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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

<123 ...515253 ... 616263>  
Ven 09 Mar, 2007 22:03
alors Famous, pourquoi ne pas avoir repondu clairement à ma question qd je t'ai demandé ou tu travaillais il y a 2-3j...
plus grave : tu es loin d'être le seul, principalement sur ce topic... dans quel but ???
Les avis sur la Twingo ne vous ont pas plus ?
Dernière édition par tom59 le Ven 09 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Ven 09 Mar, 2007 22:03
Famous a écrit:
J'ai bien fait d'aller voir La Vie des Autres au cinéma, je sais à quoi m'attendre comme ça. Depuis ton PC tu me vois assis chez moi aussi?

Plus sérieusement, il est évident que ce forum est fréquenté par des gens de tous milieux et de toutes professions et qui travaillent parfois dans l'industrie automobile, que ce soit chez des équipementiers ou des constructeurs. C'est justement ce qui rend les discussions intéressantes.

Maintenant, si mon avis vous embête à ce point-là, n'hésitez pas à me le dire.

C'est pas que tu m'embetes. Au contraire, plus y a d'opinions diverses et variées, plus y a de débat, et plus c'est intéressant. Mais dire "de toute façon vous êtes lunatiques et si la twingo avait été plus originale vous n'auriez quand même été contents" ça n'est absolument pas constructif, ça n'a pas valeur d'argument. Tu ne peux pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...Personnellement, quand la laguna 2 est sortie j'étais un des premiers dans mon entourage à la trouver superbe (pareil pour la mégane, l'avantime, l'espace). Je regrette donc sincèrement la manque d'originalité du nouveau modèle. Sncèrement. Maintenant elle plaît à pas mal de monde ici alors tant mieux. D'ailleurs Tom, pas besoin de connaître l'adresse IP des gens pour savoir qui bosse chez Renault. Ca me rappelle une fois que dans l'Autojournal ils parlaient d'internes à Renault qui avaient demandé aux forumeurs de leur site leur avis sur le sujet "qu'est-ce qu'une GT?". Ca me semble évident que sur ce forum certains sont directement concernés!

Allez sans rancune!
Ven 09 Mar, 2007 22:03
Parfois je me connecte depuis le bureau, parfois depuis mon domicile, si je n'ai pas répondu à une question que tu m'as posé c'est certainement parce que je faisais 2 trucs en même temps, ce n'était pas par volonté de masquer quelque réalité que ce soit. Je fréquente ce forum depuis plus de 2 ans et je ne me suis inscrit que récemment, sans autre but que de discuter sur des généralités. Globalement les avis sur ce forum sont à peu près les mêmes que ce que j'ai pu entendre chez mes collègues, à la différence près qu'on est peut-être plus sensibilisé aux réalités industielles, et certaines critiques prêtent au sourire quand d'autres posent de vrais problèmes de fond.

letorlat a écrit:
Mais dire "de toute façon vous êtes lunatiques et si la twingo avait été plus originale vous n'auriez quand même été contents" ça n'est absolument pas constructif, ça n'a pas valeur d'argument.


Ce n'était pas un argument, c'était une boutade, et tu ne peux nier qu'il y a du vrai dedans...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que je bosse chez Renault que j'aime forcément tout ce que fait Renault. Par rapport à toi je n'aime pas la Laguna 2 que j'ai toujours trouvée fade, avec un design à la fois torturé et pourtant peu expressif. Je n'aime pas non plus l'arrière de la Clio 3 sous certains angles. Par contre j'adore la Vel Satis dans sa phase 1, je sais, je suis un peu bizarre.
Dernière édition par Famous le Ven 09 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Ven 09 Mar, 2007 23:03
Ah ben tu vois on a des points communs, puisque moi aussi je ne suis pas fan de l'arrière de la clio sous certains angles (un peu lourd et large le pare-choc...) et j'aime bien la Vel Satis avant restylage.
Sinon pour revenir à la twingo, sait-on quel moteur se cachera sous le capot de la version RS avec son look proche du concept? Toujours le 1,2 ou un plus gros moteur comme le laissent entendre certains sur ce forum?
Ven 09 Mar, 2007 23:03
Bonsoir à tous,

je précise avant de donner mon avis que je ne travaille pas chez Renault et que je n'ai pas d'actions chez eux
Je trouve cette nouvelle Twingo suffisament attrayante pour envisager de l'acheter un jour en remplacement de ma Clio II.2.
Depuis la présentation de la Twingo Concept, je m'attendais à cette forme classique.
Elle fait + vrai voiture, hors je n'acheterai jamais une voiture qui a une allure "jouet" ou "Cartoon", comme l'actuelle Twingo ou les Ford Ka et Nissan Cube.
Sûr qu'elle ne marquera pas le design auto cette nouvelle Twingo, mais à côté d'une Kia Picanto ou d'une VW Fox je pense qu'elle est + séduisante (faudra voir dans la rue).
L'intèrieur me plait aussi beaucoup, j'espère juste que Renault n'a pas fait d'économie mal placé, je trouve déjà limite les fils qui pentent sous la planche de bord de ma Clio...

Sam 10 Mar, 2007 00:03
Moi, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas : c'est ceux qui auraient voulu que la Twingo II soit plus originale, tout en ressemblant à la Twingo I, c'est à dire à une voiture que l'on voit depuis... 14 ans !
Euh, dites, c'est pas un peu paradoxal là ??!

Je préfère ceux qui disent qu'ils auraient préféré que la II soit aussi "révolutionnaire" que la I. C'est à dire avoir une nouvelle voiture comme on n'en a encore jamais vu, (edit : c'est à dire qui ne ressemble à aucune autre, et donc pas non plus à la version I). Comme stratégie, c'est vrai que c'est séduisant, surtout sur le papier. Et surtout quand ça MARCHE... Sauf que ça, bien sûr, on ne le sait qu'après coup...

Quand ils ont sorti la 1ère version, est-ce que c'était forcément gagné d'avance ? Evidemment pas, car c'est pas une science exacte. Tout un tas de paramètres ont fait que ça a finalement "pris". Mais rien ne prouve qu'un succès aussi phénoménal puisse se répéter, surtout dans un contexte forcément très différent, 14 ans plus tard... A l'époque, le segment était très jeune, et peut-être que l'audace, la "fraicheur" étaient plus appropriées en termes de démarche marketing.

Donc je trouve que c'est un peu facile de regretter que Renault n'ait pas tenté de rééditer l'exploit. Après l'échec assez cuisant de Vel Satis (qui s'appuyait sur une même stratégie de différenciation assez "choc"), peut-on vraiment leur reprocher d'avoir préféré une certaine sécurité ? Quitte à avoir, certes, un produit évidemment beaucoup moins original, mais peut-être juste plus vendable. Sur ce point, je suis donc, a priori, assez d'accord avec le choix de Goshn.

