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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

<123 ...474849 ... 616263>  
Mar 06 Mar, 2007 20:03
qui a dit que je parlais de toi ?
Tu veux des noms ?
BlueCobalt, Fiftie, reno12, toitoine...

Y a vraiment des paranos...
Je n'ai aps dit que tout le monde detestait. J'ai dit que c'etait plus mitigé.
Dernière édition par tom59 le Mar 06 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Mar 06 Mar, 2007 20:03
PS : beau debut : 6 messages..; et "Faite attention à certains modérateur, il disent des conneries parfois"

PS2 : les adresses IP disent où les gens travaillent...

Et voila pourquoi nous sommes toujours prudents
http://www.wouarf.com/blogtk/index.php?2005/10/24/149-un-..ce-de-chez-nespresso
http://www.01net.com/editorial/336410/
Dernière édition par tom59 le Mar 06 Mar, 2007 20:03; édité 2 fois
Mar 06 Mar, 2007 20:03
tom59 a écrit:
globalement, les gens de chez Renault (commercial ou technocentre) donne sur ce topic un avis très positif sur la voiture.
A l'inverse, les personnes ne travaillant pas chez Renault semblent plus mitigés...

J'ai un peu la meme impression.
Megane 59, la megane est loin d'etre un echec comme tu le dis (meme si elle commence à marquer le pas face à la concurrence), puisqu'aujourd'hui c'est la vache a lait de renault et cette trop forte dependance à un unique modele est justement le probleme actuel du groupe!
Encore une précision: Je sais bien que ce n'est pas parce que je n'aime pas que personne n'aime, heureusement pour renault d'ailleurs, ce que je dis juste c'est que avec ce que j'ai sous les yeux, je me dis que renault renie une partie de sa personnalité, dommage (citroen au meme moment ose beaucoup plus, volkswagen entame une revolution stylistique pour les modeles a venir, fiat revient à grands pas sur le amrché européen, ford a enfin abandonné le style Bauhaus...)
davidisa
Membre d'honneur
Mar 06 Mar, 2007 20:03
mecdu01 a écrit:
Faite attention à certains modérateur, il disent des conneries parfois


Je t'avertis à mon tour pour ne pas que tu penses que tom est un cas isolé

Modère tes propos sinon ...
Mar 06 Mar, 2007 20:03
Bon je viens de regarder les videos sur youtube et je la trouve pas mal, elle donne mieux en mouvement et a un petit air malicieux. Mais je pense que j'aurais quand même préféré une calandre bec de fer, à la clio, ça aurait plus chic...

Mar 06 Mar, 2007 21:03

pas mal ,très belle en sirius, tu aurai du mettre un aileron un peut plus gros.lol.
Mar 06 Mar, 2007 21:03
Sinon j'ai remarqué encore un truc: pas de doubles optiques...
Mar 06 Mar, 2007 21:03
Voilà qqs photos sympa...





Mar 06 Mar, 2007 22:03




Mar 06 Mar, 2007 22:03
Excusez moi pour ces propos mais cela me tient vraiment à coeur !!

J'ai l'impression que vous avez pas compris la stratégie de renault, voilà pourquoi je réagi comme cela. Je m'en excuse encore une fois.
Mar 06 Mar, 2007 23:03
Je suis monté dedans aujourd'hui.

J'aime bien la ligne générale. Par contre je n'aime pas trop les compteurs centraux (la casquette est très longue pour protéger des reflets, mais comme je suis très grand, ca peut gêner un peu, à voir en roulant). Idem pour l'autoradio. Sa position est spéciale, mais ca peut faire 'marque de Twingo'. mais il fait vieillo.

Mais dans l'ensemble j'aime bien. Il faudra voir ce que ca donne en roulant, mais je pourrais être client (version GT ou RS, pourquoi pas...)

Mais je suis pas une référence, je travaille chez Renault
Mer 07 Mar, 2007 03:03
betamax a écrit:
Prévisions/simulation
10300€ en 60cv entrée de gamme (DA, LVE, FC, 2 airbags)
11000€ avec toute la panoplie sécurité (4 airbags, ABS mais pas ESP) et autoradio en 1.2l 60cv....
11300 en 60cv clim+Airbags+autoradio
11500 en 75cv entrée de gamme
12500 en dynamique 75 cv(clim)
12500 en diesel entrée de gamme
14500 en version GT

peut être une version plus dépouillée à 10800 mais dans quelques mois (sans DA...)...

