X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

<123 ...111213 ... 151617>  
Dim 25 Nov, 2007 12:11
Bonjour,
Aux personnes bien informées: Renault travaille t-il sur le renouvellement des ses petits 1,2L qui n'ont pass bougé depuis 10 ans?
Un trois cyclindres à la consommation modérée serait le bienvenu sous le capot de la twingo, pourquoi pas avec un alterno-démareur d'ailleurs, pour limiter sa conso en ville.
Lorsque l'on voit comment Toyota, Smart et même VW envisagent le futur de la citadine (cf leurs concepts-cars), on peut s'inquiéter ou se demander ce que Renault peut envisager de son côté!

Et si vous avez des infos, quand est-ce que la gamme essance de petite cylindrée évoluera?
Dernière édition par Tom44 le Dim 25 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
Dim 25 Nov, 2007 12:11
Il me semble avoir lu dans un magasine que Renault / Nissan travaillaient sur un 1.0 turbo mais bon je n'en ai jamais vu confirmation ici.

(euuuh ... Tom44, tu es le petit frère de Tom59 ??? )
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 25 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
Dim 25 Nov, 2007 23:11
Même prénom sans doute, mais pas le même département!

Sinon, il est temps qu'il sorte ce 1,0l économique, le 1,2l commence à dater et surtout son compromis perfs/silence/conso, même face au petit 1,2l Fiat...
Dim 25 Nov, 2007 23:11
J'ai conduit qqs 1.0l 3cylindres (fox, corsa) et franchement, je n'ai pas aimé.
C'est bcp plus bruyant que un 1.2 et d'une sonorité peu agréable...
Lun 26 Nov, 2007 09:11
Tom44 a écrit:
Sinon, il est temps qu'il sorte ce 1,0l économique, le 1,2l commence à dater et surtout son compromis perfs/silence/conso, même face au petit 1,2l Fiat...
Permets moi, à la lueur de mes bientôt 4 ans d'expérience du D7F (le 1.2 8v de 60 chevaux, donc), de ne pas partager ton avis.

Monté dans la Twingo I (pour laquelle il avait été conçu), ses prestations sont parfaitement à la hauteur, avec des accélérations et une nervosité plus qu'honnête (sans valoir un V-TEC Honda bien sûr, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande! ), une disponibilité à bas et mi-regime absolument remarquable et; en jouant bien de ses caractéristiques, à savoir un couple relativement important (pour un 4 cylindres essence atmosphérique de petite cylindrée s'entend) disponible assez tôt et allié à une boîte aux rapports longs juste ce qu'il faut; un silence de marche appréciable et une conso très modérée (j'en suis à 6,3 l/100 km de moyenne globale depuis que je l'ai, en usage mixte, sans jouer à "Morex à Spa" :kissl: mais sans me traîner non plus, loin de là).

Je ne vois donc pas, sans vouloir t'offenser le moins du monde, ce qu'un bruyant et vibrant (c'est le grand défaut de cette architecture et la raison pour laquelle elle reste somme toute assez marginale) 3 cylindres en ligne, sans doute plus rageur et mélodieux (quoique, il y'en a, comme Tom59, qui n'aime pas) mais peu conforme à la philosophie Renault en matière de moteurs et de leur confort de marche et d'utilisation, pourait apporter de plus...

@+

HéliosEole
Dernière édition par HéliosEole le Lun 26 Nov, 2007 11:11; édité 3 fois

Lun 26 Nov, 2007 10:11
Quand tu es dedans qqs minutes, en effet, tu peux trouver le son du 3 cyl. mélodieux... voire sportif.
Quand tu te tapes 1H de route...
Lun 26 Nov, 2007 11:11
Tout à fait mon cher Tom59, tu as farpaitement résumé la situation: amusant pour faire le tour du quartier, lassant et fatigant à la longue... et c'est bien pour ça que je roule en Twingo 1.2 (à 4 cylindres, donc) et non en "Volksopelatsu" à 3 pattes CQFD
Dernière édition par HéliosEole le Lun 26 Nov, 2007 11:11; édité 2 fois
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Mazette, vous en prenez des précautions "oratoires", je ne suis pas susceptible et accepte bien volontiers les objections!
Ma foi je partage ton avis sur l'adéquation du moteur avec l'ancienne Twingo, je le pratique souvent et ai même fait 700 kms en deux jours la semaine dernière pour descendre à Limoges, depuis Nantes.
Cependant je note qu'en 10 ans (ma Twingo est de 97), il n'y a pas eu d'évolution majeure alors que la tendance est à la réduction de la conso, et donc avec sa masse accrue, le compromis qui était excellent avec l'ancienne tend à se dégrader.
Je pense aux petits moteurs Toyota et Honda qui consomment peu, 3 ou 4 cylindres peu m'importe, je souhaiterai juste que Renault re-colle au peloton de tête des motoristes de petite cylindrée...
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Ben tu as déjà le 1.2 TCE 100ch qui est assez unique quand même en Europe. Les autres sont plutot restés au niveau "moteur de 90-100ch = 1.4".

