X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

<123 ...1314151617>  
Jeu 03 Juil, 2008 20:07
Zzeria a écrit:
et une dame passe en scandant : "Renault Twingo, tous les jours un bruit nouveau !"


T'étais à quelle garage sans indiscrétion ?
Jeu 03 Juil, 2008 20:07
L'Atelier Renault n'est pas un garage
Jeu 10 Juil, 2008 19:07
A vous parlez du salon d'expo à Paris ! Honte à moi j'ai pas fais le rapprochement.
Jeu 28 Aoû, 2008 23:08
Un ami qui compte acheter une twingo II m'a dit que son concessionnaire lui a conseillé d'attendre le mois d'octobre pour l'acheter en diesel car apparemment elle sortirait en 75 chevaux au même prix que l'actuel 65ch.

Quelqu'un a des infos là dessus?
Ven 29 Aoû, 2008 10:08
Le diesel sur une si petite voiture c'est inutile, sauf si ton ami fait 150.000 km par ans...

Surtout que si il l'a garde 2/3 ans, il payeras son diesel plus cher que l'essence.

Ven 29 Aoû, 2008 10:08
Il est en pleine réflexion
Il hésite encore entre essence et diesel et en se renseignant sur le diesel il a eu droit à cette réponse

Et sinon, après un bref calcul en tenant compte seulement du prix du plein actuel, le diesel devient rentable à partir de 40 000km de pur ville au total et non pas par an (on a récupéré la différence de prix grâce au prix du gazole et à la faible consommation et on commence à "gagner" de l'argent)
Si on compte l'entretien plus cher, on doit arriver à 45 000/50 000km.
Dernière édition par Toms06 le Ven 29 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Ven 29 Aoû, 2008 10:08
Ca dépend des motorisations essence que tu prends dans ton comparatif (le 1.2 60ch ou le 1.2 16v ??)
j2c
Membre d'honneur
Ven 29 Aoû, 2008 11:08
J-M 33 a écrit:
Le diesel sur une si petite voiture c'est inutile, sauf si ton ami fait 150.000 km par ans...

Surtout que si il l'a garde 2/3 ans, il payeras son diesel plus cher que l'essence.


hormis le prix..

Certains aiment le diesel pour leur couple à bas régime.. mais sur ce genre de véhicule léger.. les petits moteurs à essence sont assez surprenant.
Ven 29 Aoû, 2008 11:08
larry.kubiak a écrit:
Ca dépend des motorisations essence que tu prends dans ton comparatif (le 1.2 60ch ou le 1.2 16v ??)

Le 1.2 16V 75.

Mar 16 Sep, 2008 05:09
personnellement j'ai opté pour la version dci 65 qui franchement me donne toute satisfaction pour de vue conso et plaisir de conduite , la version 1.2 60 ch essence etait franchement trop molle !!!!
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 16 Sep, 2008 05:09; édité 1 fois
Mar 11 Nov, 2008 00:11
Y'a 2 RS qui traine sur Arras.
Jox
Mar 11 Nov, 2008 22:11
Vous habitez sur Arras? J'habite à 20 km d'arras, j'ai hate de voir ces petites bombes alors
Quelles sont les couleurs de ces voitures(rouge?)?
Dim 16 Nov, 2008 18:11
Y'a une grise et une rouge sur St nicolas.

Lun 17 Nov, 2008 21:11
J-M 33 a écrit:
Le diesel sur une si petite voiture c'est inutile, sauf si ton ami fait 150.000 km par ans...

Surtout que si il l'a garde 2/3 ans, il payeras son diesel plus cher que l'essence.


Il ne faut pas oublier la valeur de revente aussi.
Si tu investis 1500 euros en plus mais aue la valeur de revente est 1000 euros supérieure à celle d'un modèle essence, tu n'as à amortir que 500 euros, et la ça devient bien plus rentable. J'ai remarqué que beaucoup oublient cette dimension. Il suffit de voir la différence sur un véhicule d'occasion pour s'en convaincre.
Mar 09 Dec, 2008 20:12
Version DCI 85 ch sur les version haut de gamme confirmé.
Mer 10 Dec, 2008 06:12
oui le dci 85 sera dispo sur les versions dynamique et gt , ca c'est une bonne nouvelle.
le petit 65 ch se debrouille deja bien alors le 85 ...... !!!!
renault a enfin compris
davidisa
Membre d'honneur
Lun 05 Jan, 2009 20:01

Lun 05 Jan, 2009 20:01
Colin Mcrae a écrit:
Version DCI 85 ch sur les version haut de gamme confirmé.


