:
le co-dévelopement avec Ford, dont elle partagera la plateforme de la Ka, permettra sans doute des prix serré

C'est une suposition


Là je ne comprend pas bien ? Il est de notoriété commune que cette voiture est basée sur la même plate-forme que la remplaçente de la KA et quand deux constructeurs de regroupes pour déveloper une voiture, c'est en générale (sauf exception rarissime) pour faire diminuer les coûts de dévelopement et de ventes. Surtout lorsqu'il s'agite de généraliste.

Mais tu vas peut-être me démontrer que ces deux constructeurs ce sont regroupé pour que le dévelopement des ces voiture leur reviennent plus chère ?


Citation:
Citation:
Elle risque de faire mal à une Twingo qui sera loin, très loin du succès de celle qu'elle remplace.

C'est une suposition qui se termine par une affirmation

Tu affirme donc que la twingo n'aura pas le succès de celle quelle remplace avec pour seul argument des supositions et avis perso.


Non, comme je viend de le dire, je me base sur des éléments objectif et argumenté. D'autre part, je ne prend pas beaucoup de risque puise-qu'il semble, d'après un extrêt d'interview publiée dans les pages précédente de ce topic, que même la direction de Reanault ne compte pas trop renouvelé l'exploit de la Twingo I, qui malgrés ces 14 ans et en étant dépourvue de motorisation diesel, est deumeuré l'une des références de sa catégorie.

Car il ne faudrait pas oublier que la carrière de la première Twingo est un exploit rare en automobile.

J'ajouterai aussi, qu'à sa sortie, laTwingo I avait une forte personalité, àl'image de la nouvelle 500 et au contraire de sa remplaçente. Ce qui va encore dans le sens de mon avis personnel, mais argumenté et objectif.


Citation:
Moi avant de m'avancer j'attends de la voir, et de pouvoir comparer moi même (et pas par les magazine, les shop ou les photos) la fiat 500 et la Twingo.


S'avancé s'est proposer des hypothése avant que les choses ne se réalisent. Attendre que les choses soit réalisées, ce n'est plus s'avancer, mais constater. Tu devrais donc plutôt dire que tu "préfère constater que t'avancer", non ?

Mais dans ce cas,que fais-tu dans la sections "Futurs Renaults" qui consiste principalement à emetre des hypothèses ?


Sans rancune.
Dernière édition par Char Aznable le Ven 30 Mar, 2007 05:03; édité 1 fois

Ven 30 Mar, 2007 06:03
Ce n'est pas un peu stérile tout cela ?
Il y en a qui aime la Twingo 2 (mecdu01, lpp37), d'autres qui la déteste (char par exemple) et d'autre qui la trouve ni belle ni moche, juste banale (moi par exemple ). Si tout le monde respecte l'avis des autres les choses se passeront pour le mieux.

Donc avant d'en arriver aux injures (vu comment le ton monte, cela ne saurait tarder) merci de SE CALMER.
Dernière édition par tom59 le Ven 30 Mar, 2007 06:03; édité 1 fois
Ven 30 Mar, 2007 07:03
Char Aznable a écrit:
Peut-être devrais-tu apprendre à lire le français !


Peut-être devrais-tu apprendre à l'écrire pour que les autres puissent le lire... Sincèrement essayons de soigner un minimum l'orthographe et la grammaire, même si on n'est jamais à l'abri d'une faute de frappe ou d'une bévue c'est quand même plus agréable de lire du français correct.

Pour revenir sur ta critique essayant de m'expliquer que je confonds beauté et design relis-moi, j'ai dit que "rien n'[était] plus personnel que la perception du design automobile". Chacun voit les choses différemment. Perso je trouve la Fiat 500 aussi moche que le Multipla phase 1, c'est dans la même catégorie que les réfrigérateurs SMEG qui veulent ressembler au Frigo d'autrefois, mais le résultat c'est râté, c'est une ressucée du passé qui ne colle pas, un mix entre la Micra et l'Ypsilon.

Sincèrement, ce n'est pas parce que tu es frustré sur la nouvelle Twingo que tu dois nous expliquer qu'on a tort. N'essaie pas de convaincre, sois factuel et argumente sur un registre différent de celui de l'émotionnel.

Et comme je sais que tu vas m'accuser de partialité, pour info, je t'indique que j'aime beaucoup certaines choses que Fiat a fait récemment. La Punto est très belle, perso je la préfère même à la Clio III, et j'ADORE la nouvelle Bravo qui est superbe.

AU final, un peu de sérénité ne ferait de mal à personne, je vais dans ton sens Tom59.
Ven 30 Mar, 2007 12:03
Juste une chose, à moins que j'ai rater le sujet, et donc j'en serais désolé de faire doublons, mais il ne parle plus de leur toit panoramique, on ne sait même pas si cela sera disponible en option

Merci à vous !
Ven 30 Mar, 2007 12:03
De toute fassonnt poure l'hystoireu dai fotes ily a toujour la foncsion aidission !

Pour la nouvelle 500 je trouves les critiques un peu faciles, je la trouves bien plus réussie (côté retro) que la new beetle. Par contre j'ai des doutes concernant son habitabilité ! De même je me demande si cela ne fait pas beaucoup chez FIAT : entre la ceicento, la new 500, l'IDEA, la Panda et la grande punto, cela fait quand même 5 citadines !

Par contre j'ai bien aimé le slogan d'en haut "Nouvelle Twingo, plus facile à critiquer, qu'à imiter..."

Ven 30 Mar, 2007 12:03
ben là je ne comprends pas tout

Dans l'Argus d'hier ils parlent d'une banquette coulissante sur l'authentique....

Dnas le Même argus ils disent aussi qu'il y a le toit panoramique en option (au moins sur les GT)

je ne sais plus qui croire ...

Plus qu'à attendre la communication officielle (ou le dossier de presse original ?)
Ven 30 Mar, 2007 12:03
franck02 a écrit:
Juste une chose, à moins que j'ai rater le sujet, et donc j'en serais désolé de faire doublons, mais il ne parle plus de leur toit panoramique, on ne sait même pas si cela sera disponible en option

Merci à vous !


Oui, il sera disponible.
Ven 30 Mar, 2007 13:03
le prix ca faire mal je croit , mais un toit ouvrant c'est telement agréable 8)
Ven 30 Mar, 2007 13:03
Qui a ce genre de toit sur sa titine ? Et qu'en pesne t-il ?

Ven 30 Mar, 2007 14:03
J'ai eu des toits ouvrants panoramiques électriques sur une Clio III et sur des Mégane II.

L'intérêt c'est surtout la luminosité, et c'est particulièrement sympa pour les places arrières. A la demi-saison c'est pas mal aussi (à moins de 90km/h) quand il fait genre 18/19°C mais qu'il y a un grand soleil qui chauffe bien et qui obligerait presque à mettre la clim.

Globalement quand on y a goûté c'est un peu comme la carte main libre, on a du mal à s'en passer.

Côté technique ça joue légèrement sur la structure (plus rigide) et le poids du véhicule.
Ven 30 Mar, 2007 14:03
Oui c'est justement la legerté qui me pose problème : s'il tombe quelque chose le verre va casser, alors qu'avec de la tole ...
Ven 30 Mar, 2007 15:03
En tout cas, en ce qui concerne la sécurité, le TOEP doit être aussi solide et peu "brisant" qu'un pare-brise feuilleté non?

Et puis je préfèrerais qu'une grosse pierre vienne mutiler mon TOEP plutôt que mon toit en tôle, car il y en a un qui ne peut pas être changé
Ven 30 Mar, 2007 15:03
Entendons bien: le toit ouvrant en verre rigidifie la caisse et cause un surpoids important (j'ai un chiffre en tête mais je n'en suis pas sûr, quelqu'un a une info fiable?). Avant de casser la vitre du TOEP il y a de la marge, c'est du solide!!!

Just1
Graphiste
Ven 30 Mar, 2007 15:03
tiens ça me rappelle un sujet déjà évoqué il y a un ou deux ans sur le forum:

Il ne me semble pas que les toits ouvrants soient en verre feuilleté.
Ven 30 Mar, 2007 15:03
Bon c'est vrai que se qu'il est arrivé a ma soeur il y a une vingtaine d'année (où un pierre s'étant désolidariser d'une église est venue se "poser" sur sa super 5, là le toit en verre bye bye) a peu de chance d'être fréquent mais de là a dire qu'un toit en verre est aussi solide qu'un toit en tole
Ven 30 Mar, 2007 15:03
Famous a écrit:
Avant de casser la vitre du TOEP il y a de la marge, c'est du solide!!!
Tant mieux, je pourrai ne pas m'inquiéter pour ma chère tête

Luminosité, aération, rigidité, style, protection, praticité [en cas de chute de météorites sur le toit, il n'y aura pas besoin de ramener la voiture à la casse] : que des advantages donc
Ven 30 Mar, 2007 15:03
Oui Just1, je me souviens egalement de cette hémoragie de TOEP brisé sans raison en conduisant sur Scenic II...

Ven 30 Mar, 2007 15:03
Il s'agit de verre trempé qui s'émiette en cas de choc et évite tout risque de coupure. Et niveau rigidité il faut comparer un verre de 4mm d'épaisseur (me semble-t'il) à une tôle de quelques dixièmes.
Ven 30 Mar, 2007 15:03
J'ai le TOP sur ma clio III. Un peu cher (700€ en prix public), mais sympathique.

Je pense que le principal avantage c'est la luminosité. Ca égaye l'intérieur carbone quand il fait beau.

Et ça donne aussi un supplément de style vu de l'extérieur.

Par contre je me demande ce qui fait consommer le plus : rouler avec la clim' ou avec le toit ouvert ?
Ven 30 Mar, 2007 15:03
La tôle du toit ne fait que quelques dixièmes de millimètre?