Lun 26 Nov, 2007 21:11
Tom44 a écrit:
Mazette, vous en prenez des précautions "oratoires", je ne suis pas susceptible et accepte bien volontiers les objections!
Reliquat de mon passé d'ex-futur Alfiste, où mes trop grandes assurance et foi "Twingoïste" furent prise pour de la provocation et m'ont valu railleries, quolibets et même insultes... Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...
Tom44 a écrit:
Ma foi je partage ton avis sur l'adéquation du moteur avec l'ancienne Twingo, je le pratique souvent et ai même fait 700 kms en deux jours la semaine dernière pour descendre à Limoges, depuis Nantes.
N'hésite pas à venir nous conter ton expérience sur Le Topic de mon ami Robocop91 dédié à la Twingo
Tom44 a écrit:
Cependant je note qu'en 10 ans (ma Twingo est de 97), il n'y a pas eu d'évolution majeure alors que la tendance est à la réduction de la conso, et donc avec sa masse accrue, le compromis qui était excellent avec l'ancienne tend à se dégrader.
Je pense aux petits moteurs Toyota et Honda qui consomment peu, 3 ou 4 cylindres peu m'importe, je souhaiterai juste que Renault re-colle au peloton de tête des motoristes de petite cylindrée...
Sans aller jusqu'à la (coûteuse!) mise en oeuvre d'un tout nouveau moteur, on ne peut pas passer sous silence l'intelligente, pertinente et très réussie (selon l'article que j'ai lu cet après-midi même dans le Moniteur de l'Automobile) mise-à-jour du 1.2 Fire (pourtant deux ans et demi plus ancien que le D7F, vu que né fin 1993 avec la Punto I) par les ingénieurs de chez Fiat 1) à l'occasion de son montage dans la Nuova 500 2) en vue des futures normes Euro 5, qui lui redonne de fort belle manière semble t-il, agrément (souplesse et disponibilité) et économie (conso moyenne normalisée de seulement 5,1 l/100 km contre 5,8 pour nos toujours fringantes et valeureuses Twingo I). Espèrons que les motoristes du Losange en prendront de la graine...
Dernière édition par HéliosEole le Mar 27 Nov, 2007 16:11; édité 2 fois
Lun 26 Nov, 2007 23:11
HéliosEole a écrit:
Sans aller jusqu'à la (coûteuse!) mise en oeuvre d'un tout nouveau moteur, on ne peut pas passer sous silence l'intelligente, pertinente et très réussie (selon l'article que j'ai lu cet après-midi même dans le Moniteur de l'Automobile) du 1.2 Fire (pourtant 2,5 ans plus ancien que le D7F, vu que né fin 93 avec la Punto I) par les ingénieurs de chez Fiat 1) à l'occasion de son montage dans la Nuova 500 2) en vue des futures normes Euro 5 qui lui redonne de fort belle manière semble t-il, agrément (souplesse et disponibilité) et économie (conso moyenne normalisée de seulement 5,1 l/100 km contre 5,8 pour nos toujours fringantes et valeureuses Twingo I). Espèrons que les motoristes du Losange en prendront de la graine...


Nous en arrivons à la même conclusion, un petit passage par les bureaux d'études, une nouvelle culasse ou un double allumage pour optimiser la conso et c'est tout!
Dernière édition par Tom44 le Lun 26 Nov, 2007 23:11; édité 1 fois
Mer 28 Nov, 2007 21:11
Elle connaît un succès (relatif) en France et en Allemagne cette Twingo 2 preuve qu'ils ont réussis le remaniement, et que cette fois les études étaient justes je dis cette fois, car ils voulaient avoir ce résultat là, avec Vel Satis déjà...
Par contre en italie, elle se vend mais c'est l'avant dernière de sa catégorie cela dit ils n'aiment pas trop l'ancienne d'après ce que j'ai compris, pareil en Espagne et en Hollande et concernant l'angleterre et le reste je ne suis pas au courant !







