bonsoir !!!
je suis une petite nouvelle sur le forum! j'aurais besoin d'aide concernant ma twingo 1.2 16 v 2001 moteur D4f.
depuis 1 an je me bats avec cette voiture et des réparations...je ne sais plus quoi faire ni a qui la confier...
historique de mes soucis:
-sept 2010:
suite a un démarrage aux câbles j'ai un voyant défaillance électronique qui est resté allumé ,j'ai attendu quelques jours (je venais de l'acheter...)et la plus de direction assisté ni compteur vitesse(a zéro) donc visite chez Renault / valise diagnostic et changement capteur de vitesse ! de la tout est OK (cher mais réglé) jusqu’à...
-mars 2011 :
a nouveau pb / démarrage aux câbles voyant électronique de nouveau allumé + voyant moteur allumé ...calage dés que je roule 2 mètres ou arrêté a un stop ou feu(galère...),plus de jus sous la pédale d’accélération puis pb de démarrage et mauvaise odeur d’œuf pourri ! donc réparations autre garagiste et pas vraiment de solutions :
contrôle valise
remplacement capteur sonde pression air +contrôle valise car tjs voyant allumé et moteur qui tourne sur 3 pattes + changement bobine d'allumage + contrôle faisceau d'allumage + contrôle catalyseur ...je lui demande de vérifier la batterie car 2 fois les câbles y a un souci ;il me dit que non ça ne peut pas venir de la! je fais confiance c'est lui le pro
de là le garagiste me dit qu'il ne voit pas d’où vient le pb et me propose de déposer le collecteur admission pour le contrôler ( "faudra 300€ de plus en gros pour régler le pb me dit il) donc j'ai pris peur et j'ai dit non stop on va pas s'amuser a changer tout jusqu’à qu'on trouve ,ma banquière voit rouge
donc reprise de voiture et elle marche
normalement...miracle ???
Mais voila mon souci depuis quelques jours rebelote démarrage aux câbles / voyant défaillance électronique allumé , calage aux feux ou après démarrage !
j'ai changé la batterie mais tjs voyant allumé je l’amené au garagiste qui me dit "je vais l'amener chez Renault pour diag " et il me trouve d'autres bricoles pour environ 1000€ (pneus disques plaquettes et vidanges ... ) =) je laisse tomber et j'ai fais diag ailleurs mais ça ne donne rien! alors tout ça pour arriver a ma question suivante ! je pense que çà vient du capteur PMH... je vais essayer de le changer seule car pas de moyen d'aller me faire encore passer pour un chèvre chez un garagiste qui ne veut pas écouter ,j'ai lu sur beaucoup de forum qu' apparemment cette twingo a beaucoup de souci
si quelqu'un peut m'aider SVP j'en peux plus !!! une petite idée pour m’éclairer?????