X
Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

<123 ...414243 ... 616263>  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 12:03
C'est la rançon de la gloire il ne faut pas se plaindre !
tom59
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 13:03
il n'est pas normal que les auteurs ne soient pas cités.
C'est purement et simplement du vol à des fins lucratives.
Ven 02 Mar, 2007 13:03
Une petite photo de l'intérieur :

Ven 02 Mar, 2007 13:03
"Première photo nouvelle Twingo : info ou intox"
Caradisicac est vraiment une bande d'effrontés et d'éhontés!! En plus ils floutent la photo pour pas qu'on voie que c'est un shop...
Ven 02 Mar, 2007 13:03
Mince, alors c'est vraiment ça l'intérieur

Ven 02 Mar, 2007 13:03


Ce photoshop est-il plus réaliste que le rouge?
Ven 02 Mar, 2007 13:03
Pourvu que oui parce que autant celle-ci est géniale autant la rouge est hideuse!!
Ven 02 Mar, 2007 14:03
Euhhhh en meme temps la rouge et la jaune c'est les memes...

La difference c'est que la jaune a des jantes plus grosse, est plus basse, semble plus large.

En gros une version hdg ou RS

La rouge ave cdes petites jantes, plus fine et haute sur patte est logiquement moins belle, mais correspond surement mieux a la réalité, les consctureurs francais sont souvent "timides" dans les proportions et il faut aller taper dans les version hdg ou sport pour avoir un bon rapport largeur/hauteur/taille de jantes....
Ven 02 Mar, 2007 17:03


Comment peut-on dire que c'est la même chose??
Il y a des détails qui font tout parfois! Et dans notre cas précis, les détails sont nombreux!!!! Ca ne se joue pas qu'à la taille des roues. Regarde la face avant, nettement mieux proportionnée sur la jaune!

Ven 02 Mar, 2007 17:03
Ven 02 Mar, 2007 18:03
Les phares avec un interieur beaucoup plus joli!
Ven 02 Mar, 2007 18:03
La d'accord, mais c'est sur "La face avant, nettement mieux proportionnée sur la jaune!" que je suis surpris.
Ven 02 Mar, 2007 18:03
Euh... la plus grande différence, c'est l'angle de prise de vue, non ?!!
Plongée/contre-plongée : forcément que les proportions ont l'air de ne pas être les mêmes...
Dernière édition par myster.i le Ven 02 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois

Ven 02 Mar, 2007 18:03
Une Twingo GT
Ven 02 Mar, 2007 19:03
Ma foi, le photoshop jaune est tout à fait sympathique.
Si la Twingo fait sensiblement la taille de la Clio II, j'ai l'impression qu'elle sera plus haute?
Ven 02 Mar, 2007 19:03
On voit sur la rouge qu'il s'agit d'un photoshop sur base de twingo 1 (clignots, retro, forme des poignée + serrure)

Alors que la jaune est basé sur le concept, mais l'avant, proportion et deformation du au photoshop, est le "meme", meme phare, meme capot, meme parechoc enfin tout pareil quoi, on voit bien qu'elle tete elle aura!
Ven 02 Mar, 2007 19:03
Drool1, tu utilises bcp photoshop ?
Parceque partir d'une Twingo 1 pour faire le rouge, il faut être tres fort !
A l'inverse, peut être que les éléments que tu cites ont été pris sur une Twingo 1 pour les rajouter sur la "concept"...

Sam 03 Mar, 2007 07:03
Selon les infos de quattrorouote, la Twingo semble relativement légère (idem Clio2, soit largement moins que la Clio3). Par conséquent les performances ne devraient pas trop se dégrader

Sinon je suis curieux des protections plastiques du véhicule. Je suis super interessé par la Twingo2 mais le detail qui tue, c'est d'avoir des pare-chocs totalement peints ... pour les creneaux, ça craint
Sam 03 Mar, 2007 09:03
+1 pour les protections...

a-t-on une idée du niveau d'habitabilité de Twingo II? similaire à Clio II (mais avec la course aux étoiles euro ncap...)?
si elle est de la même veine que la première du nom, ce sera sûrement mas prochaine voiture!
la plupart des concurrentes directes (toutes?) de Twingo I donnent l'impression d'être dans une catégorie inférieure en terme d'espace une fois installé à bord... je pense que c'est un des points forts de la version actuelle et je trouverais dommage si la prochaine rentrait dans le rang...
Sam 03 Mar, 2007 10:03
lovrenault a écrit:
Selon les infos de quattrorouote, la Twingo semble relativement légère (idem Clio2, soit largement moins que la Clio3). Par conséquent les performances ne devraient pas trop se dégrader

Sinon je suis curieux des protections plastiques du véhicule. Je suis super interessé par la Twingo2 mais le detail qui tue, c'est d'avoir des pare-chocs totalement peints ... pour les creneaux, ça craint


Tout à fait d'accord pour les protections plastiques. C'est bien pratique quand j'ai une toute petite place et que je ne me gêne pas pour pousser les voitures de devant et de derrière. Même si c'est plus sympa le pare choc tout en couleur, c'est vraiment un problème pour les citadines, car elle trinquent pas mal en ville .
Sam 03 Mar, 2007 11:03
pas mal de monde compare twingo 2 et clio 2 en volume, habitabilité.

j'espère que la twingo restera petite (ou à peine plus grosse que la twingo1).

