Bon ben après 3000km il est temps de fair un petit compte rendu de mes impressions au volant.
Déjà les traditionels + et -
Les +
+La consomation (heuresement par les temps qui cours

)
+La clim (efficace et rapide 8) )
+La dirrection; beaucoup la trouve trop molle perso après il est vrai un petit temps d'adaptation elle est super sympa: idéale pour les manoeuvres suffisament résistante sur route comme il faut en ville un seul point noir l'autoroute)
+Le moteur; le 1.2 16v est lui aussi très sympa, présent dans tous les sens du terme il pousse fort dans les tours (et délivre une belle mélodie bien qu'un peu forte)

montre un très bon allant a bas régime la legerté y est pour beaucoup.
+La conduite déja résumé dans les deux derniers + ma titine me procure bien du plaisire au volant.
+L'audio le lecteur CD accepte les RW la reception radio est bonne et le son de bonne qualitée ; un truc exellent le réglage du son asservi a la vitesse.
+Volant cuir quel confort.
+La banquette bien pratique de pouvoir moduler l'espace au jambes énorme et le coffre riquiqui.
+Les feux l'eclairage est parfait.
+Le confort
Bon je crois que j'ai fait le tour passons maintenant aux -
-Le bruit en ville ou sur route (hormis quand je me fais plaisir

) le bruit est tout a fait honorable mais une fois passé les 100/110 le moteur au dessus de 3000tr/mn devient envahissant heuresement que l'autoradio est là. une bonne technique rouler 10 min a 130 et le bruit a 110 parait tout de suit beaucoup moins fort.( j'os pas immaginer au delà

)
-en parlant d'autoroute la titine n'y est pas toujours a son aise en cas de vent latérale les suspension molles et la direction floue au point millieu entraine une conduite très imprecise a 110
-la clim est tres bruyant il faut dire que le compresseur est pour ainsi dire dans l'habitacle.
Je crois que c'est tout.
Par ailleur elle a été victime d'une vibration au niveau de l'autoradio; j'ai regardé dessous (ouah la finition c'est quelquechose mais je m'en fout je passe rarement mes trajets contortionés pour voir le dessous du tableau de bord) j'ai triffouillé un peu j'ai rien trouvé mais...plus de vibrations.
Ah aussi au ralenti elle fait un bruit bizarre comme un espèce de claquement sourd ou bruit de courroie normal?(on dirait un mazout)
enfin dans les virages elle fait parfois un peu plus de bruit (fenetre ouverte) pneus? direction? ou défaut?
Voila mes impressions et intérrogations après 3000 Km
J'espère que les experts en Twingo poussons m'aider.
Vous l'aurait compris cette voiture m'enchante bien que je ne dirais pas non pour une Clio III luxe dynamique 1.4 16v mais j'attendrait quelque annés et je me console quand je passe a la pompe.
Merci de m'avoir lu.