Il n'y a rien dans l'historique Renault. Les dernières interventions enregistrées datent de 2007.
Entre temps, le véhicule a été entretenu en centre auto.
Dans les 1100€ en tout. J'aurais le détail ce soir ou demain en récupérant la voiture.
Ils me mettent aussi de nouvelles plaques, puisqu'on a enfin reçu la carte grise définitive avec la nouvelle immatriculation, et ils me remettent l'autoradio en service (on n'a pas retrouvé le code après que j'ai changé la batterie).
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bonjour.
Tu aurais dû installer le logiciel MYRENAULT sur ton P.C.
Ainsi tu aurais pû faire ton devis correspondant et avoir une réduction importante.
De plus en entrant le profil du véhicule avec N° immat. un historique des interventions effectuées est plausible si les entretiens ont été réalisés chez Renault.
Cela va tourner vers les 750 €
Je n'ai pas trouvé de logiciel MYRENAULT pour ordinateur. Juste un site internet ou application mobile.
De plus en entrant le profil du véhicule avec N° immat. un historique des interventions effectuées est plausible si les entretiens ont été réalisés chez Renault.
Cela va tourner vers les 750 €
Il n'y a rien dans l'historique Renault. Les dernières interventions enregistrées datent de 2007.
Entre temps, le véhicule a été entretenu en centre auto.
Pas vu d'historique dans le site https://www.renault.fr/connexion-inscription-my-renault.html, j'ai un compte avec mon véhicule enregistré. ce dernier à un suivi 100% Renault, aucune trace des interventions, où faut il aller pour consulter l'historique ?
Chichi1er...
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Je ne sais pas si on peut accéder à l'historique de l'entretien du véhicule depuis le site MyRenault. Pour la Twingo, c'est le garagiste qui n'avait rien sur son ordinateur (parce que la belle-soeur a certainement du faire entretenir la voiture chez Speedy ou Norauto).
En tout cas, cette grosse révision lui a fait du bien. Elle démarre au quart de tour maintenant et ne s'étouffe plus avec un gros à-coup à chaque fois qu'on repart d'un Stop/feu.
dans la version précédente du site MyRenault on avait bien l'historique des opérations réalisées dans le réseau même du précédent proprio. (et non ce n'est pas un logiciel)
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
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Ca pique un peu mais ils ont vraiment vérifié la voiture à fond (et puis c'est belle-maman qui paie ). J'avais l'éclairage de plaque qui était cassé (la pièce en plastique contenant l'ampoule était cassée et était tombée au fond du bouclier AR). Ils me l'ont remplacée gratuitement sans que je ne leur signale le problème.
Véhicule rendu nettoyé de fond en comble, même la merde qui s'était accumulée sous le capot et que je n'ai jamais osé nettoyer au karcher.
Brave petite Twingo , cette semaine on m'en a prêter une en finition Initial, et bien avec les sièges cuir je l'ai trouvé plus confortable. Surement qie les sièges sont plus rembourré
En prenant la Twingo ce matin pour faire une petite course, je me suis rendu compte que le garage qui a fait la grosse révision fin 2016 nous a aussi réparé l'ampoule de rétroéclairage du combiné d'instruments qui avait laché et qui faisait déconner l'affichage de l'heure.
Le tout sans qu'on leur en parle et sans nous le facturer.
Ils ont fait pareil avec l'éclaire de plaque sur le bouclier AR qui était cassé (pièce cassée qui était tombée au fond du bouclier)
Enfin un garagiste consciencieux qui mérite le bouche à oreille.
Quand je tombe sur un gars comme çà avec n'importe quelle profession, je lui fait une grande publicité autour de moi car il aime son métier et on se doit de lui apporter notre soutien. Surtout dans le monde rural où le boulot ne court pas les chemins.
Je me demandais combien de kilomètres on faisait avec la Twingo. J'ai retrouvé une facture de début novembre 2016 avec 64016km. Hier, j'ai fait le plein et la voiture avait 65429km, soit 1300km en 9 mois
Et encore, je la prend tous les jours pour aller bosser depuis une semaine.