Pas mal sous cette angle :








Finalement avec le temps on s'y fait de 3/4 avant, d'avant et de profil ça va mais alors l'arrière rien à faire ça ne passe pas !
Dernière édition par Alexandre le Mer 28 Nov, 2007 21:11; édité 2 fois
Mer 28 Nov, 2007 21:11
Alexandre a écrit:
et que cette fois les études étaient justes je dis cette fois, car ils voulaient avoir ce résultat là, avec Vel Satis déjà...

Il ne faut pas confondre un véhicule qui coute 8 000€ et un autre 30 000€ en prix d'appel. Beaucoup de gens aime la VelSatis mais ne peuvent malheureusement pas ce l'offrir à cause du prix

Jeu 29 Nov, 2007 13:11
Comparons ce qui est comparable !
Ven 30 Nov, 2007 20:11
Morex a écrit:
Alexandre a écrit:
et que cette fois les études étaient justes je dis cette fois, car ils voulaient avoir ce résultat là, avec Vel Satis déjà...

Il ne faut pas confondre un véhicule qui coute 8 000€ et un autre 30 000€ en prix d'appel. Beaucoup de gens aime la VelSatis mais ne peuvent malheureusement pas ce l'offrir à cause du prix


Ce n'est pas une critique, mais un compliment pour la twingo et renault...

Mais je ne confonds rien du tout, au contraire je suis en plein dedans moi il s'agit des études portant sur le marché allemand et qui ont réussies à contario de celles faites pour Vel Satis... alors que ce soit sur une logan ou une vel satis c'est pareil, il n'est pas question de prix ou non et je compare bel et bien ce qui est comparable comme ce dont il est question ici




Dernière édition par Alexandre le Ven 30 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
Ven 30 Nov, 2007 23:11
Ca fait une belle petite voiture.
Mer 05 Dec, 2007 16:12
Vivement la RS

Sam 08 Dec, 2007 15:12
J'ai toujours du mal avec l'arrière :

















Dernière édition par Alexandre le Sam 08 Dec, 2007 17:12; édité 3 fois
Dim 09 Dec, 2007 00:12
Continue de mettre des photos Alexandre, je me régale !

J'adore cette voiture.
Lun 10 Dec, 2007 22:12


La première fois que je la voie en blanche 8)
Mar 11 Dec, 2007 15:12
J-M 33 a écrit:
Continue de mettre des photos Alexandre, je me régale !

J'adore cette voiture.


Dès que j'en ai, je les mets

Sam 15 Dec, 2007 09:12
ma r19 1.9d apres 16 annees de bons et loyaux services commence a donner des signes de fatigue.j'envisage l'achat d'une twingo 2 dci j'aimerai connaitre l'avis de possesseurs merci !
Dernière édition par megane coupe59 le Sam 15 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 26 Dec, 2007 12:12
Ma Tante cherche une petite voiture pour le boulot, et plutôt essence car (au catalogue) moins cher.

Voilà mon comparatif :

Renault Twingo II Série Spéciale Hélios 1.2 75ch éco² 10.950€
Peinture Métal 340€
Radio MP3 100€
Antibrouillards 160€
Carte Grise 5cv 160€
Total : 11.710€

Renault Twingo II Série Spéciale Hélios 1.5 DCi 65ch éco² 12.450€
Peinture Métal 340€
Radio MP3 100€
Antibrouillards 160€
Carte Grise 4cv 128€
Total : 13.178€

MAIS La DCi à droit à un Bonus de 700€ (113g CO²) que la 75chess n'a pas (135g CO²). De plus le superbonus de 300€ ne s'applique qu'en cas d'achat d'un véhicule de moins de 130g de CO², donc OK pour la DCi, mais pas pour l'essence.

Le bilan est donc le suivant :
11.710€ pour la 1.2 75ch
12.178€ pour la DCi 65ch


468€ de plus pour le diesel, qui sera, dans le marché actuel, plus facile à revendre... Je crois qu'il n'y a pas photo !

De plus les 300€ permettent de bazarder l'Opel Kadett des années 70, avec on-ne-sait combien de Km au compteur...
Dernière édition par Chriss51 le Mer 26 Dec, 2007 12:12; édité 2 fois
Ven 28 Dec, 2007 12:12
ca y est j'ai commende ma twingo dci expression bleue extreme
je vais l'avoir dans une semaine.
avez vous eut des remises interressantes ?
Ven 28 Dec, 2007 19:12
C'est pas toi qui aimer pas la twingo au début ?