Avec ça, la C2 est au moins 1000€ plus chère...


Quand les prix seront-ils cités ? J'ai tendance à partager ta vision...
Y a t il des chiffres de consommation annoncée ?



Génial ces videos...
La 3ème video montre que les sièges repliés derrière les dossiers avant donneront un bel espace de chargement.
La 2ème pourrait prouver qu'une planche de surf tiendrait encore à l'intérieur, et des petites astuces de l'autoradio Bluetooth, avec connecteurs USB cachés dans la boite à gants... mais surement pour les finitions haut de gamme.

Perso je la trouve pas mal, pas aussi attachante que la précédente, pas révolutionnaire, mais très pragmatique. Je n'aimais pas Clio 2 Phase 2 à sa sortie, je préférais la phase 1, puis je m'y suis fait et je lui trouve toujours un coté féminin classe que n'a pas la Clio3.
Concernant notre nouvelle amie (qui plutot qu'une grenouille me fait penser à un goujon avec sa face de poisson et ses moustaches métallisées...), si fiabilité et prix sont intéressants, avec le TO, la modularité, le confort elle pourrait très bien marcher.

Quand je m'intéresse à un modèle qui m'attire, je regarde 4 choses :
-prix
-conso
-volume intérieur
-volume du coffre

Donc une partie de vos avis sur le design, l'esprit renault, ça reste les critiques de passionnés du losange que nous sommes. Le gros des acheteurs sera plus indulgent sur le design, j'ai le sentiment.
(La C2 - très réussie esthétiquement je trouve, ne s'est jamais bien vendue, l'arbitrage prix/conso/volume est je crois crucial).
Autour de moi j'ai montré les images: les femmes ont tendance à la trouver jolie, les hommes ont des avis divergents.

Ceux qui l'ont vu hier au Technocentre, ou bien au salon ont-ils eu connaissance des volumes ?
L'arrière est-il un poil plus spacieux que l'ancienne ?
Le coffre at-il plus de contenance ?
Et surtout garde-t-on le sentiment d'espace et de visibilité dingue à l'avant qu'on avait dans l'ancienne ?

J'ai plutot l'impression qu'elle a rétrécis à l'intérieur... si qqn a un avis ou des infos ?

Quant à la longueur, et la hauteur quelle st-elle ? (pourquoi vous ne faites jamais de sticker sur les caracteristiques en 1ere page sur ce forum ? )
Et le porte à faux ? Je m'inquiete un peu pour la tenue de route avec les petites roues.
Mer 07 Mar, 2007 07:03
mecdu01 a écrit:
Excusez moi pour ces propos mais cela me tient vraiment à coeur !!

J'ai l'impression que vous avez pas compris la stratégie de renault, voilà pourquoi je réagi comme cela. Je m'en excuse encore une fois.



Ok, pas de pb, c'est oublié.

il faut d'ailleur également que je précise des choses : je souhaite toute la réussité du mon de à ce modèle, et je ne doute d'ailleur pas qu'il se vendra bien, si les tarifs sont raisonnables : c'est une petite citadine consensuelle. Mais, à mon avis, il lui manque le petit plus qui à fait le succés de la Twingo 1, de la R4 ou encore de la 2Cv.

La, c'est plutot "yet an other car..."
Bref, on retrouve l'esprit "japonisé" de ghosn.

Une chose importante qd même : si il y a des versions GT ou RS (sur la même base ?) c'est que le chassis doit être tres sain.

Mer 07 Mar, 2007 08:03
tom59 a écrit:
Bref, on retrouve l'esprit "japonisé" de ghosn.
tout à fait d'acccord. j'ai vraiment peur qu'avec ghosn les modèles ne se banalisent. certains modèle nissan sont chouettes (350Z, murano), mais dans l'ensemble ils sont assez fades.
Mer 07 Mar, 2007 09:03
pezed a écrit:
tom59 a écrit:
Bref, on retrouve l'esprit "japonisé" de ghosn.
tout à fait d'acccord. j'ai vraiment peur qu'avec ghosn les modèles ne se banalisent. certains modèle nissan sont chouettes (350Z, murano), mais dans l'ensemble ils sont assez fades.