Il est dispo sur les versions Initiale (logique) mais aussi Rip Curl en Belgique
Dim 11 Jan, 2009 12:01
Bon pour relancer le post je vous propose quelques photos de la mienne, toutes options sauf toit ouvrant (poids en plus hihi)
D'autres photos de vos twingo2 ??


Dim 11 Jan, 2009 14:01
Bonjour,

Selon toi la RS va t'elle bien vieillir?
J'ai un peut peur des problèmes mécaniques à la longue, les sportives ne sont pas top quand elles prennent de l'age.

ps : j'aimerai bien en prendre une.
Dim 11 Jan, 2009 15:01
Avec ces jantes elle est superbe!

Dim 11 Jan, 2009 16:01
La mienne a 5000km, et j'ai eu une clio rs de 50 000km en parfait état de marche. Le tout est de savoir utiliser sa voiture, bien la faire chauffer et appliquer les principes de base en préservant sa monture! Des sorties circuit sont plus que possibles afin de profiter pleinement des performances des renault sport... (journées passion etc)
Les versions RS sont des modèles très bien développés par reanult sport et son service dédié, ce qui devrait en rassurer plus d'un.
A plus
Jox
Dim 11 Jan, 2009 20:01
Salut!

Votre twingo est MAGNIFIQUE!

Je rève d'en avoir une comme ça!
J'ai 2 ou 3 questions sur cette twingo.
Niveau performance et consommation ça donne quoi?
Sinon pour le confort c'est vraiment tape cul ou simplement raide?
Et enfin niveau insonorisation c'est bruyant sur autoroute ou pas trop désagréable?

En tout cas je suis sous le charme elle est sublime!!!

A plus
Dim 11 Jan, 2009 20:01
Merci ! lol

alors pour la consommation on va dire qu'avec une conduite très douce et mixte on est entre 7 et 8L, sur autoroute tout dépend de la vitesse car au dela des 4500trs la conso grimpe rapidement!
Confort : 2 châssis Sport et Cup => je n'ai pas testé le sport plus confortable que le miens en version Cup. Je dirais que le confort est moyen c'est sur mais supportable te c'est le sacrifice à faire pour avoir une vraie petite sportive collée à la route! vraiment impressionnant un vrai karting, et attention à ne pas soulever la roue arrière sur des bosses prises un peu rapidement (parking en changeant de niveau, etc :p ) un régal !! vraiment fun comme auto.
Ensuite concernant l'autoroute jusqu'à 120 ca va vraiment pas de soucis nivo bruit, après cela augmente une petit peu mais c'est facile de parler avec son voisin ! n'exagérons rien... je suis fan de ma voiture vous l'aurez compris
Mar 10 Fev, 2009 22:02
kam28 a écrit:
Bonjour,

Selon toi la RS va t'elle bien vieillir?
J'ai un peut peur des problèmes mécaniques à la longue, les sportives ne sont pas top quand elles prennent de l'age.

ps : j'aimerai bien en prendre une.


Du moment que tu l'entretien en temps et en heure, pas de problème.

Ven 27 Mar, 2009 20:03
Ven 27 Mar, 2009 20:03
Ya un camion qui lui a roulé sur le capot ???
Sam 28 Mar, 2009 14:03
Bonjour tout le monde

Je recherche des infos concernant les performances (O-100 km/h, reprises) de différentes Twingo car j'ai trouvé des chiffres mais qui ne me paraissent pas très cohérents...
Voilà les Twingo en question :
- 1.2 année 2000
- 1.2 16V Twingo I
- 1.2 Twingo II
- 1.2 16V Twingo II
- 1.2 16V LEV
- 1.2 TCE

Nous allons remplacer notre Twingo I Initiale de 2000 qui rend l'âme et j'aimerais avoir de meilleures perfs car ce n'est pas folichon!!

Quel est à votre avis le meilleur choix sachant que la LEV a un bonus de 700 euros mais des reprises apparemment pires que la 1.2 de base et que le TCE est un peu plus chère?

Merci à tous
Sam 28 Mar, 2009 18:03
1.2 (2000) :

0-100 -> 13.1s

1.2 16V Twingo I :

0-100 -> 11.7s

1.2 Twingo II :

0-100 -> 16.1s

1.2 16V Twingo II :

0-100 -> 13.0s
Reprises 90/130 : 28s

1.2 16V LEV :

0-100 -> 12.3s
Reprises 90/130 : 44s

1.2 TCE :

0-100 -> 9.80s

Sam 28 Mar, 2009 18:03
Merci beaucoup Toms, c'est très gentil

Quelqu'un aurait-il les chiffres pour les reprises s'il vous plaît?

