letorlat a écrit: Renault a aux dires de certains choisi un style plus dynamique (moi je dirais moins jovial) pour plaire davantage aux payrs d'Europe du sud....Sauf que qaund je vois la Panda qui cartonne en Italie (2e marché européen) et la future 500 qui se profile (http://www.autoweek.nl/forum/read.php?12,1463239,page=6 , jetez un oeil à l'intérieur qui à l'air nettement plus sympa que celui de la Twingo très basique), j'ai vraiment pas l'impression que le sud ne veut pas d'originalité. L'impression que j'ai c'est que Renault se germanise, quitte à adopter des styles plus classiques (en tout cas moins "clivants"), dommage au moment où Allemands (VW, Opel,Ford), Italiens (Fiat), Tchèques (Skoda),etc.. osent davantage.
Pour moi une petite Renault c'est comme une petite Citroën, ça se doit de filer la pêche à ceux qui la voit, ça doit être sympa à regarder... Et dire qu'on peut être content qu'elle ne ressemble pas aux premiers photoshops, moi perso je ne suis pas convaincu... Enfin bon ça me rassure parce que quand je vais sur le net je remarque que je ne suis pas le seul à être déçu...
Effectivement, le design Renault se germanise et il y a peu de chance que ce soit une bonne chose. J'irai même plus loin, en abandonnant toute personalité, Renault va droit dans le mur.
betamax a écrit: Elle a tout d'une grande cette twingo. Au moins on en a pour son argent. On ne cherche pas une voiture gadget à ce prix là!
La GT reprend la face avant de la mitsubishi lancer qui vient d'être lancée ce qui n'est pas une mince référence même si cela n'est pas très original et les antibrouillards de la twingo classique sont ceux d'un mercedes classe B, belle référence aussi.
Autant j'étais sceptique auparavant autant je trouve que ce style est sérieux et mâture.
Le boucliers arrière choquant tellement il était creusé dans le dossier de presse est beaucoup plus séduisant sur les dernières photos.
Une réussite cette petite: je préfère des plastique un peu durs et un beau confort avec une tenue de route décente et une voiture agréable à conduire le tout à un prix correct qu'une nouvelle mini qu'on ne peut pas s'offrir!
La petite rouge de Pezed était mignonne mais elle était plutot la 500 de Renault que la panda cad un objet plus branché que pratique et au succès incertain et passager.
Ton raisonnement est très binaire et fait de préjugers irrationnels.
Pourquoi un design originale serait-il chère ? Pourquoi un design original serait nécéssairement de mauvaise qualité ? Qu'est-ce un "design serieux" : une boite à chaussure ?
La Twingo I était originale, peut chère, pratique et vu son prix, sa qualité n'était pas si mauvaise. Pour ce qui est du succès, malgré ses 14 ans, elle offrais tout de même une belle resistance à la concurence très récente.
Alors avant de sortir des poncifs foireux, demandes-toi s'il sont vraiment fondés, cherche à savoir s'il n'éxiste pas de contre exemple.
Je ne connait aucun constructeur qui se soit developé uniquement en copiant les autres et comme je le dis souvant, à force de vouloire plaire un tout le monde, on fini par ne plus plaire à personne. C'est un peu une reprise du célèbre et sage proverbe : "si tu cour deux lièvre à la fois, tu n'en aura aucun.". Mieux vaut ce concentrer sur une clientelle en se faisant une image. En matière de design, Renault à l'image d'un constructeur innovant et moderne. Ce n'est pas dans ce domaine que Renault devait changer quelques chose,mais plutôt sur la fiabilité.
Mais bon, les préjugers, l'irrationnel et les raisonement pré-maché ont la vie dure.