Je ne suis pas d'accord :d

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20070123/21/2125937452.jpg
Mer 07 Mar, 2007 09:03
Citation:
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20070123/21/2125937452.jpg


Finalement c'est bien les modeles fades
Mer 07 Mar, 2007 09:03
J'adore cette nouvelle Twingo d'ailleurs je vais y réflachir pour y remplacer ma voiture mais j 'ai une petite remarque...

Pourquoi créer une gamme GT si ce n'est pas pour y mettre un moteur diesel à puissance equivalent du moteur essence ?? comme pour la megane par exemple

Pourquoi pas pour commencer un petit dci 85 ou au mieux un 105... parce qu'un "petit" dci 70cv c'est bof bof
Dernière édition par Jipeg le Mer 07 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois

Mer 07 Mar, 2007 09:03
non tu as raison, celle-ci n'a que la couleur qui est fadasse (un peu gerbi).
par contre, je trouve ce véhicule laid : roues minuscules, lignes à tout le moins étranges. Certes, ca fait ludique mais c'est pour moi extrêmement moche.
Mer 07 Mar, 2007 10:03
Jipeg a écrit:
J'adore cette nouvelle Twingo d'ailleurs je vais y réflachir pour y remplacer ma voiture mais j 'ai une petite remarque...

Pourquoi créer une gamme GT si ce n'est pas pour y mettre un moteur diesel à puissance equivalent du moteur essence ?? comme pour la megane par exemple

Pourquoi pas pour commencer un petit dci 85 ou au mieux un 105... parce qu'un "petit" dci 70cv c'est bof bof


C'est meme pas 70 mais 65 ... peut-etre ont-ils enlevé l'échangeur air-air car ça prenait trop de place (c'est la principale difference entre les dCi 65 et 70 sur les Clio/Kangoo)? Dans ce cas, probablement pas de dCi plus puissant dans l'état actuel des choses ...
Mer 07 Mar, 2007 10:03
>twingolover
Ces chiffres n'ont aucune réalité.
C'est juste une extrapolation par rapport aux gammes clio2/3 et twingo...
Mais les ordres de grandeur entre 2 propositions se tiennent car ils collent à la gamme habituellement.
Reste à savoir quels seront les prix de base (j'en ai pris un correct compte tenu de ses prestations et de la concurrence) et les équipements: il se murmure que la base aura 6 airbags dont j'ai peur pour mon prix d'entrée même si à ce tarif on peut avoir les AB et la DA par ex mais peut être sans LVE et FC...
Mais pour le diesel cela serait crédible: la kia picanto est 1000€ moins chère si on enlève la clim... et la clio 2 un peu plus chère...
Ce serait (je ne sui pas un pro de l'automobile, juste un client potentiel moyen) un prix acceptable pour le marché, c'est tout, après je crois que Renault peut le faire mais ils savent mieux que moi où ils en sont sur la rentabilité et combien ils veulent en vendre (plus cher, cela rendrait de forts volumes moins crédibles).
Mer 07 Mar, 2007 10:03
Sinon j'aimerai savoir, pour ceux qui sont montés à l'interieur, comment est la finition est la qualité de fabrication.
Sur les images, cela parait très bon, ensuite en vrai, comment sont les plastiques, les tissus (contre porte, ciel de pavillon), comparé aux clio 2 et 3 par exemple (je me doute que c'est largement supérieur à la Twingo1).

Coté fiabilité, comme la Twingo1, y'a rien d'innovant à ce stade, ça devrait donc etre très bon dès les premiers mois de commercialisation

Mer 07 Mar, 2007 10:03
lovrenault a écrit:
Jipeg a écrit:
J'adore cette nouvelle Twingo d'ailleurs je vais y réflachir pour y remplacer ma voiture mais j 'ai une petite remarque...

Pourquoi créer une gamme GT si ce n'est pas pour y mettre un moteur diesel à puissance equivalent du moteur essence ?? comme pour la megane par exemple

Pourquoi pas pour commencer un petit dci 85 ou au mieux un 105... parce qu'un "petit" dci 70cv c'est bof bof


C'est meme pas 70 mais 65 ... peut-etre ont-ils enlevé l'échangeur air-air car ça prenait trop de place (c'est la principale difference entre les dCi 65 et 70 sur les Clio/Kangoo)? Dans ce cas, probablement pas de dCi plus puissant dans l'état actuel des choses ...


