Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Problème twingo 2 quick shift 2007

Bonjour, suite changement de batterie et plaquettes de freins avant par garagiste à domicile mon véhicule subi une série de pannes coûteuses. D'abord fortes accélération moteur au démarrage. Le garagiste revient pour changer boitier papillon. Après le changement, j'ai pu faire 15 km sans problème. Quand j'ai voulu la redémarrer, je n'avais plus d'affichage de la vitesse et le voyant abs orange allumé. Suite à autre démarrage, la voiture repasse au neutre, donc difficile à démarrer. Le garagiste revient et m'annonce une panne encore plus lourde : calculateur à changer. Pour ce faire il dit qu'il faut purger le liquide de frein. Donc main d'oeuvre élevée et pièce coûteuse sur une voiture qui n'est plus côtée Il peut reprendre le véhicule pour le montant de la réparation du boîtier papillon. Cette voiture fonctionnait bien , je l'aimais bien. J'aimerais un conseil, que faire ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Mar, 2025 19:03
Bonjour

il devrait commencer par purger le bloc ABS et surtout réparer les capteurs ABS qu'il a probablement endommagés en changeant les plaquettes

et reconnaître son erreur....
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 23 Mar, 2025 19:03
Merci pour votre réponse, je n'y connais pas grand chose mais je m'interrogeais sur une panne liée au changement des plaquettes. Je vais être obligée de la faire dépanner par Renault, je ne peux plus avoir confiance. J'espère qu'ils seront plus compétents et que la réparation ne sera pas trop onéreuse. Je vous remercie encore ,bonne soirée

Sauter vers: