Ubuntu a écrit: C'est marrant cette réflexion, parce que quand j'ai fait un schop de la Safrane (SM5) avec un avant de Mégane, et que j'ai expliqué que c'était ce que faisait par exemple Audi. On m'a fait la réflexion inverse de la tienne.C'est a dire que pour éviter de dévaloriser le modèle plus haut de gamme il fallait faire descendre les nouveautés stylistique du haut vers le bas, ce qui valorisait le modèle placé en dessous. C'est ce que j'ai fait ici
C'est un sujet assez délicat, certes. Un peu comme la Laguna GT. Un joli modèle spécifique a 30000€, paf 1 an après la Black Edition, 10000€ de moins petit moteur, et ca enlève toute l'excusivité de la GT (et ça doit faire plaisir a ceux qui l'ont achetée!).
C'est peut etre comme ca que doit évoluer une marque.
La Wind justifie son prix par son toit et son design original. S'il ne reste plus que le toit, ca risque d'etre plus dur pour Renault pour en vendre ...