Bonjour,
Voici le contexte :
- twingo de 1999 pack+, D7F*700, chauffage standard
- surchauffe circuit de refroidissement avec débordement par le bocal.
- le GMV ne fonctionnait pas.
J'ai vérifié le fusible 20A du GMV : OK
J'ai déconnecté le capteur T° eau (sur la culasse côté BSE), pas de démarrage GMV. Rien non plus en le shuntant.
J'ai coupé le contact et fait joué les connectiques GMV et capteur pour éliminer oxydation et faux-contact.
J'ai remis le moteur en route et ce coup-ci, le GMV s'est mis à tourner en continu en grande vitesse (mode refuge ?)
Coté calorstat, le tuyau entrée radiateur était bien chaud mais j'avais roulé et je ne peux pas assuré à 100% que le liquide circulait.
J'ai regardé de nouveau ce soir (moteur froid depuis la veille) :
Maintenant le GMV tourne à fond en permanence (moteur démarré, rien avec le contact seul). En jouant avec la connectique du capteur T° eau, le GMV s'arrête parfois (connectique ou capteur HS ?)
Je n'ai pas eu le temps de laisser chauffer pour voir si le calorstat basculait vers le radiateur.
Je sais que le capteur peut se tester au multimètre et le calorstat à la casserole !
Avant de me lancer dans la vidange et un démontage du capteur ou du calorstat (pas de terrain ou garage pour faire ça, juste la rue ...), auriez-vous des idées pour le Diagnostic ?
Coté pilotage GMV, je n'ai trouvé que le capteur T° eau sur la culasse (coté sortie BSE).
N'y a t'il pas un thermocontact qui pilote le GMV sur la sortie radiateur normallement ?
calorstat et capteur T° eau
Merci d'avance pour votre aide.