Quoi qu'il en soit, attendons justement de voir les chiffres de vente, et on pourra en reparler, en toute connaissance de causes, loin des spéculations assez subjectives d'aujourd'hui !

NB : je précise (puisqu'il semble qu'il faille jouer la transparence en ce moment !), que moi non plus je ne travaille pas chez Renault, mais des personnes de ma famille si.
Dernière édition par myster.i le Dim 11 Mar, 2007 11:03; édité 3 fois
Sam 10 Mar, 2007 00:03
letorlat a écrit:
...Maintenant elle plaît à pas mal de monde ici...
Mais pas à tout le monde! Tant pis, après une première réaction attristée mais assez policée et qui est passée inaperçue, je sors du bois et je crache mon venin. Perso, moi qui, sans avoir la prétention de détenir une quelquonque vérité incontournable et indiscutable, me considère sans fausse modestie comme un "Twingoïste" de la première heure (je n'en ai une que depuis un peu plus de trois ans mais je la voulait depuis onze ans, depuis sa commercialisation au printemps 1993 en fait), je trouve X44 franchement nulle, immonde et indigne des noms "Renault" (si il y avait été marqué dessus Kia, Daihatsu, Chevrolet ou Lada, j'aurais peut-être réagi diférement) et à plus forte raison "Twingo". Comme je l'ai déjà dit par ailleurs je triste, et aussi très irrité de voir Renault salir un nom synonyme d'originalité et de joie de vivre en le collant sans vergogne sur ce machin, selon les angles, au mieux fade, sans identité propre (facile de pomper chez Citron-Haine) et déjà vieux avant même d'être vendu, au pire franchement balourd, et dans tout les cas sans aucun génie ni inspiration, dillapidant ainsi, selon moi en tout cas, de formidables héritage et capital sympathie.

Et encore là, je me retiens car si je voulais être VRAIMENT méchant, j'ajouterais: 'Grosgngn... euh non Grsklfrgu...euh, m... enfin le grand satrape brésilien avec son nom imprononçable => DÉMISSION!!! " ou même:" Le boss et ces imbéciles d'italiens qui ont pas été foutus d'aimer notre adorable grenouille comme ils l'auraient du, ruinant ainsi tout espoir de la voir valablement remplacée (pour moi: par quelque chose de, si pas ressemblant trait pour trait, en tout cas de trèèès proche dans l'esprit, absent ici) => coup de pied au c**, le goudron et les plumes et charter à destination de quelque part où ils ne peuvent plus faire de mal à l'ex-Régie Nationale des Usines Renault (par délit de "germanisation" pour reprendre l'expression d'un autre forumeur) et à notre Twingo"

Voilà, j'ai vidé mon sac, en m'excusant pour certains mots très dur que je viens d'employer, @+

HéliosEole, twingoïste en colère
Dernière édition par HéliosEole le Sam 10 Mar, 2007 00:03; édité 2 fois
Sam 10 Mar, 2007 00:03
Ca deviend lourd là
Sam 10 Mar, 2007 00:03
J'admet ne pas faire dans la dentelle mais bon, depuis maintenant 3 ans que Renault nous faisait lanterner, j'estime que j'étais en droit d'attendre autre chose que X44 telle qu'elle va être commercialisée... (et que je n'acheterai pas, jamais!)

Sam 10 Mar, 2007 00:03
Après, faut pas tout confondre non plus. Renault c'est fait pour pour vendre des voitures, pas des concepts esthétiques. Pour surprendre les gens en interrogeant leur perception du Beau et de l'Original, il y a les musées d'art contemporain... Ca coûte beaucoup moins cher, mais c'est vrai que c'est pas très pratique pour se déplacer.
Dernière édition par myster.i le Sam 10 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois
Sam 10 Mar, 2007 01:03
Jason a écrit:
Bonsoir à tous,
Elle fait + vrai voiture, hors je n'acheterai jamais une voiture qui a une allure "jouet" ou "Cartoon", comme l'actuelle Twingo ou les Ford Ka et Nissan Cube.


moi si!
il doit bien y avoir un créneau poour une petite voiture 'jouet' (et de bonne qualité, ce qui n'est pas incompatible...), non?
pour la Ka, je n'aime pas, mais de toute façon, une fois à l'intérieur, en terme d'espace et de modularité, on a l'impression de ne pas être dans la même catégorie, pareil pour la Mini (sans compter le prix et le côté 'chic/hype')
la Cube n'est pas importée en Europe (la prochaine version devrait l'être, j'espère que je ne serai pas déçu, sinon je serais 'obligé' d'acheter une Twingo II lol)

myster.i a écrit:
Moi, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas : c'est ceux qui auraient voulu que la Twingo II soit plus originale, tout en ressemblant à la Twingo I, c'est à dire à une voiture que l'on voit depuis... 14 ans !
Euh, dites, c'est pas un peu paradoxal là ??!

Je préfère ceux qui disent qu'ils auraient préféré que la II soit aussi "révolutionnaire" que la I. C'est à dire avoir une nouvelle voiture comme on n'en a encore jamais vu. Comme stratégie, c'est vrai que c'est séduisant, surtout sur le papier. Et surtout quand ça MARCHE... Sauf que ça, bien sûr, on ne le sait qu'après coup...



paradoxal?
je ne peux parler que pour moi, mais j'attendais de Twingo II qu'elle garde l'esprit de sa devancière sans qu'elle ne soit qu'une copie modernisée, sans pour autant (même si je n'aurais pas dis non) vouloir qu'elle soit aussi révolutionaire...

myster.i a écrit:
Donc je trouve que c'est un peu facile de regretter que Renault n'ait pas tenté de rééditer l'exploit. Après l'échec assez cuisant de Vel Satis (qui s'appuyait sur une même stratégie de différenciation assez "choc"), peut-on vraiment leur reprocher d'avoir préféré une certaine sécurité ? Quitte à avoir, certes, un produit évidemment beaucoup moins original, mais peut-être juste plus vendable. Sur ce point, je suis donc, a priori, assez d'accord avec le choix de Goshn.



ce qui est valable pour une voiture de la catégorie de la VelSatis ne l'est pas forcément pour une citadine à mon avis...
et puis encore une fois, moins original que VelSatis ne veut pas dire insipide... un peu binaire tout ça lol

mais bon, comme je l'est déjà dit, je fais plus confiance aux choix des équipes marketing de Renault qu'à mes attentes, intuitions et présupposés personnels pour l'avenir de la marque, même si je doute un peu...

sinon, j'ai fait un petit 'sondage' auprès de mes collèguessur Twingo II, cela n'a évidemment aucune valeur statistique mais il en ressort que ceux qui adoraient Twingo I sont assez (très) déçus, pas mal la trouve inaboutie esthétiquement... au mieux des 'sympa' mais pas de réél enthousiasme... en gros mon avis, mais nous devons tous être du même 'profil': on a tous des problèmes pour trouver la voiture qui nous conviendrait

j'ai vu les photos de la version GT rouge, dès qu'il y a une couleur franche, ça rend quand même un peu mieux... est-ce qu'il y aura d'autres couleurs 'pop' non métalisées? quid du 'fameux' vert pistache?
Sam 10 Mar, 2007 01:03
Personnellemnt je suis bien content qu'elle ne ressemble pas à l'ancienne.

