Tom44 a écrit: Sinon, il est temps qu'il sorte ce 1,0l économique, le 1,2l commence à dater et surtout son compromis perfs/silence/conso, même face au petit 1,2l Fiat...
Permets moi, à la lueur de mes bientôt 4 ans d'expérience du D7F (le 1.2 8v de 60 chevaux, donc), de ne pas partager ton avis.
Monté dans la Twingo I (pour laquelle il avait été conçu), ses prestations sont parfaitement à la hauteur, avec des accélérations et une nervosité plus qu'honnête (sans valoir un V-TEC Honda bien sûr, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande!
), une disponibilité à bas et mi-regime absolument remarquable et; en jouant bien de ses caractéristiques, à savoir un couple relativement important (
pour un 4 cylindres essence atmosphérique de petite cylindrée s'entend) disponible assez tôt et allié à une boîte aux rapports longs juste ce qu'il faut; un silence de marche appréciable et une conso très modérée (j'en suis à 6,3 l/100 km de moyenne globale depuis que je l'ai, en usage mixte, sans jouer à "Morex à Spa" :kissl: mais sans me traîner non plus, loin de là).
Je ne vois donc pas, sans vouloir t'offenser le moins du monde, ce qu'un bruyant et vibrant (c'est le grand défaut de cette architecture et la raison pour laquelle elle reste somme toute assez marginale) 3 cylindres en ligne, sans doute plus rageur et mélodieux (quoique, il y'en a, comme Tom59, qui n'aime pas) mais peu conforme à la philosophie Renault en matière de moteurs et de leur confort de marche et d'utilisation, pourait apporter de plus...
@+
HéliosEole