Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous exposer mon problème, car j'habite à la cambrousse et que le premier garage est à 30 bornes, et le premier garage renault à 50. Je leur ai déjà expliqué le problème, ils ont dit qu'ils ne connaissait pas trop le modèle ... rassurant hein !
Ma voiture est une Twingo première version de 1999, elle a 92000 km et passe le CT sans soucis. C'est un moteur essence.
Voila les problèmes :
Aléatoirement, le moteur se met à un certain régime (environ 2000 tours/min), lorsque je ne fais rien (pédale d'accélération relâchée) la voiture continue sa course, lorsque j'appuie sur l'accélérateur la voiture broute puis freine, puis ré accélère au bout de plusieurs secondes. Ce problème peut être consécutif et durer quelques minutes ...
Le moteur se met parfois (toujours lorsque je ne touche pas la pédale d'accélération, c'est à dire à l'arrêt) au régime maxi, la voiture fait un bruit de malade, et impossible de l' arrêter à part en enlevant le contact et en redémarrant.
Je n'y connait pas grand chose en mécanique (Informaticien / administrateur réseau de profession) et donc je ne sais absolument pas par où commencer.
Je remercie à l'avance ceux qui interviendront sur ce topic et vous souhaite à tous une bonne journée
Je reste dispo pour toutes questions ou informations sur la voiture !
Nicolas