Je suis etudiant et avec plusieurs ami(e)s nous en avons discuté et l 'ancienne plaisait pas mal aux femmes beaucoup moins aux hommes de mon age alors que la nouvelle ressort avec un avis general assez positif assez bien masculin que feminin.
Sam 10 Mar, 2007 01:03
myster.i a écrit:
Après, faut pas tout confondre non plus. Renault c'est fait pour pour vendre des voitures, pas des concepts esthétiques. Pour surprendre les gens en interrogeant leur perception du Beau et de l'Original, il y a les musées d'art contemporain... Ca coûte beaucoup moins cher, mais c'est vrai que c'est pas très pratique pour se déplacer.
Certes, mais il n'y a rien de mal à joindre l'utile (l'auto) à l'agréable (la ligne de celle-ci). Parce qu'en suivant ton raisonnement, on devrait tous rouler dans la même caisse "Produit Blanc" alors! Et puis, c'est Renault lui-même qui se proclame "Créateur d'Automobiles". À moins qu'ils n'aient l'intention de changer ça en "Marchand de tapis" (ou de merguez Roumaines, Slovènes ou qui sait bientôt Indo-Pakistanaises! )...

Sam 10 Mar, 2007 01:03
myster.i a écrit:
Après, faut pas tout confondre non plus. Renault c'est fait pour pour vendre des voitures, pas des concepts esthétiques. Pour surprendre les gens en interrogeant leur perception du Beau et de l'Original, il y a les musées d'art contemporain... Ca coûte beaucoup moins cher, mais c'est vrai que c'est pas très pratique pour se déplacer.


dans une 'optique industrielle' tu as peut-être raison (même si j'en doute un peu), mais comme je l'ai déjà dit une fois ici, je ne sais pas si je continuerai à me passionner pour Renault si cette marque faisait des voitures comme Whirpool (au hasard) fait des micro-ondes ou des machines à laver le linge, aussi aboutis puissent-ils être... se passionner pour un outil sans âme?
Sam 10 Mar, 2007 01:03
TOM59, Je vais tout d’abord te rappeler quelque chose : tu est modérateur sur ce forum, hors tu fait parti des personnes qui y fou le bordel pour ma part. C’est une stratégie quelconque, pour piéger les forumer ? Non parce que je ne comprends pas vraiment, en faite.

Une nouvelle fois tu as t’es opinion, c’est très bien, et on les juge pas, par contre toi tu ne te gêne pas pour juger celle des autres.

Exemple d’une réaction de ta part suite à un message :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
La Twingo 2 est aussi original que la VW Fox...


Le fait de dire « qu’est ce qu’il ne faut pas lire » énonce de ta part un jugement sur la personne dont tu venais de lire le message. En gros, tu dis dans ton message, que ce que tu viens de lire est une grosse connerie.

Pour moi c’est inadmissible qu’un soit disant modérateur écrive cela. Chacun d’entre nous est libre de penser et de dire ce qu’il veut, du moment ou cela n’est pas injurieux. Les opinions de chacun doivent donc être respecté de toute part.

D’autre part je trouve inadmissible, que tu te mettes à regarder les adresses IP des personnes avec lesquels tu es en désaccord. Ta fonction te l’autorise peut être, mais dans quel cas précisément ?

Tu dis faire cela pour vérifier si ce n’est pas des personnes de chez Renault. Est-ce une bonne raison ? Non t-il pas droit eux aussi d’avoir une opinion et de l’exprimer ?

Et je ne vois vraiment pas pourquoi le faite qu’il travail chez Renault est un problème.
Ils n’ont par ailleurs jamais fait croire quoi que ce soit sur leur statut.

Pourquoi une personne de chez Renault ne serait pas bien placée pour parler d’objectivité ? On peut travailler chez Renault est reconnaître les défauts et les qualité d’une voiture même lorsque l’on a participer a sa conception.
En effet, ils font des choix par rapport à une majorité de clients potentielle et non pas par rapport à leurs propres goûts. Ils peuvent donc être très objectifs et savoir ainsi sur quel élément la voiture péchera, pour répondre à une demande principale : le prix

Voila ce que provoque cette discussion, des propos injurieux à foison, des personnes croyant savoir ce qui est digne ou indigne pour la marque « Renault » alors qu’il ne savent même peut être pas l’histoire de la marque (HéliosEole), des personnes ce croyant supérieur aux autres par leur statut, et d’autres qui essais de comprendre et qui on en marre de lire ce genre de message.

Revenons à des choses plus consensuelles. La Twingo 2 a en tout cas réussi à faire parler d’elle, c’est déjà pas mal.
Sam 10 Mar, 2007 03:03
Pour en revenir à la Twingo donc
Après plusieurs jours et le temps de s'habituer aux photos je pense que finalement cette Twingo a tout de meme une filiation évidente avec son ainée au niveau du design (radio, poignées de portes, lunette arrière, affichage central) mais aussi du prix (apparement relativement bas) comme du concept (3 portes uniquement) de voiture gaie (originalité, avec des possibilités de personnalisation).

Au bout du compte je pense que les compromis sont bons. Ensuite ceci n'est pas forcément gage de bon niveau de ventes!

Pour les déçus de ce produit, je pense que trop d'attente les a fait idéaliser (un peu comme une rencontre amoureuse sur internet !!) : Au bout du compte, des attentes (différentes pour chacun) élevées, et finalement une déception.

Je suis sur que ces déçus sont en plus les plus jeunes d'entre-nous. Ca va passer, vous inquietez pas, un design, ça prend parfois un peu de temps à digérer !
Sam 10 Mar, 2007 03:03
myster.i a écrit:
Moi, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas : c'est ceux qui auraient voulu que la Twingo II soit plus originale, tout en ressemblant à la Twingo I, c'est à dire à une voiture que l'on voit depuis... 14 ans !
Euh, dites, c'est pas un peu paradoxal là ??!

Je préfère ceux qui disent qu'ils auraient préféré que la II soit aussi "révolutionnaire" que la I. C'est à dire avoir une nouvelle voiture comme on n'en a encore jamais vu. ...



Tout ça veut dire exactement la même chose, il faut savoir lire entre les lignes monsieur je fais la moral

Je fais parti de ceux qui sont deçus de cette Twingo (même si je ne la trouve pas moche), l'intérieur est "disgracieux(ortho) genre Fiot Multipla et le design extérieur est vraiment plus que banal et sans vie (sauf la GT apparement...)

J'aurais aimé comme beaucoup d'autre, avoir une Twingo avec un design qui soit digne de garder ce nom "Twingo": "Objet" ludique, nouveau, convivial, gai, qui fasse jeune et moin jeune en même temps, etc... Là cette nouvelle Twingo n'a rien de tout ça, elle est banal (sans parler de l'arrière) sans vie, je sais pas comment expliquer dison que l'actuel même si elle a 14 ans, elle fait toujours partie des voiture les plus vendus, des plus connus, des plus aimées, etc... et même des plus belle (abordable)

Toutes les couleur lui vont bien, du jaune criard au noir nacré, en passant par le bleu EDF, le rouge cerise, etc...

Enfin bref, j'aurais à choisir au niveau esthétique/design/plaisir je choisirais sans hésiter la Twingo I vielle de 14 ans, qui m'amuse toujours autant avec cette bonne bouille rondouillarde mais dynamique qui se sent à laise partout, etc...

Enfin je sais pas si tu comprends ça, dailleur les gens de chez Renault j'ais l'impression qu'ils ne comprennent plus grand chose au plaisir automobile, et par obligation de survie se range dans le classissisme le plus absolu, plus de création réelle ... Je craind le pire pour les années à venir.

Enfin voilà quoi, mais question objectivité, je le dis moi aussi, tu peux te re-coucher

Bon je vais me coucher. Bonne nuit.
Dernière édition par GromiT le Sam 10 Mar, 2007 03:03; édité 1 fois

Sam 10 Mar, 2007 04:03
Juste pour illustrer un peu plus mepropos, je vais prendre quelques contre exemples de voitures originales qui ont marchés ou marchent (se vendent bien) :

En remplassant une voiture fade et inssipide par sa nouvelle Civic plus originale, Honda à augmenté ses ventes dans ce segment de 150%.

Malgrés son esthétique très clivente, Megane II est un beau succès, non ?

Malgrés une esthétique fortement plus originale par son époque que sa trop sage remplaçente, la Laguna I s'est mieux vendu.

La Twingo est un grand succès, me semble-t-il, malgrés ses lignes fort critiqué.

La mythique Citroen DS, malgrés un esthétique fort déconcertente, à non seulement été un grand succès, mais aussi un porte drapeau qui à fait beaucoup pour l'image de Citroën.

La Citroën C4, malgrés sont originilité, est assez consensuelle, me semble-t-il, et se vent bien.

Pour pourrait en trouver bien d'autre.

Je pense que la Twingo II aurait du être aussi original que le fût la I à sa sortie. Les premiers protos (avant pré-restylage) étaient encore plus fade que la version définitive et sans le moindre charme.

Cette version définitive est plus originale et infiniment plus séduisante. Ce n'est pas vraiment cela le problème, mais plutôt certain détails qui font très "baroque", lourd comme les encadrement d'anti-brouillard des version normales, qui font très "jacky", très "beauf", comme les enjolivers d'anti-brouillard chromés des version GT. On me parlait plus de heut de "sériositude", comment peut-on me dire sérieusement que ces détails font sérieux ?

Pour le reste, elle n'est pas si mal.

Pour repondre àquelqu'un plus haut, ilme semble bien quelaLogan utilise la plateformede la Clio II et non de la trois, si ?
davidisa
Membre d'honneur
Sam 10 Mar, 2007 07:03
On se calme ici

HéliosEole a exprimé son avis de façon assez véhémente mais comme quiconque ici, il a le droit de le faire, tant que cela se fait dans le respect des autres, ce qu'il a fait.

mecdu01, Tom est modo sur PR mais il est aussi un membre comme tout le monde, libre de donner son opinion ce qui signifie forcément, émettre un jugement.

Ton exemple : Exemple d’une réaction de ta part suite à un message :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
La Twingo 2 est aussi original que la VW Fox...
me semble tiré par les cheveux.

J'ai parlé de respect plus haut mais cela ne signifie pas que chaque fois qu'on veut donner son avis, il faut le faire avec une brosse à reluire ou la rose entre les dents.

Quant aux membres travaillant chez Renault, ils sont les bienvenus comme tout le monde mais pourquoi ne pas avoir l'honnêteté de le dire (ce n'est pas une honte ) et jouer la carte de la transparence plutôt que de se faire passer pour un membre alpha.

Pour le reste, ceci n'étant pas l'objet de ce topic, je vous demande à tous de continuer la discussion avec respect et modération
Sam 10 Mar, 2007 08:03
lovrenault a écrit:
Pour en revenir à la Twingo donc
Après plusieurs jours et le temps de s'habituer aux photos je pense que finalement cette Twingo a tout de meme une filiation évidente avec son ainée au niveau du design (radio, poignées de portes, lunette arrière, affichage central) mais aussi du prix (apparement relativement bas) comme du concept (3 portes uniquement) de voiture gaie (originalité, avec des possibilités de personnalisation).


originalité? où ça?

les personnalités de personnalisation? je demande à voir, si ça se limite aux stickers extérieurs vus ici, je ne les trouves pas franchement réussis...
si une clientèle 'branchée' est recherchée, il faudrait en trouver d'autres, avec un type de design qui n'est plus 'à la mode' depuis 3/4 ans...
c'est bien beau de mettre un ipod (rouge, édition limitée, qu'est-ce qu'ils sont forts! lol) sur les photos, encore faudrait-il que le design de la planche suive à côté...
les picots/rangements en accessoire (sûrement) sur le dessus de la planche de bord? marrant, j'avais acheté un égouttoir à vaisselle il ressemblant étrangement il y a 7 ou 8 ans

lovrenault a écrit:
Pour les déçus de ce produit, je pense que trop d'attente les a fait idéaliser (un peu comme une rencontre amoureuse sur internet !!) : Au bout du compte, des attentes (différentes pour chacun) élevées, et finalement une déception.

Je suis sur que ces déçus sont en plus les plus jeunes d'entre-nous. Ca va passer, vous inquietez pas, un design, ça prend parfois un peu de temps à digérer !


comme pour Clio III (que je n'aime toujours pas)?
Sam 10 Mar, 2007 09:03
Je vais ici redonner les raisons de cette "surveillance" et ce sera la fin du HS.
Tous les forums sont aujourd'hui confrontés à une nouvelle approche marketing/publicitaire de la part des constructeurs dont ils parlent : se faire passer pour des utilisateurs lambda dans le but de promouvoir un produit. Ce n'est pas une invention de ma part, c'est un fait indiscutable sur le Web. Cela peut être fait de manière volontaire (par les cabinet de communication, cf. l'"affaire sony") ou involontaire (de la part de salarié, dont il est bien normal qu'il defendent leur employeur).