Si c'est le cas c'est pitoyable !!! c'est vraiment histoire de dire que la twingo sera motorisé par un diesel .... mais je doute qu'il nous mettent pas un diesel un peu plus puissant que 65 poneys....
Dernière édition par Jipeg le Mer 07 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
Mer 07 Mar, 2007 10:03
Ce qui serait bien, sur une voiture avant tout citadine, c'est qu'il y ai un FAP (même en option)
Mer 07 Mar, 2007 10:03
Je n'en suis pas si sur: quand on voit les C1 107 et aygo ont est clairement sous la twingo 1 meme sur la route! Certes les toles sont mieux couvertes mais le design et les materiaux vraiment cheap et désagreables.
Soit twingo 2 maintient les prestation de clio 2, à 1000€ au-dessus des concurrentes précitées ou alors il offre les memes^prestations et alors on peut craindre cette plastique proche d'une clio 3 en apparence, plus proche d'une voiture de l'est au rabais dans la réalité.
low cost ou voiture bon marché-entrée de gamme, j'espère que renault a assez de low cost avec logan et qu'il a conservé la twingo à vivre même un peu plus chère que Tpsa.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 10:03

Mer 07 Mar, 2007 10:03
Arrière toujours un peu raté qui fait un look ambivalent selon le point de vue, soit réussi, soit mignon, soit un peu dérangeant.
Mais c'est une voiture qui reste assez pertinente et mignonne pour une micro citadine.
ON voit que le restylage a modifié la ligne -pas totalement homogène- quand on regarde les flancs très twingo 1. L'avant et l'arière détonnent: avant d'une plus sérieuse comme 1007 ou clio, arrière un peu kité... à la Goshn serait-on tenté de dire fortement inspiré des feux arrières japonais. Peut-être plus consensuel finalement à l'export...
L'aménagement intérieur est moins harmonieux que dans la première version il est vrai très simple. Mais cela pourrait néanmoins être une vrai cocon pour une vraie voiture pas comme les 107 vraiment désagréables -on les achète quand on n'a pas le choix, pas pour le plaisir-!La clio pourrait rester une voiture plaisir si les suspensions Renault sont présentes...
On a de la sécurité, le choix des équipements, et espérons-le le confort de roulement de clio 2 -et non celui des concurrentes de la catégorie, kia picanto exceptée-.
Pourvu qu'elle cartonne !
Mer 07 Mar, 2007 10:03
@Tom59 : un FAP sur une citadine y-a pas mieux pour retourner à la case garage tous mois....
Mer 07 Mar, 2007 10:03
Exact...
je en pensais qu'aux poumons de mes enfants, et j'ai oublié la limite technologique du truc...
De toute facon ... un diesel sur une citadine
Dernière édition par tom59 le Mer 07 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
Mer 07 Mar, 2007 10:03
tom59 a écrit:
Ce qui serait bien, sur une voiture avant tout citadine, c'est qu'il y ai un FAP (même en option)


Je pense et j'espère qu'il n'y en aura pas. La régénération du FAP pose problème en milieu urbain, donc si on veut éviter d'aller au garage tous les 2 jours il vaut mieux qu'elle en soit dépourvue. En outre du moment qu'elle respecte les normes en vigueur pourquoi ajouter un équipement aussi onéreux qu'un FAP?
Dernière édition par Famous le Mer 07 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois

Mer 07 Mar, 2007 10:03
Parceque les poussettes sont à hauteur des pots d'échapement en ville.
Et les poumons n'aiment pas les particules des diesel.

Pour l'aspect techno, en effet (cf. mon psg precedent)
Mer 07 Mar, 2007 10:03
PS : mais c'est vrai qu'au niveau de la conception, vous ne voyez que les normes...
Mer 07 Mar, 2007 11:03
Réactions à chaud, sans avoir lus toute vos réfléxions :

J'aime bien l'avant, trés sympathique, malgrés les AB que je serait curieux de voir "en vrai", l'interieur est aussi original et sympathique.
L'arriére me fait trop penser à la C2, c'est le point ou je reste Septique...

Dans l'ensemble j'aime bien, mais elle me donne une impressions de "trop gros" pour une citadine.

Et une question (Désolé si elle as déja été posée) : Elle sortiras en 5 portes ou 3 uniquement ?
Mer 07 Mar, 2007 11:03
En tout cas je la trouve très sympa. Tout le monde attendait une calendre pleine et on l'a eu, c'est très réussi je trouve. Certains reprochent déjà les plastiques durs, mais après tout, à part le jour où on l'achète, on ne tripote jamais la planche de bord...! Et si le prix suit il n'y aura rien à redire!

La modularité de la Twingo 1 est conservée et même améliorée avec deux sièges arrières qui coulissent indépendament l'un de l'autre, et le dossier du siège passager qui se rabat complètement.

A l'intérieur on n'a pas gardé grand chose du concept-car mais côté multimédia Renault se décide enfin à proposer une connexion I-pod et autres USB. Même si c'est une option c'est quand même pas mal du tout!

Extérieurement j'adore la version GT avec le béquet, les coques de rétroviseur et les inserts du bouclier ton gris alu. Le toit ouvrant panoramique est immense, très sympa aussi.

Bien sûr on peut reprocher un arrière ressemblant à la C2, mais y'a pire. On peut également regretter l'esprit de la toute première Twingo, plus originale, mais après tout les 6 ou 7 dernières années on ne vendait plus le concept initial mais plutôt des versions évoluées et bien équipées. La Twingo 1 avait déjà énormément évolué depuis ses débuts!

Mer 07 Mar, 2007 11:03
Famous a écrit:
La modularité de la Twingo 1 est conservée et même améliorée avec deux sièges arrières qui coulissent indépendament l'un de l'autre, et le dossier du siège passager qui se rabat complètement.

A l'intérieur on n'a pas gardé grand chose du concept-car mais côté multimédia Renault se décide enfin à proposer une connexion I-pod et autres USB. Même si c'est une option c'est quand même pas mal du tout!

Extérieurement j'adore la version GT avec le béquet, les coques de rétroviseur et les inserts du bouclier ton gris alu. Le toit ouvrant panoramique est immense, très sympa aussi.


Excuse moi, mais ce discourt fait tres "marketing"...
Sans indiscretion, tu bosses où ? [
Dernière édition par tom59 le Mer 07 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
Mer 07 Mar, 2007 11:03
Désolé de sonner "marketing"!
Mais sincèrement autant j'ai trouvé la Clio III banale, trop consensuelle, autant j'accroche bien sur la Twingo II.
Mer 07 Mar, 2007 11:03
La modularité est en recul

les 2 premiers niveau de gamme n'ont pas les 2 sieges arrieres independants et coulissant mais banquette ( fixe?)
Mer 07 Mar, 2007 11:03
Ah bon? Ce sera une option? Dommage...! Il me tarde de voir les prix, ça justifiera (ou pas) certains choix de Renault.

Mer 07 Mar, 2007 11:03
Qu'on dise que cette twingo est plus originale qu'une aygo, franchement je comprends pas...Je suis vraiment pas Toyota (banalité affligeante des designs, aucune passion dans la plupart de leur offre un peu comme Ford il y a quelques temps...) mais l'Aygo est vraiment sympa et super originale en terme de design extérieur. Elle a une vraie bouille (comme d'autre sur ce forum, j'aurais préféré que la Twingo s'inspire davantage de la Modus...tant pis pour moi! ). Après à l'intérieur et sur la route c'est peut-être autre chose, surtout comparé à Renault réputé depuis longtemps pour la qualité de ses chassis...
Concernant le prix, de toute évidence il sera plus élevé que la concurrence (tendance entamée par les clio et modus et apparemment justifiée par une qualité de fabrication en hausse), mais avec une modularité en recul (alors que c'était la force de la twingo), la pilule a du mal à passer...
Mer 07 Mar, 2007 11:03
J'aime bien l'Aygo moi aussi, par contre à l'intérieur ouch, c'est pas terrible. Il aurait fallu un extérieur d'Aygo avec un intérieur de Twingo!

Pour le prix attendons de voir, il ne faut pas s'emballer! Garde la pillule au frais.
Mer 07 Mar, 2007 12:03
Il reste encore 1 Twingo à découvrir... La version RS qui elle se rapproche vraiment beaucoup du concept présenté à Paris.
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