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[Twingo I] Mayonnaise => joint de culasse ?

J'ai une twingo 1,2l 8 soupapes (60 ch) de septembre 2002 et, à 30000 kms, les gars de chez renault ont refusés de faire la révision sous prétexte qu'il y avait de la "mayonnaise" dans le bouchon et dans l'orifice de remplissage d'huile. Ils pensent que mon joint de culasse est en mauvais état. A la suite d'une autre panne, je me suis présenté dans un autre garage à qui j'ai de nouveau parlé de ce problème. Le réceptionnaire m'a dit que c'était connu sur ce moteur (pas sur le 16 soupapes), et que c'était dû à la condensation. Pour lui, toutes les twingo avec ce moteur ont le même problème.
A qui faire confiance ?
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
bonsoir,

j'avais les mêmes symptômes sur mes ALFA33, dans le bouchon et dans le tube de jauge, c'était effectivement de la condensation.

C'est vrai que j'ai eu peur la première fois à 10.000km !

Donc, pas d'inquiètude.

As-tu fait une surchauffe ? si c'est non, à 30.000km, un joint de culasse H/S est très peu problable !

Est-ce que tu consommes du liquide de refroidissement ? NON = OK
Quand tu tires la jauge, c'est de bien de l'huile que tu as dessus, pas de la mayo ? OUI = OK

De toutes façon, tu fais faire la vidange chez qqu'un d'autre (ou toi même), et en voyant l'huile, le doute sera levé !

A+

KTP
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Je n'ai eu aucune surchauffe. Je n'ai pas remarqué de baisse du niveau mais j'ai fait un repère depuis pour être sur.
Quand je tire la jauge, c'est bien de l'huile. Par contre, le niveau était au mini et depuis, j'ai refait le niveau. C'est ce qui m'avait fait penser aussi à la condensation.
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Alors tout va bien! :wink:
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R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 17:02
Oui tout va bien ... J'avais aussi constaté ce phénomêne sur toutes les Fiat Panda utilisées par mon épouse ( 4 de suite...des Panda).
Et aussi sur une R5 GTL. La clio 1.2 Myriade actuelle 8 soupapes n'a pas cet " assaisonnement". Donc suivre les conseils de Kartapuce.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bon, j'ai rendez-vous dans une semaine pour faire une mise en pression du circuit de refroidissement. Si le joint de culasse est mort, j'ai une participation de 80% de renault.
Correct ou pas ?
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Message Ven 11 Fev, 2005 00:02
Oui, très correct!
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