Donc, en effet, en cas de doute, on regarde. Si je prends l'exemple de Famous (ne le prend pas mal), son premier message sonnait tres marketing. Donc j'ai regardé. Quelle ne fut pas ma surprise de constater le nombre de personnes recemment inscrites utilisant la même IP... Je le repete : il n'y a pas de mal tant que les choses sont claires (cf. toitoine, ceres, etc...). Car même si le personnel a ,bien sur, le droit de donner son avis, il ne s'agit pas de l'avis impartial d'un utilisateur lambda. Je pense qu'il faudrait s'orienter vers une solution ou toute personne travaillant chez Renault sera clairement identifiée comme telle. Il en va de l'independance de ce forum vis à vis de la marque.

il était un temps, pas si vieux (Clio III) ou la critique envers la marque était plus facile). Quand je pense que par ailleur (n'est ce pas Char Aznable ) on "m'accuse" d'être trop pro-renault...

Maintenant, mecdu01, en 8 messages, 2 ou 3 messages sont des messages de haine (notamment envers moi... ). Ce qui represente 25% de tes messages. Même si certains de mes messages ont pu blesser, je pense être loin des 25%. Commence par connaitre le forum. On en reparle apres.

Fin du HS en ce qui me concerne. Fiftie ou lagunamatata, vous pouvez nettoyer tout si vous voulez (inclus mes messgaes si vous les trouvez blessants envers d'autres).

Sam 10 Mar, 2007 09:03
HéliosEole a écrit:
Mais pas à tout le monde! Tant pis, après une première réaction attristée mais assez policée et qui est passée inaperçue, je sors du bois et je crache mon venin. Perso, moi qui, sans avoir la prétention de détenir une quelquonque vérité incontournable et indiscutable, me considère sans fausse modestie comme un "Twingoïste" de la première heure (je n'en ai une que depuis un peu plus de trois ans mais je la voulait depuis onze ans, depuis sa commercialisation au printemps 1993 en fait), je trouve X44 franchement nulle, immonde et indigne des noms "Renault" (si il y avait été marqué dessus Kia, Daihatsu, Chevrolet ou Lada, j'aurais peut-être réagi diférement) et à plus forte raison "Twingo". Comme je l'ai déjà dit par ailleurs je triste, et aussi très irrité de voir Renault salir un nom synonyme d'originalité et de joie de vivre en le collant sans vergogne sur ce machin, selon les angles, au mieux fade, sans identité propre (facile de pomper chez Citron-Haine) et déjà vieux avant même d'être vendu, au pire franchement balourd, et dans tout les cas sans aucun génie ni inspiration, dillapidant ainsi, selon moi en tout cas, de formidables héritage et capital sympathie.

HéliosEole, twingoïste en colère


Aucune voiture ne peut plair à tout le monde et heureusement, car sinon, il ne se vendrait plus que cette voiture.

Certaines voitures ont marqué leur époque : 2cv, R4, mini, DS, Twingo, Espace. C'est voitures ont leur fans (dont, on le sais tous, tu fais parti pour la Twingo). Souvent le renouvellement de ces voitures a été problèmatique. C'est encore le cas ici.

En effet, on (ou plutot je) en attendait peut être de trop de cette Twingo II. Le concept agucheur présenté en septembre y est pour beaucoup peut être (même si, en ce qui me concerne, je l'ai trouvé trop proche de la C2 d'entrée). De plus, ma conmparaison avec la Fox, même si ca n'a pas été apprécié, est bien reel : même style passe partout et voiture directement concurrente en terme de tarif. Elle risque d'être une concurrente serieuse au niveau europeen / mondial.

Même si elle n'est pas sexy et originale, immonde et "lada" est peut être exagéré

En ce qui me concerne, je ne serai pas acheteur de ce produit. C'est tout. Mais je pense qu'il aura un beau début de carrière. Apres, il risque de veillir un peu prématurement (d'un autre coté, on ne fait pas une voiture qui dure 14 ans tous les ans). Les restylages seront là pour la maintenir.

Toitoine, tu nous as confirmé que la Twingo n'existerait qu'en 3 portes. Alors quid de la Clio II ? elle continu ?
Sam 10 Mar, 2007 09:03
kefran a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour en revenir à la Twingo donc
Après plusieurs jours et le temps de s'habituer aux photos je pense que finalement cette Twingo a tout de meme une filiation évidente avec son ainée au niveau du design (radio, poignées de portes, lunette arrière, affichage central) mais aussi du prix (apparement relativement bas) comme du concept (3 portes uniquement) de voiture gaie (originalité, avec des possibilités de personnalisation).


originalité? où ça?

les personnalités de personnalisation? je demande à voir, si ça se limite aux stickers extérieurs vus ici, je ne les trouves pas franchement réussis...
si une clientèle 'branchée' est recherchée, il faudrait en trouver d'autres, avec un type de design qui n'est plus 'à la mode' depuis 3/4 ans...
c'est bien beau de mettre un ipod (rouge, édition limitée, qu'est-ce qu'ils sont forts! lol) sur les photos, encore faudrait-il que le design de la planche suive à côté...
les picots/rangements en accessoire (sûrement) sur le dessus de la planche de bord? marrant, j'avais acheté un égouttoir à vaisselle il ressemblant étrangement il y a 7 ou 8 ans


Ca reste 100 fois plus original qu'une Clio, une 407 ou un Scénic !!
Tu as le droit de ne pas aimer, mais tu ne peux renier ces possibilités de personnalisation !
En tous cas je te conseille d'envoyer ton CV à Renault, tu parais probablement plus 'up to date' et conscient des réalités que leurs designers.

Citation:

lovrenault a écrit:
Pour les déçus de ce produit, je pense que trop d'attente les a fait idéaliser (un peu comme une rencontre amoureuse sur internet !!) : Au bout du compte, des attentes (différentes pour chacun) élevées, et finalement une déception.

Je suis sur que ces déçus sont en plus les plus jeunes d'entre-nous. Ca va passer, vous inquietez pas, un design, ça prend parfois un peu de temps à digérer !


comme pour Clio III (que je n'aime toujours pas)?


Ca tombe bien car la Clio n'est pas la voiture préférée de tout le monde
On en revient au meme, si Renault devient trop consensuel, et veut te séduire toi, moi, et tous les autres de ce forum, on arrive a une Toyota que personne n'aimera vraiment ni ne detestera.
Les gouts et les couleurs. Tu as surement une sensibilité pour d'autres produits que la Twingo et la Clio!