Quand la belle-mère a acheté la Twingo en 2010, elle avait 42000km. Une bonne partie du kilométrage parcouru depuis a été fait par ma belle-soeur pendant les 2 années où elle la prenait pour aller travailler (40km/jour)
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Aoû, 2017 08:08; édité 1 fois
C'est souvent la vie des voitures, et c'est ça qui est super ! ponctuée de periodes intenses et d'autres plus calmes.
Ma super5.
1985-1988 : utilisée par un pretre, 52.000km en 3 ans
1988-1999 : Ma mere achete la voiture et mes parents l'utilisent pendant 10 ans au quotidien : 57000km (trajets urbains uniquement avec des consommation de 10 litres au 100 en moyenne annuelle - 42chevaux sont tous exploités! )
1999-2001 : Je la récupere avec 109.000km et mets 40.000 en 2 ans... puis remisée pendant 1 an d'études a l'étranger. repos bien mérité!
2002: Je la réutilise assez intensément pendant 6 mois et en 2003 elle devient ma 2eme voiture avec 159.000km ...
2003 : 1000 bornes dans l'année
2004-2008 : Ma soeur hérite de la voiture et c'est reparti pour 3 ans d'utilisation urbainre et réguliere. 2004 gros carton mais on la répare... quand on aime... On arrive a 179.000 fin 2008.
2009-2017 : Ma soeur change d'auto et cette Super5 est de nouveau mienne, mais je n'habite plus en France alors elle fait du dépannage quand une voiture est en panne ou en révision (elle a toujours été assurée et avec un CT en regle et est increvable...), et je l'utilise quand je suis en vacances sur Nantes. L'an passé un road trip jusque dans les landes (n'etait jamais allé si au sud !) histoire de la décrasser et maintenant 183.000km et n'a jamais aussi bien tourné!
2017 : Cette année je m'achete un box pour l'y mettre car ces derniers temps elle dort dehors et cette vieille dame n'aime pas trop l'humidité de la Bretagne histoire le la conserver encore bien 10 ou 20 ans
PS: désolé d'avoir pourri ton topic
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
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Toujours de petits soucis de perte de LDR sur la Twingo de madame. J'avais fait l'appoint mi décembre. J'ai revérifié mi Janvier, le niveau avait de nouveau baissé donc j'ai mis le reste de LDR de mon bidon.
J'ai revérifié ce soir : pas de baisse significative de niveau, mais quand j'ouvre le bouchon d'huile, je trouve ça :
J'ai de quoi commencer à m'inquiéter ou c'est normal ?
Sachant que la voiture roule très peu (1500-2000km/an environ), que je ne suis pas super motivé pour y mettre beaucoup en réparations et encore moins d'investir dans une autre voiture qui roulerait aussi peu.
Dernière révision faite en décembre 2016 à 64300km. La voiture en a 66950 maintenant.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 20 Fev, 2018 18:02; édité 1 fois
EDIT: Je viens de voir que la distri a était faite il y'a pas si longtemps , peut-être essayé un produit qui colmate les petites fuites sur le joint de culasse...
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Dernière édition par floflorian29 le Mar 20 Fev, 2018 18:02; édité 1 fois
Je n'en sais rien. On a récupéré la voiture fin 2015 et je n'ai aucun historique d'entretien.
Connaissant ma belle-mère et ma belle-soeur, elles ont du faire faire l'entretien assez régulièrement.
Il ce peu que l'huile ce charge de condensation tout simplement
Perso pour aussi peu de kms à l'année je ferais rien (juste les niveaux) et laisserais mourir la voiture de ca belle mort. Avec le kilométrage annuel elle tiendra bien encore 5 ou 10 ans comme ca
Il y a exactement la même chose sur le bouchon de remplissage d'huile de la twingo 2 1.2 16v LEV de ma belle soeur alors que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas, dans ce cas c'est de la condensation.
