Bonjour à tous
Je vous fais ici un petit compte-rendu de mon essai d'une Twingo 2 que j'ai eu deux jours en véhicule de courtoisie, alors que ma Laguna 3 étant en réparation.
Alors, il s'agissait d'une modèle 1.5 dci, sans doute en Expression. Elle avait la clim, mais pas d'autoradio ! Niveau conduite, je n'ai fait que de la ville avec, mais c'est assez agréable, suffisamment nerveux et puissant pour cet usage et surtout ça se gare dans un mouchoir de poche (à comparer de la Lag Estate, ça change !).
L'amortissement est très convenable, même la filtration des petites imperfections de la route. En revanche, l'insonorisation est vraiment sommaire, surtout avec de mazout qui claque un peu à froid (et sans autoradio pour masquer le bruit !). Idem pour le bruit dans les passages de roues...
Autre point décevant à mon point de vue, la boîte de vitesses : à la fois elle manque de consistance et elle est un peu accrocheuse. Vraiment bizarre... On doit s'y faire, mais j'ai vraiment connu mieux !
Sinon, d'une manière générale, c'est réellement une auto bien adapté à une utilisation urbaine. La consommation a l'air ridicule, le confort correct, les performances aussi, que demande le peuple ? Une meilleure boîte !
C'est bien le genre de voiture qui pourrait me tenter pour un usage quotidien car plus pratique que la Laguna en ville. Mais il faudrait alors pour moi un modèle essence (moins bruyant) et une finition supérieure pour avoir les éléments de confort minimum auxquels je me suis habitué... Remarquez, une petite Twingo RS, ça irait assez bien en fait...