Ca me rapelle mon père qui au lancement de la Clio1 m'avait dit : j'aime pas elle a un "gros cul" 8) Maintenant ca fait sourire, à l'époque c'etait peut etre un peu trop mais depuis les gouts en design ont évolué, tout comme ceux de mon père qui apprécie le design de l'Avantime.
Sam 10 Mar, 2007 10:03
Pourquoi nettoyer les messages... on peut dire des bêtises (dans les limites légales) et puis revenir dessus quelques lignes plus loin.

Que des salariés de Renault se promènent et essayent d'influencer ou d'égarer certaines personnes (notamment sur les spyshot un peu trop près de la réalité) c'est de bonne guerre, et on finit par les connaître de toute façon... pourquoi les étiqueter?

Ceux-ci perdraient toute indépendance de jugement par rapport à leur employeur (obligation de loyauté certes, mais elle n'implique pas un alignement total sur le plan de son jugement, goûts et couleurs) et puis cela les mettrait directement sous le coup de sanctions puique les "ayatollahs du constructeur" (ne m'en voulez pas vous jouez très bien votre rôle et apportez une contribution positive et importante au forum (Toitoine et Ceres... notamment)) qui scrutent les posts pourraient sanctionner un employé qui ne serait pas en mission et qui donnerait un avis un peu négatif sur une voiture du constructeur...

L'essentiel c'est d'échanger ses avis et aussi de se convaincre.
Je n'aimais pas le nouveau design Renault et je ne suis toujours pas pleinement enthousiaste, mais finalement, quand on la compare à ce qui se fait chez les autres constructeurs, cette twingo 2 est une réussite (on attend les tests routiers pour confirmer confort, freinage et tenue de route): elle fait mieux que toutes ses concurrentes et puis elle fait sérieux !

Combien de personnes j'ai entendu dire:
1) la twingo elle peut pas faire d'autoroute (la clio 1 qui avait le même chassis en faisait et était très bien considérée dans l'opinion publique puisqu'elle était le première qui avait tout d'une grande)
2) elle est dangereuse au crash test (alors qu'elle est presque à 4 étoiles cad mieux que toutes ses concurrentes et protège très bien finalement si on exclut les pieds, un succès pour une si petite voiture avec un si petit capot !)
Tout cela était lié au design un peu trop rond et surtout monospace qui n'inspirait pas confiance faute de capot!
Il fallait montrer ce capot pour rassure et donc renouveler le design.
Maintenant je le regrette car la gamme twingo 1, espace 3 et scenic 1 était une vraie gamme de monospaces, la seule de tous les constructeurs et que cela faisait partie de l'esprit Renault.
Le nouveau Picasso est revenu sur ce créneau comme certaines Mazda mais en dehors du citroen très réussi techniquement les autres font un flop.
Et les scenic 2 résiste aux 4X4 familiaux grace à son design plus "grossier", plus body buildé et mon monospace, ce qui reflète un certain flair des designers sur ce point même si je préfère toujours un vrai monospace comme l'espace 3.
Renault doit avant tout vendre des voitures et les choix sont difficiles, les remises au cause aussi. Les employés du constructeur font ce qu'ils peuvent dans la tourmente et la vie est difficile (cf. Suicides...). Arrêtons de les accabler.
On peut critiquer mais restons humains.
Sam 10 Mar, 2007 10:03
Puisque visiblement mes interventions ont été prises pour une approche marketing et un tentative d'influencer les avis, merci de m'indiquer comment supprimer mon profil. Je préfère redevenir le spectateur extérieur que j'étais avant. Je suis pourtant certain en vous lisant que la passion aveugle bien plus que le salaire, mais en disant ça je passe pour un vendu. Tant pis. Bonne journée et bon week-end tout le monde!

Sam 10 Mar, 2007 10:03
un peu d'histoire pour les djeuns qu étaient encore au biberon en 93 ici

Le projet x06 a eu du mal a naitre. C'est grace a une equipe dirgeante de l'epoque (Levy, schweitzer), a un chef de projet (Dubreil alias "les bretelles") et un designer genial (Jean Pierre Ploué) debauché par citroen et actuel patron du design citroen que le projet a pu etre rentable et fun.

Dans la boutique a l'epoque 50% des gens ont crié au scandale quand le projet twingo 1 a été validé. "Ca ne marchera jamais". On connai la suite.

Au mondial 92, la réaction du public a été aussi tres tranché (50% favorable, 50% defavorable).

Les gouts et les couleurs, chacun a son opinion et ce n'est pas une raison pour tirer sur quelqu'un parce qu'on ne pense pas comme lui.

Le design renault futur sera moins débridé que par le passé. Peut etre que certains d'entre vous regrettent les audaces (avantime, vel satis) et j'en fais partie. Cen 'est pas pour autant qu'il sera moche.

Mais il ne faut plus faire une voiture pour plaire a une minorité. Ca ne paie pas sur les modeles grande série.
Sam 10 Mar, 2007 10:03
toitoine a écrit:
u
Au mondial 92, la réaction du public a été aussi tres tranché (50% favorable, 50% defavorable).


alors c'est bon signe pour la nouvelle.
Et pour la Clio II ?

(famous, je t'ai envoye un MP)
Sam 10 Mar, 2007 11:03
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas la place de cette discussion mais je ne sais ni créer un nouveau message ni le poster au bon endroit. Mais il me semble qu'il y a un droit de réponse à ce qui se dit ici.
tom59 a écrit:
Je vais ici redonner les raisons de cette "surveillance" et ce sera la fin du HS.
Tous les forums sont aujourd'hui confrontés à une nouvelle approche marketing/publicitaire de la part des constructeurs dont ils parlent : se faire passer pour des utilisateurs lambda dans le but de promouvoir un produit. Ce n'est pas une invention de ma part, c'est un fait indiscutable sur le Web. Cela peut être fait de manière volontaire (par les cabinet de communication, cf. l'"affaire sony") ou involontaire (de la part de salarié, dont il est bien normal qu'il defendent leur employeur).

Faut arrêter la parano... je ne crois pas que les personnels Renault inscrits sur ce forum aient une démarche marketing. Ils sont avant tout passionnés de bagnole et de Renault en particulier. Sils sont parfois moins tolérants sur certains propos c'est que passion et raison parlent ensembles. Il est certaines erreurs ecrites qui dans l'univers auto n'ont pas de sens ou relèvent de l'utopie voire de la démagogie. dans ce but certaines réponses ne font que recadrer le contexte. Ca fait parfois mal à lire mais il faut accepter la réalité des faits.
Citation:
Donc, en effet, en cas de doute, on regarde. Si je prends l'exemple de Famous (ne le prend pas mal), son premier message sonnait tres marketing. Donc j'ai regardé. Quelle ne fut pas ma surprise de constater le nombre de personnes recemment inscrites utilisant la même IP... Je le repete : il n'y a pas de mal tant que les choses sont claires (cf. toitoine, ceres, etc...). Car même si le personnel a ,bien sur, le droit de donner son avis, il ne s'agit pas de l'avis impartial d'un utilisateur lambda..

