X
Accueil / Futures Renault

[Twingo II] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

<123 ...567 ... 151617>  
Lun 23 Aoû, 2010 21:08
http://www.caradisiac.com/Renault-Twingo-restyling-en-vue..our-Geneve-60131.htm

wahouuuu quel travail d'investigation on sens que le papier a été travaillé
Lun 23 Aoû, 2010 21:08
Il faut bien que les stagiaires s'occupent pendant les vacances d'été.
Lun 23 Aoû, 2010 22:08
La logique caradisiac, attention il faut s'accrocher:
- la Twingo a été présentée en 2007
- les voitures sont restylées au bout de 3 ans
--> la Twingo sera restylée en 2011

ébouriffant de logique
Mar 24 Aoû, 2010 06:08
Les journalistes arrivent quand même à écrire du grand n'importe quoi à partir de rien
Mar 24 Aoû, 2010 12:08
Salut,
Ce qui m'étonne, c'est que Caradisiac dise que ce restyling sera la 1ere réalisation du travail de VanDenAcker, avec des inspirations de DeZir...

Mar 24 Aoû, 2010 12:08
C'est sûrement complètement faux.

Le design c'est une chose mais faudrait revoir aussi la conso à la baisse avec l'ensemble des moteurs entre 80 et 120g
Mar 24 Aoû, 2010 12:08
Zoom-Zoom a écrit:

Le design c'est une chose mais faudrait revoir aussi la conso à la baisse avec l'ensemble des moteurs entre 80 et 120g


80g, faut pas trop rever
En fait la Twingo se demerde pas trop mal comparé à ses concurrentes, et aux niveaux de bonus. Seule la RS à des emissions un peu élevées, mais c'est un modèles sportif, donc pas dramatique.
D'ailleurs Renault avait présenté une version 94g du dCi85 à Frankfurt il me semble (?) mais on n'a pas vu cette voiture dans la gamme...
Mar 24 Aoû, 2010 13:08
Ce n'est en rien irréaliste

Une Micra à 85g, une Ibiza à 89g... et une Twingo est plus petite...
Mar 24 Aoû, 2010 13:08
Je pense que ça ira mieux avec la prochaine génération de petits moteurs essence (qui ne sortira certainement pas avant la Twingo 3)

Mar 24 Aoû, 2010 13:08
La version 94g va être vendu très bientot (septembre ?).
Les autres voitures faisant mieux en CO² sont équipés de stop/start, de FAP, et autres astuces incidentophiles .
Mar 24 Aoû, 2010 15:08
Un FAP rajoute de la consommation
Mar 24 Aoû, 2010 15:08
Zoom-Zoom a écrit:
Un FAP rajoute de la consommation


Oui, mais c´est OBLIGATOIRE pour passer l´Euro5.
Puis pour l´Euro6, il faudra même un cata DeNox, voir même un SCR selon la masse des véhiciles.
Mar 24 Aoû, 2010 16:08
Guill_007 a écrit:
Oui, mais c´est OBLIGATOIRE pour passer l´Euro5.


Peut être, mais le FAP ne permet pas aux concurrentes de la Twingo de baisser leurs émissions de CO²

Mar 24 Aoû, 2010 16:08
larry.kubiak a écrit:
Guill_007 a écrit:
Oui, mais c´est OBLIGATOIRE pour passer l´Euro5.


Peut être, mais le FAP ne permet pas aux concurrentes de la Twingo de baisser leurs émissions de CO²


1. La Twingo a un DPF
2. Le role du DPF n´est pas du tout de réduire le CO2
Mar 24 Aoû, 2010 16:08
Effectivement, petite correction, le DPF arrive seulement en pré-série à ce jour. Il sera surement dévoilé pour le mondial.
Dans tous les cas, il est en développement depuis fin 2007, et obligatoire avant la fin de l´année pour toute l´Europe.
Mar 24 Aoû, 2010 16:08
CORRECTION:Les Twingo diesel n'ont pas un Filtre a particule sur le dCi65,l'unique version disponible chez nous en Italie...
Mar 24 Aoû, 2010 16:08
Quelle est la différence entre un DPF et un FAP ?
(et d'ailleurs, DPF signifie quoi ?)