Ven 28 Dec, 2007 20:12
Colin Mcrae a écrit:
C'est pas toi qui aimer pas la twingo au début ?

disont que je m'y suis fait a present a force je m'y suis fait jusqu'a en acheter une !!!! c'est marrant comme quoi !
Sam 05 Jan, 2008 10:01
Qui aurait une photo d'une twingo 2 avec les jantes 14 pouces nymphea ??? car je compte changer celles d'origines.
je ne sais pas si je peux passer en pneus 175 car ceux d'origines sont des 165 . version expression
Dernière édition par megane coupe59 le Sam 05 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Dim 06 Jan, 2008 19:01
Je viens de voir vite fait sur le site Renault, et la , surpirse, je vois que même le niveau Expression est dépourvu de radio ??

C'est normal ou une erreur ?

Je croyait qu'il y avait radio K7
GG27
Membre d'honneur
Dim 06 Jan, 2008 22:01
Bah pour la qualité de ce qui est mis à l'origine tu loupes pas grand chose de toute façon... je préfère de loin acheter un poste et l'installer... à prix égal les prestations sont toutes différentes... et en plus t'a pu constater qu'on peut même y mettre des hp à l'arrière

Mar 08 Jan, 2008 07:01
je viens d'aquerir ma twingo 2 dci expression , celle-ci etait dépourvu d'antibrouillard , je voudrais en remettre , mais d'apres mon garage ce n'est pas possible a cause du calculateur. les antibrouillards auraient du etre montés d'origine ! quant pensez vous ?
ou l'autre solution les monter avec une ligne a part branchee sur la batterie avec fusible . c'est dommage !
sinon je suis vraiment surpris de ce moteur dci 65 qui franchement a vraiment du punch !!! et ne parlont pas du conford ! un regal !
Mar 08 Jan, 2008 18:01
GG26 a écrit:
Bah pour la qualité de ce qui est mis à l'origine tu loupes pas grand chose de toute façon... je préfère de loin acheter un poste et l'installer... à prix égal les prestations sont toutes différentes... et en plus t'a pu constater qu'on peut même y mettre des hp à l'arrière



1er souci : je serais incapable de monrer un Autoradio
2eme souci : Je n'aime, mais alors absolument pas, le style "Tuning" de la plupart des postes (boutons argenté, éclairages bleus fluos). La qualité de la sono je m'en fous royalement ^^
Les écouteur de mon MP3 sont tout déglingués et il y en a meêm 1 qui s'arrete de façon intempestive, et je m'en fiche, tant que j'arrive a reconnaitre la musique ^^
Ven 11 Jan, 2008 13:01
Le son est si mauvais que ca ?
Ven 11 Jan, 2008 17:01
Le son de mes écouteurs ??

Ben ils sont déglingué mais le son me vas !

GG27
Membre d'honneur
Dim 13 Jan, 2008 11:01
Si tu parles de la qualité des HP des portières avant : oui je n'ai jamais vu des HP si naze... ils ne sont là que pour écouter RTL ou France Info !
J-M 33 : dans ton cas pas besoin d'autoradio, prends un téléphone qui gère les mp3 et le main libre et t'active le tout pendant que tu roules
Ven 01 Fev, 2008 01:02
GG26 a écrit:
Si tu parles de la qualité des HP des portières avant : oui je n'ai jamais vu des HP si naze... ils ne sont là que pour écouter RTL ou France Info !
J-M 33 : dans ton cas pas besoin d'autoradio, prends un téléphone qui gère les mp3 et le main libre et t'active le tout pendant que tu roules


Ah ouais quand même
Jeu 07 Fev, 2008 15:02
Elle est tout simplement MAGNIFIQUE!
Certes elle n'a rien à voir avec l'ancienne génération de Twingo, à vrai dire elle ne garde que le nom, mais c'est vraiment du bon travail de la part de l'équipe Renault.
C'est tout d'abord sa coupe "sportive" qui m'a plu...
Mon choix se portait soit sur la C2 soit sur elle. Intérieurement les C2 font plus "berline" l'intérieur fais plus complet et moins petite citadine, mais vraiment je dois avouer que la Twingo m'a fais craquer...!
J'ai 23 ans et son coup de jeune ainsi que ses options m'ont séduite voila... tout simplement.
Ma Twingo Hélios 1.5 DCI noire est commandée, je devrais l'avoir dès fin Mars
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2008 15:02
J'adore ton pseudo, Thalicia ! Bienvenue sur ce forum !

Jeu 07 Fev, 2008 16:02
merci Zzeria!
Dernière édition par Thalicia le Jeu 07 Fev, 2008 17:02; édité 2 fois
Jeu 07 Fev, 2008 16:02
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime la Twingo II et qui le clame haut et fort
Jeu 07 Fev, 2008 17:02
Bé voui Morex... non mais c'est vrai c'est mérité quand même l'es zoli la Twingo
Dernière édition par Thalicia le Jeu 07 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois