X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] démarrage

Mar 23 Sep, 2003 17:09
Bonjour

Ma twingo me fait de droles de tours.

Ces derniers temps elle a du mal lors des démarrages à froid, notamment après quelques jours sans rouler. Si j'insiste, je parviens à la faire démarrer, mais elle semble s'étouffer et tourner sur 3 cylindres.

Le truc c'est qu'elle m'a déjà fait la même chose il y a qlq années et dans les deux cas les difficultés surviennent après que j'ai fait un long trajet sur autoroute (en l'occurence, je reviens de Croatie).

Il y a deux ans, le problème avait disparu au bout de quelques semaines sans que je sache exactement ce qui se passait.

Une idée...?

merci d'avance

v
Mar 23 Sep, 2003 19:09
Long trajets= Qualité d'essence aleatoire, voir quelques impuretés. Ca peut etre une explication a un phenomene qui apprarait aussi rarement.
Mer 24 Sep, 2003 04:09
Bonjour,
tout d'abord éviter éviter la Croatie , non plus sérieusement je pense que vous devriez passer chez votre garage Renault le plus prôche qui pourra faire un test sur l'injection grâce à l'outil de diagnostic Clip ou NXR, cela permettrais de définir si déja il s'agit d'un prôblème électrique ou bien d'un prôblème sur l'éssence, c'est je pense la première chose à faire.
Sam 18 Oct, 2003 11:10
J'avais eu le même problème sur une Twingo Helios 1,2 d'avril 99 (revendue depuis). Au bout de deux jours d'inutilisation, impossible de redémarrer.
A priori c'est un problème avec des contacteurs d'injection qui ont tendance à rester "collés".
Je n'ai pas fait prendre en charge ce problème au titre de la garantie, mais je crois que Renault a reconnu le défaut et procédé sur demande au remplacement des injecteurs.
Un truc pour démarrer : "tapoter" un endroit précis à proximité de chacun des cylindres pour décoller le bazar avec un manche de tournevis.
Un peu artisanal comme méthode, mais ça permet de ne pas arriver en retard au bureau le lundi matin...
Il m'est arrivé aussi de démarrer sur trois cylindres. C'est assez impressionnant mais ça rentre dans l'ordre au bout de quelques secondes. En revanche, je ne sais pas si le dispositif de dépollution - notamment le catalyseur et sa sonde- apprécient vraiment de tourner en mode Smart...

J'ai aujourd'hui une Cinétic 1,2 16v, et je n'ai plus ce genre de pb...
Sam 18 Oct, 2003 11:10
ou alors tu peux aussi investir dans un kit "eddy merckx" qui te fournit des pedales et un kick pour demarrer ta twingo...... :sors: ::chuiou::