Je ne vois pas en quoi le fait de travailler chez Renault ou pas rend le forumeur impartial... Parce que untel est d'accord avec certains choix de la direction générale et qu'en plus il l'écrit ça le rend suspect? Aussi suspect, à mon avis, que le forumeur écrivant sur la Twingo que c'est tout pourri parce que l'on voit de la tolerie et les glissières des sièges arrière...
Deplus la plupart du personnel est très loin d'être dans le secret des Dieux... et decouvrent en même temps que les autres les nouvelles créations du losange par voie de presse. Et comme tout le monde ces personnes là achètent des voitures et donc ont le droit de donner leur avis parfois éclairé sur tel ou tel modèle.
Citation:
Je pense qu'il faudrait s'orienter vers une solution ou toute personne travaillant chez Renault sera clairement identifiée comme tel. Il en va de l'independance de ce forum vis à vis de la marque

Tu inclus également les équipementiers et tout autres fournisseurs de Renault? Tant qu'à faire et quite à faire porter un losange (ça tombe bien la couleur Renault est le jaune, dommage il manque des branches au losange...) autant le faire porter a tout ceux qui de pret ou de loin travaille pour Renault.

Pour rester sur le sujet Twingo, j'ai lu ça et là que l'arrière faisait très C2, mais il me semble utile de rappeler que le père de la Twingo1 est aussi le père de la C2. Et certains gimmick de style de la Twingo 1 se retrouvent sur la Twingo2...
@+
R
Sam 10 Mar, 2007 11:03
Au vu des réactions, qui peut nier qu'il y a un souci avec cette voiture?

Sur un forum pro-Renault, la tendance naturelle est de bien recevoir chaque nouveauté, chacun étant plus ou moins subjectif. Ici, il n'y a aucune réaction franchement enthousiaste et plusieurs plutôt hostiles. Ca me laisse penser que chez les gens "ordinaires", les réactions seront relativement timides.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après toutes ces années de réflexion, le résultat est pour le moins décevant. Personnellement, je trouve une Aygo nettement plus fun et jeune (même s'il manque un moteur un peu pêchu). La nouvelle Fiat 500 montre qu'on peut être rétro et moderne.

La nouvelle Twingo se vendra certainement honnêtement, sans plus. Mais ça m'étonnerait qu'on en parle encore dans 14 ans.

Sam 10 Mar, 2007 11:03
Je suis d'accord avec beaucoup de chose dans ce que tu dits. La principale est que certains s'inscrivent uniquement dans le but de critiquer. Nous essayons, dans la mesure du possible, de le gérer également

Tu pourras en discuter avec Famous, je viens d'echanger avec lui par MP pour stopper le HS ici.

Qu'en a ta derniere provocation sur les branches du losange, je pense qu'il faut savoir modérer ses propos et ne pas comparer ses petits soucis avec la souffrance d'un peuple.

Si tu veux, on peut également en discuter par MP (tu cliques sur MP en dessous de mon message...)

Edit : c'etait pour Rage
Dernière édition par tom59 le Sam 10 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
Sam 10 Mar, 2007 11:03
Désolé si j'ai donné l'impression (à certains) de leur faire la morale !

Je comprends parfaitement les opinions, les attentes et parfois les frustrations de chacun, surtout quand il les exprime de son point de vue de client potentiel. Il me semble cependant qu'il faut aussi se replacer parfois du point de vue du constructeur, de sa logique commerciale, et des compromis qui vont avec. J'essaie de comprendre le choix que peut faire une grande entreprise à un moment donné.

Et même si moi non plus ça ne correspond pas forcément à mes goûts esthétiques (j'étais grand fan de Vel Satis - conceptcar et série -, Avantime, Mégane II.1...), je me plie aux exigences commerciales. Je le dis d'autant plus facilement que je suis loin d'être un grand défenseur du capitalisme !! Mais j'accepte qu'il ait ses propres règles, prioritaires dans certains cas sur d'autres critères (ne pas faire le choix d'un concept et d'un design innovants, par exemple).

Si c'est la meilleure stratégie pour vendre les produits que l'entreprise à en vendre, faire les profits que l'entreprise a à faire, et employer les personnels que l'entreprise a à employer (même si c'est pas en France), eh ben alors ok. Wait and see...

D'autre part, je rejoins ceux qui pensent qu'un design n'a pas forcément besoin d'être décalé et original pour être remarquable, et simplement pour plaire. Je suis aussi très amateur du style Audi. Comme quoi, moi non plus je ne suis pas à un paradoxe près !

PS : Dessiner un four micro-ondes ? Pas si sûr que ça soit plus facile, et moins déterminant, que pour nos sacro-saintes voitures... Respect aux designers de produis électroménagers, qui eux aussi doivent bien se prendre la tête !
Sam 10 Mar, 2007 12:03
Le probleme de plein de forumers ici, c'est que vous attendiez en twingo 2 une reincarnation de la twingo 1 dans le style R5 (12 ans) ->supercinq (6 ans). On change peu le look et on poursuit l'histoire.

Plusieurs constructeurs se sont plantés avec ce concept marketing (VW cox->beetle,...)

Ce n'est plus ce qu'attend le marché actuellement

Regardez Ford qui n'arrive pas a remplacer la Ka née en même temps que la twingo

Seul BMW a reussi avec la Mini. (effet mode et impact BMW sans doute aussi)

Il sera interessant de voir ce que donne le nouveau pot de yaourt chez Fiat

Apres si on se base sur la C2 (dont la twingo 2 est proche au niveau gamme, volume et concept), on peut s'interroger légétimement sur son futur succes quand on voit l'echec relatif de la C2.
Dernière édition par toitoine le Sam 10 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Sam 10 Mar, 2007 12:03
myster.i a écrit:
PS : Dessiner un four micro-ondes ? Pas si sûr que ça soit plus facile, et moins déterminant, que pour nos sacro-saintes voitures... Respect aux designers de produis électroménagers, qui eux aussi doivent bien se prendre la tête !


je sais bien, ça a été mon boulot pendant 1 an...
tout est question de cahier des charges et de budget alloué par l'entreprise au design... et là, sur le coup, ce n'est pas une grosse préoccupation...

pour revenir au coup des trucs 'branchés'/'déjà démodés' plus haut (accessoires et co.), je ne jette pas la pierre aux designers Renault, mais ça saute aux yeux que ce que l'on a vu à ce niveau jusqu'à maintenant fleure bon l'économie... vouloir faire 'branché', ça a un coût et il faut s'en donner les moyens!
Dernière édition par kefran le Sam 10 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois

Sam 10 Mar, 2007 12:03
toitoine a écrit:
Le probleme de plein de forumers ici, c'est que vous attendiez en twingo 2 une reincarnation de la twingo 1 dans le style R5 (12 ans) ->supercinq (6 ans). On change peu le look et on poursuit l'histoire.


pour ma part, ce n'est pas ce que j'attendais, plutôt garder l'"esprit" (si ça veut dire quelquechose )... ce n'est pas le cas de tout le monde mais je ne le retrouve pas...

toitoine a écrit:
Apres si on se base sur la C2 (dont la twingo 2 est proche au niveau gamme, volume et concept), on peut s'interroger légétimement sur son futur succes quand on voit l'echec relatif de la C2.


peut-être que le prix, l'habitabilité et le coffre de la C2 ont leur part dans cet échec...
Sam 10 Mar, 2007 12:03
toitoine a écrit:
Le probleme de plein de forumers ici, c'est que vous attendiez en twingo 2 une reincarnation de la twingo 1 dans le style R5 (12 ans) ->supercinq (6 ans). On change peu le look et on poursuit l'histoire.