Je trouve ça étrange que la LEV accélère mieux que la non-LEV

Merci encore!
Sam 28 Mar, 2009 18:03
Il parait que la LEV avance correctement sur les premiers rapports, c'est la 5ème qui est extrêmement longue pour baisser la consommation et qui augmente les temps de reprises comme ca.
Dim 29 Mar, 2009 10:03
Merci Toms pour toutes ce réponses
Dim 29 Mar, 2009 19:03
Tiens sinon j'ai trouvé ça sur différents sites automobiles :

Twingo II 1.2 16v LEV : Reprises
De 90 à 130 km/h en 3e : 14s
De 90 à 130 km/h en 4e : 20,6s
De 90 à 130 km/h en 5e : 43,8s

Twingo I 1.2 16v :
80 à 120 km/h (4e/5e) : 12s1 / 17s1

Je n'ai pas trouvé de chiffres d'accélération pour la Twingo 1.2 TCE ... mais j'en ai trouvé pour la Clio 1.2 TCE :
90-120km/h (4e/5e) : 8.6s / 12.7s


Notons quand même que pas un seul magazine n'est foutu de faire la même mesure que l'autre !!!
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois

Dim 29 Mar, 2009 23:03
C'est pour cela que je disais que les chiffres trouvés ne sont pas très cohérents, certains divergent assez largement

Merci beaucoup Larry pour ces recherches!
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 29 Mar, 2009 23:03
Peut-être qu'il faut faire comme pour le nombre de manifestants : on prend le total donné par les syndicats (qui exagère toujours), celui donné par la police (qui minimise toujours), et on fait la moyenne arithmétique des deux pour avoir le vrai nombre (ce n'est pas une blague, il parait que c'est prouvé !)
Lun 30 Mar, 2009 10:03
Bonjour à tous
Je vous fais ici un petit compte-rendu de mon essai d'une Twingo 2 que j'ai eu deux jours en véhicule de courtoisie, alors que ma Laguna 3 étant en réparation.

Alors, il s'agissait d'une modèle 1.5 dci, sans doute en Expression. Elle avait la clim, mais pas d'autoradio ! Niveau conduite, je n'ai fait que de la ville avec, mais c'est assez agréable, suffisamment nerveux et puissant pour cet usage et surtout ça se gare dans un mouchoir de poche (à comparer de la Lag Estate, ça change !).
L'amortissement est très convenable, même la filtration des petites imperfections de la route. En revanche, l'insonorisation est vraiment sommaire, surtout avec de mazout qui claque un peu à froid (et sans autoradio pour masquer le bruit !). Idem pour le bruit dans les passages de roues...
Autre point décevant à mon point de vue, la boîte de vitesses : à la fois elle manque de consistance et elle est un peu accrocheuse. Vraiment bizarre... On doit s'y faire, mais j'ai vraiment connu mieux !
Sinon, d'une manière générale, c'est réellement une auto bien adapté à une utilisation urbaine. La consommation a l'air ridicule, le confort correct, les performances aussi, que demande le peuple ? Une meilleure boîte !
C'est bien le genre de voiture qui pourrait me tenter pour un usage quotidien car plus pratique que la Laguna en ville. Mais il faudrait alors pour moi un modèle essence (moins bruyant) et une finition supérieure pour avoir les éléments de confort minimum auxquels je me suis habitué... Remarquez, une petite Twingo RS, ça irait assez bien en fait...
Sam 18 Avr, 2009 23:04
De plus en plus commandé en version LEV nos Twingo.

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 18 Avr, 2009 23:04


Bonne nouvelle : les Japonais peuvent désormais acheter la Twingo II !
Le site entièrement remanié renault.jp lui consacre pas mal de place, comme en témoignent les bannières ci-dessous, avec essai vidéo de près d'une demi-heure notamment.













Je n'ai pas résisté à vous mettre cette capture des deux Twingo Etincelle (une Authentique et une GT) qui ont été testées sur le site, parce qu'avec le soleil, on dirait qu'on a affaire à un cabriolet !

Dim 19 Avr, 2009 16:04
La deuxième, c'est une dynamique
Mer 06 Mai, 2009 07:05
Pas mal de nouveautés dans la gamme Twingo:
Une nouvelle série limitée "Art Collection" avec une sellerie rose en velours et une peinture noire (ce qui fait 4 séries limitées en plus des 8 finitions normales!)
La motorisation LEV étendue à la finition Initiale
La motorisation dCi 85 est de nouveau dispo en GT et maintenant aussi en Initiale.
La motorisation TCe 100 est dispo avec la finition Initiale (avec ESP en série, tout comme les GT) ainsi qu'en Dynamique.
Pas de changement de prix ni d'équipements (sauf cet ESP), le tout est dans le configurateur