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[Twingo I] fusible de ventilation qui claque

Plus de fonctionnement de ventilation /clim sur notre twingo Kenzo de 2005 .


Le fusible de ventilation était claqué , je l'ai changé et a reclaqué aussitot .

J'en ai remis un autre en mettant la commande de ventilation sur 0 (arret) et ca tient alors après j'ai mis la ventilation en marche sur position 1 et ca a reclaqué aussitot .

Je me suis rendu compte que lors de l'essai précédent le réglage de la température était sur 'chaud' donc je reéssais avec un nouveau fusible et en positionnant sur froid pour voir si cela venait de la résistance de chauffage qui serait en court circuit et la encore lorsque j'ai mis la ventilation en marche et le fusible a claqué .

:pense: Donc pour moi déja la résistance serait hors de cause .

La clim a-t-elle une relation possible dans cette panne :?: Est-ce que je devrais essayer en débranchant le compresseur ( si celui -ci est déconnectable aisément :roll: )

Est-ce simplement le ventilo d'habitacle qui peut est en court-circuit :?:

Il semble que tout le systeme soit caché derriere le tableau de bord , donc démontage de celui-ci a envisagé ( ca ne me gènerait pas si il n'y avait pas ces satanés airbags ) comment puis je procédé en toute sécurité :?: ( déconnection possible a mon niveau sans intervention chez le garagiste :?:)
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https://www.amicale-avantime.com/figurines/steppeerydanGAbeige.gif Helios Dci N° 2614 . Adhérent Amicale Avantime . https://www.amicale-avantime.com/
Hello
je n'ai pas de twingo
Il n'y a sans doute pas de résistance de chauffage dans ce genre de voiture car le montage de résistances électriques additionnelles pour chauffer rapidement l'habitacle est réservé aux voitures haut de gamme de conception très récentes ... la chaleur c'est celle de l'eau du moteur, pas celle d'une résistance électrique

Si le fusible claque avec la ventilation c'est du côté du pulseur d'air qu'il faut chercher, pas du compresseur de clim :
- ventilateur intérieur (ça s'appelle un "pulseur") en court circuit,
- bouton de commande du pulseur foiré
- commande du pulseur en court circuit ; selon les modèles, la vitesse maximale est obtenue quand le moteur est branché directement et les vitesses 1, 2, 3 au travers de résistances chutrices (montage classique) ou au travers d'un système de commande à Thyristor pour faire varier la vitesse (cas de clim automatqiue en particulier)
Bye
Démontage ... enfin essais de démontage et ....bloquer par la présence de l'airbag au niveau du volant (ce qui m'empeche de démonter la totalité du tableau de bord) et donc d'accéder aux raccordements electriques situés derriere le tableau de bord .

J'ai déja vu un soucis en démontant la ' coiffe ' supérieure de tableau de bord , la mousse qui se trouve en dessous était totalement gorgée d'eau :hum2: Est-ce la cause de mes problèmes qui aurait pu engendrer des coulures d'eau dans le pulseur ( merci ceyal ?) ou un autres composants électriques situés en dessous ?

Par sécurité : Ca sent la visite chez Renault pour l'airbag :-/
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Message Lun 21 Sep, 2009 17:09
morille52 a écrit:

J'ai déja vu un soucis en démontant la ' coiffe ' supérieure de tableau de bord , la mousse qui se trouve en dessous était totalement gorgée d'eau :hum2: Est-ce la cause de mes problèmes qui aurait pu engendrer des coulures d'eau dans le pulseur ( merci ceyal ?) ou un autres composants électriques situés en dessous ?

Par sécurité : Ca sent la visite chez Renault pour l'airbag :-/


Visite ce matin chez Renault et ...infiltrations d'eau constatées au niveau du pare brise qui avait été changé chez eux en Février dernier .

Renault va refaire gracieusement dépose et repose d'un pare brise neuf et si il s'avère que la fuite a engendrée le soucis electrique le chef d'atelier m'a annoncé que tout allait etre a leur frais ... A suivre RDVous mercredi de la semaine pro. pour le changement de parebrise .
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