Mar 24 Aoû, 2010 16:08
Sont plus au moins la meme chose mais dans le FAP,le gasole a besoin du l'addictive avant la combustion.le DPF function sans addictiver le gasole avec la cerine(addictive),mais il travail apres la combustion.
Mar 24 Aoû, 2010 16:08
FAP Filtro Antiparticolato. Filtre anti particule.

DPF Diesel particulate filter.

Enfin,sont plus au moins tres proches.
Mar 24 Aoû, 2010 17:08
Alors, je bondis
Désolé, c´est faux

1.)
DPF (anglais) = FAP (francais)
Diesel Particulates Filter = Filtre à Particules

C´est un principe générique.


2.)
Ensuite, en fonction des constructeurs, des moteurs, et des stratégies, il y a plusieurs systèmes.
Avec injection de cérine (Peugeot/Citroen, et même certain véhicules Fiat)...
Avec injection de Diesel (Renault/Nissan/Toyota).
Et plus simplement, avec un DPF catalysé (VW/FORD/....)

Ce qui est même intéressant, c´est que par exemple, PSA utilise la cérine sur tous les Diesels, mais que Ford ou BMW (dans le cadre des coopération moteurs Diesel) utilise un DPF cata classic.
Mar 24 Aoû, 2010 17:08
mah...

Mar 24 Aoû, 2010 18:08
Zoom-Zoom a écrit:
Ce n'est en rien irréaliste

Une Micra à 85g, une Ibiza à 89g... et une Twingo est plus petite...


Premierement 5g ou 9g, c'est pas rien, surtout à ce niveau de consommations.
Ensuite, la Twingo part de 114g (avec le D) et 94g (avec le dCi 85 'eco' boite longue). Donc, c'est carrement mort.
A moins bien sur de lui mettre un nouveau moteur tout beau tout neuf, genre celui de la micra, mais on sait très bien que ce ne sera pas le cas au restyling.

Donc laTwingo va peut etre gratter quelques grammes, histoire de rester compétitive fiscalement, mais à mon avis, ca n'ira pas plus loin.

D'ailleurs, une question. Les tranches de bonus/malus ont baissé en France au premier janvier dernier. Est-ce qu'elles baisseront encore pour 2011 ?
Y-a-t-il des statistiques sur le cout du bonus/malus depuis le changement du 1er janvier ?
Mar 24 Aoû, 2010 18:08
D'accord pour dire que c'est difficile à atteindre sur un restylage. Maintenant, les valeurs en elles -mêmes ne sont pas si extraordinaires que ça. L'Ibiza Ecomachin passe de 99g à 89g, et ce n'est pas non plus un changement de modèle.

On pourrait attendre un peu mieux de Renault soit-disant spécialiste des petites voitures.

Dans 2/3 ans, les concurrentes de la Clio seront à 80g
Mar 24 Aoû, 2010 18:08
Je suis pas sur qu'un client de Twingo a grand chose à faire des 89g au lieu des 94g...
Mar 24 Aoû, 2010 18:08
6% de consommation en moins, ça intéresse tout le monde, et en particulier l'acheteur d'une voiture bas de gamme

Mar 24 Aoû, 2010 19:08
Mais attention, dans tous les cas, on parle d'emmission ou de consomation en cycle ECE, donc ce n'est que du passage de norme, et presque meme du marketing.

En utilisation normale, ces consommation/emmission ne sont pas realistes

Surtout, qu'avec l'Euro6, il y aura encore plus d'artifices moteurs, pour passer ces normes, qui risquent pour le coup d'augmenter les consommation "dans la vraie vie"

Tout cela, ca reste bien demago
Mar 24 Aoû, 2010 20:08
Quand les gens achètent une voiture, ils comparent ces valeurs, elles sont donc extrêmement importantes.
Et elles servent de base dans certains cas pour le calcul des taxes.
Mar 24 Aoû, 2010 20:08
Zoom-Zoom a écrit:
Quand les gens achètent une voiture, ils comparent ces valeurs, elles sont donc extrêmement importantes.
Et elles servent de base dans certains cas pour le calcul des taxes.


Oui, ce sont des valeurs de comparaisons, mais de la a dire quelles sont inportantes C'est vraimment demago....
C'est comme les taxes, il n' y a rien de plus injuste
Mar 24 Aoû, 2010 20:08
on s'égare la un peu non ?

Mar 24 Aoû, 2010 20:08
Tout a fait Thierry !!!!!
Mer 08 Sep, 2010 09:09
Dans le dernier numéro de l'AutoJournal, il y a un nouveau shop de ce que pourrait être la nouvelle face avant de la Twingo 2.

Ils ont innové pour une fois : pas de calandre DeZir mais une superbe calandre de Triumph TR6
Mer 08 Sep, 2010 19:09
Allez cadeau, une photo de la couv' de l'Auto-Journal (un peu la flemme de brancher mon scanner ce soir)



La Twingo restylée me fait penser à ca :
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 08 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
Mer 08 Sep, 2010 19:09
larry.kubiak a écrit:
Allez cadeau, une photo de la couv' de l'Auto-Journal (un peu la flemme de brancher mon scanner ce soir)



La Twingo restylée me fait penser à ca :


Plutôt original et au moins on n'aura pas droit aux commentaires de type fade, insipide etc....

Mer 08 Sep, 2010 20:09
larry.kubiak a écrit:
Dans le dernier numéro de l'AutoJournal, il y a un nouveau shop de ce que pourrait être la nouvelle face avant de la Twingo 2.

Ils ont innové pour une fois : pas de calandre DeZir mais une superbe calandre de Triumph TR6

Enfin, une TR6 qui se serait mangé un mur de face!
Mer 08 Sep, 2010 20:09
la boursoufflure du logo comme sur la wind, je trouve ca d'un moche...
Mer 08 Sep, 2010 20:09
C'est surtout que contrairement a la Wind, c'est très mal intégré sur ce photoschop, (le logo est plus large que le bossage)
Mer 08 Sep, 2010 20:09
je trouve ça aussi laid sur la wind

Mer 08 Sep, 2010 21:09
Ubuntu a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Dans le dernier numéro de l'AutoJournal, il y a un nouveau shop de ce que pourrait être la nouvelle face avant de la Twingo 2.

Ils ont innové pour une fois : pas de calandre DeZir mais une superbe calandre de Triumph TR6

Enfin, une TR6 qui se serait mangé un mur de face!


ou bien un nissan juke qui n'assumerait pas
Dernière édition par oldcham le Mer 08 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Jeu 09 Sep, 2010 20:09
Le totoshop etait fait sur une image de Twingo actuelle....donc:autre a la Twingo "City"traction,nous savons qu'il aura une Twingo "Campus"(gros restilage et remise en font de l'actuelle)au son flanc?est une blague?Autoplus quelque mois avant avait annonçée ça....
Ven 10 Sep, 2010 07:09
oldcham a écrit:
Ubuntu a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Dans le dernier numéro de l'AutoJournal, il y a un nouveau shop de ce que pourrait être la nouvelle face avant de la Twingo 2.

Ils ont innové pour une fois : pas de calandre DeZir mais une superbe calandre de Triumph TR6

Enfin, une TR6 qui se serait mangé un mur de face!


ou bien un nissan juke qui n'assumerait pas


Accueil / Futures Renault <123 ...567 ... 151617>