Sam 03 Mar, 2007 11:03
La twingo aura quasimment la taille de la clio II (3m60 vs 3m65)
Sam 03 Mar, 2007 12:03
architof a écrit:
lovrenault a écrit:
Selon les infos de quattrorouote, la Twingo semble relativement légère (idem Clio2, soit largement moins que la Clio3). Par conséquent les performances ne devraient pas trop se dégrader

Sinon je suis curieux des protections plastiques du véhicule. Je suis super interessé par la Twingo2 mais le detail qui tue, c'est d'avoir des pare-chocs totalement peints ... pour les creneaux, ça craint


Tout à fait d'accord pour les protections plastiques. C'est bien pratique quand j'ai une toute petite place et que je ne me gêne pas pour pousser les voitures de devant et de derrière. Même si c'est plus sympa le pare choc tout en couleur, c'est vraiment un problème pour les citadines, car elle trinquent pas mal en ville .

C'est pour cela qu'on fait des protections teintées dans la masse (ex: Vel Satis) et non peintes par-dessus
Sam 03 Mar, 2007 13:03
Et le verni ? il est teinté dans la masse aussi
Sam 03 Mar, 2007 14:03
Modif des feux.

Sam 03 Mar, 2007 14:03
tom59 a écrit:
Et le verni ? il est teinté dans la masse aussi

Non justement. Quand tu as un choc avec des baguettes noires laquées en couleur, le vernis craque et on voit le plastique noir en-dessous.
Quand tu as un pet avec des baguettes non pas laquées mais teintées dans la masse, on ne voit pas de noir en-dessous puisque ce n'est pas du vernis mais le plastique lui-même a la couleur de la carrosserie.
Et on voit à peine que c'est du plastique (il ne brille pas). e.g: VS, Espace IV.
Dernière édition par advantage20 le Sam 03 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Sam 03 Mar, 2007 15:03
Tu es certain que ca se fait encore ?
Sam 03 Mar, 2007 16:03
tom59 a écrit:
La twingo aura quasimment la taille de la clio II (3m60 vs 3m65)
c'est vraiment très dommage, je trouve. elle sera donc bien plus grosse qu'une 107-aïgo-c1.
Sam 03 Mar, 2007 17:03
tom59 a écrit:
La twingo aura quasimment la taille de la clio II (3m60 vs 3m65)


La Clio mesure 3.82m

Sam 03 Mar, 2007 18:03
exact, 3.82m.

ca me rassure un peu.
Sam 03 Mar, 2007 19:03
Pours les pares-chocs entierement peints, le scenic aussi n'est pas verni: on parle juste des oburelets de protection je suppose? Parce que le pare choc lui meme est verni!
Sam 03 Mar, 2007 19:03
Pour info, une super5 3 portes mesure 3m59, une 5 portes 3m65.
Ca reste relativement compact donc. 40cm ca fait une difference enorme (avec la Clio3), je pense que les citadins verront la difference
Sam 03 Mar, 2007 21:03
advantage20 a écrit:
Non justement. Quand tu as un choc avec des baguettes noires laquées en couleur, le vernis craque et on voit le plastique noir en-dessous.
Quand tu as un pet avec des baguettes non pas laquées mais teintées dans la masse, on ne voit pas de noir en-dessous puisque ce n'est pas du vernis mais le plastique lui-même a la couleur de la carrosserie.
Et on voit à peine que c'est du plastique (il ne brille pas). e.g: VS, Espace IV.

Sauf que quand c'est fait en carrosserie les baguettes arrivent noires et sont peintes puis vernies avec un vernis mat

Sam 03 Mar, 2007 21:03
klem_go a écrit:
tom59 a écrit:
La twingo aura quasimment la taille de la clio II (3m60 vs 3m65)


La Clio mesure 3.82m


Exact (en plus j'en ai une dans le garage)...
Où est ce que j'ai été chercher ce chiffre de 3.65 ???
Je me fais vieux
Sam 03 Mar, 2007 21:03
gpadpo a écrit:

Sauf que quand c'est fait en carrosserie les baguettes arrivent noires et sont peintes puis vernies avec un vernis mat


Il me semble qu'il y a eu qqs laguna I.2 et qqs scenic I.2 qui ont eu des protection plastiques teintées dans la masse..
Sam 03 Mar, 2007 22:03

Sam 03 Mar, 2007 23:03
Interessant ce pare-chocs avant cependant ce n'est pas sur ce point que l'on s'interroge mais sur les flancs et passages de roues... et l'intérieur aussi...

Enfin il ne reste que 3 jours à attendre, patience !

Sam 03 Mar, 2007 23:03
XelNaga a écrit:
Interessant ce pare-chocs avant cependant ce n'est pas sur ce point que l'on s'interroge mais sur les flancs et passages de roues... et l'intérieur aussi...

Enfin il ne reste que 3 jours à attendre, patience !

Je suis d'accord!

Ce que j'attends surtout moi c'est de voir l'intérieur... J'aimerais bien qu'il soit du même acabit que la planche de bord de la clio
Sam 03 Mar, 2007 23:03
C'est vrai ca approche, mais c'est de plus en plus dure d'attendre.
Impressionant la confidentialité chez Renault, moi je dis
Sam 03 Mar, 2007 23:03
Oui c'est impressionnant cependant le contrat de confidentialité doit être très oppressant et très stricte vu l'actualité malheureuse du groupe ces derniers jours.
Accueil / Futures Renault <123 ...414243 ... 616263>