Bonjour,
J'ai une twingo 1 phase 2 , 1,2L 16V (2005, avec la boite a air sur le dessus) moteur D4F , je voudrais savoir où est placé le cylindre 1 (à droite coté boite de vitesse ou à gauche coté distribution quand on ouvre le capot ?)
Historique :
Elle a des problèmes de régime moteur, voyant ODB antipollution allumé clignotant.
Un Diagnostic clip dit "DF165 et DF111 : Ratés combustion cylindre 1 - destructeur 1.DEF" . (destructeur pour la pot catalytique). , ce qui allume le voyant ODB clignotant.
Je voulais regarder l'état de la bougie / antiparasitage et injecteur du cylindre 1. (bougies changées il y a 6 mois) avant de l'emmener chez renault lundi.
Or, je n'arrive pas à savoir si le cylindre 1 est coté boite de vitesse (à droite en ouvrant le capo) ou coté distribution (à gauche en ouvrant le capot). Je ne trouve que des "on dit que", qui laissent supposer que sur les françaises, c'est cylindre 1 à coté du volant moteur / boite de vitesse, et le contraire sur le reste.
Sur mon moteur D4F, j'ai vu que l'antiparasitage du cylindre de gauche était 5 millimetres en retrait ; donc si c'est le cylindre 1 coté distribution cela peut correspondre.
Merci