Plusieurs constructeurs se sont plantés avec ce concept marketing (VW cox->beetle,...)

Ce n'est plus ce qu'attend le marché actuellement

Regardez Ford qui n'arrive pas a remplacer la Ka née en même temps que la twingo

Seul BMW a reussi avec la Mini. (effet mode et impact BMW sans doute aussi)

Il sera interessant de voir ce que donne le nouveau pot de yaourt chez Fiat

Apres si on se base sur la C2 (dont la twingo 2 est proche au niveau gamme, volume et concept), on peut s'interroger légétimement sur son futur succes quand on voit l'echec relatif de la C2.


Le problème de la C2 c'est qu'elle est vraiment chère, ses tarifs démarrent à 11 350€, c'est à peine moins chère que la gamme supérieure une Clio III démarre à 12450€ soit à peine 1000€ pour avoir une voiture beaucoup plus habitable et mieux fini... Que dire aussi du fait qu'une Clio II 1.2 coute 11 300€... 1000€ moins cher pour plus de polyvalence...

Si la Twingo II a su conserver l'habitabilité de la Twingo I (ça semble être le cas) en gardant des tarifs serrés, elle a vraiment toutes les cartes en mains pour faire son bout de chemin au soleil...

Je m'attendais pas en une réincarnation de la Twingo I et je suis pas décu pour ma part, c'est vraiment une chouette petite
Sam 10 Mar, 2007 12:03
Je reviens de Geneve et je peux vous comfirmer que la Twingo rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo! Elle garde un esprit sympatique grace à sa face avant ( la glace des phares est en relief ).
L'intérieur est bien fini et toujours aussi spacieux!

Par contre les versions présentées a geneve sont les versions les plus chere avec tous les équipements ( régulateur, lecteur cd, radar de recul...) mais à quoi va ressembler la version de base qui sera certainement la plus vendue?? et quel sera le bouclier avant de celle ci ? plutot celui de l'initiale ( la orange) ? en plus les boucliers n'ont quasiment pas de protections ... pour une citadine c'est bien dommage!

Cette voiture a tout pour réussir. Il ne manque que les prix ! mais ils doivent absolument être proche de l'actuelle sinon c'est foutu!
Sam 10 Mar, 2007 13:03
toitoine a écrit:
Apres si on se base sur la C2 (dont la twingo 2 est proche au niveau gamme, volume et concept), on peut s'interroger légétimement sur son futur succes quand on voit l'echec relatif de la C2.


Certes la C2 n'a pas rencontré un succès énorme, mais à l'époque, le renouveau de Citroen n'en était qu'à ses débuts et l'image de marque était encore très "papy". De plus la gamme a peu évolué.

Cela dit, même si les volumes ne sont pas là, la clientèle est sans doute bien meilleure que celle de la défunte Saxo. Le client d'une C2 est jeune, vit chez ses parents (Italie, Espagne) tout en travaillant ce qui lui laisse pas mal d'argent pour lui (voiture, fringues...). D'ailleurs, la C2 est assez proche de l'Ypsilon dans ces pays en termes de profil clients.

Il existe actuellement 3 sous-segments dans le segment A/B:
1. Les vieilles mamies qui attirent les seniors qui recherchent une voiture sans histoire et pas chère = Ka + Twingo
2. Les voitures de jeunes branchés : Smart, C2, Yspilon
3. Les voitures pour familles aux revenus moyens qui ont besoin d'une 2e voiture avec 5 portes (because les enfants): essentiellement les coréennes Atos, Matiz.

Je ne sais pas exactement où mettre les C1/107/Aygo, sûrement un mix 1 et 2

Enfin, j'imagine que si elle avait été trop bien finie, la Twingo aurait attiré les quelques clients de Modus restant

Sam 10 Mar, 2007 13:03
Je ne pense pas : souvent, les clients modus ont besoin des 5 portes
Sam 10 Mar, 2007 13:03
Zoom-Zoom a écrit:
Au vu des réactions, qui peut nier qu'il y a un souci avec cette voiture?

Sur un forum pro-Renault, la tendance naturelle est de bien recevoir chaque nouveauté, chacun étant plus ou moins subjectif. Ici, il n'y a aucune réaction franchement enthousiaste et plusieurs plutôt hostiles. Ca me laisse penser que chez les gens "ordinaires", les réactions seront relativement timides.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après toutes ces années de réflexion, le résultat est pour le moins décevant. Personnellement, je trouve une Aygo nettement plus fun et jeune (même s'il manque un moteur un peu pêchu). La nouvelle Fiat 500 montre qu'on peut être rétro et moderne.

La nouvelle Twingo se vendra certainement honnêtement, sans plus. Mais ça m'étonnerait qu'on en parle encore dans 14 ans.


Le truc c'est que la Twingo fait partit du paysage auto français, même du paysage tout cours. Donc beaucoup s'attendait une voiture +distinctive.
Je n'aurais jamais choisis un Twingo pour moi (elle fait trop "jouet" comme je l'ai déjà dit) mais j'aime croiser sa bouille sympa dans nos villes et campagnes.
Maintenant, la nouvelle me plait suffisament pour envisager de l'acquérir un jour, n'est-ce pas le principal pour Renault

La twingo concept avait annocé la couleur : forme bicorps, optique avant + sérieuse.
Ceux qui cherchent absolument une "bouille", peuvent se tourner vers la Micra, la Citroên C1 ou même une Mini, si les moyens suivent.
Sam 10 Mar, 2007 14:03
Citation:
2. Les voitures de jeunes branchés : Smart, C2, Yspilon


y a une erreure là non

Ok je ---> []


Sinon, une question que je me pose depuis 16 pages de discutions aléatoires, les motorisations réelle disponible à sa sortie

De quoi qu'elle serat équipé en poney notre Twingo II ?
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