C'est fort possible que ce soit pareil sur la tienne.
Pour le niveau qui baisse anormalement, tu as peut-être une petite fuite ( durites, collier de serrage, pompe à eau, radiateur etc.. .) mais ça laisserait des traces.
Moi je continuerai à faire des compléments de temps en temps du fait que ce n'est pas bien méchant et que le véhicule roule peu.
J'avais un soucis de fuite de liquide de refroidissement sur la 307, au niveau du radiateur de chauffage (piece pas cher, mais faut démonter tout le tableau de bord).
On m'a conseillé, sans grande conviction, d'essayer le stop fuite. J'ai essayé, sans grande conviction, d'en mettre... Ca fait pratiquement 2 ans que ca ne fuit plus...
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Verifie aussi que le bouchon et la jauge soient bien fermés. Cela peut etre de l'humidité de l'extérieur.
J'ai eu le souci avec me R5 (de 1983) en Irlande (elle dormait dehors en plus), je suis revenu en France, tout allait bien, plus de peur que de mal
Si ton bocal de LDR ne baisse pas c'est le principal. Et comme ci dessus, une vidange ne peut que faire du bien
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Larry j'ai le même avis que DrHouse c'est sûrement de la condensation qui se mélange à l'huile, mais si le liquide de refroidissement baisse fréquemment c'est qu'il y en a qui passe dans le moteur.
Pour être sûr il faudrait vidanger le moteur et faire un parcours de 50 km environ et regarder si le liquide a baissé et surtout voir si il y a de nouveau mayonnaise.
La tu seras fixer si c'c'est le joint de culasse qui a une faiblesse
En prévision d'une éventuelle revente de la Twingo, je me suis attaqué au remplacement des plastiques intérieurs en très mauvais état.
Ce matin, j'ai déjà remplacé les deux platines de commandes de vitres électriques et les boutons de chauffage :
Pour les commandes de chauffage, j'ai commencé à tout démonter mais c'était un peu le bazar avec plein de cables à déclipser donc je me suis contenté de faire sauter les anciens boutons avec un tournevis plat et de les remplacer.
Reste à réceptionner/remplacer les poignées de portes et les boutons d'antibrouillard+dégivrage.
Sur les photos, on voit clairement le résultat de l'utilisation de lingettes impregnées de produit désinfectant sur les plastiques : la surface extérieure a fondu et est devenue hyper sensible à la moindre rayure, en plus de coller sous les doigts.
Le pire, c'est que ma belle-soeur avait fait exactement la même connerie sur sa souris d'ordinateur et qu'elle ne s'était jamais dit que c'était une mauvaise idée
Les nouvelles pièces d'occasion sont un peu fatiguées (elles ont 20 ans), mais c'est quand même un peu plus propre à l'usage.
Il faudrait aussi que je trouve un allume-cigare de la même couleur citron vert, mais le seul dispo sur eBay est crade et est expédié d'Allemagne (15€ de frais de livraison pour une pièce valant 15€ ).
J'ai aussi perdu le lève-vitre impulsionnel côté conducteur (les pièces d'occasion venant d'une Twingo de 1998), mais ce n'est pas très gênant (ce n'est pas comme si c'était une fonctionnalité exclusive d'une Mercedes Classe S).
Suite et fin du bricolage : 30 secondes pour changer les boutons de dégivrage/antibrouillard, 1mn par portière pour changer les poignées de portes.
C'est carrément des pièces neuves d'origine que j'ai récupéré sur ebay.
Les poignées de portes :
Comme j'avais l'ancienne platine de LVE conducteur qui trainait dans le garage, j'ai trouvé le truc pour démonter l'ancien bouton et récupérer le lève-vitre impulsionnel côté conducteur.
100€ de pièces, 10 minutes de m.o. et un intérieur qui ne donne pas envie de se passer les mains à la Javel à chaque fois qu'on touche une commande gluante