j'ai une question qui peut vous paraitre évidente à moi non.
Je voudrai vérifier l'état de ma courroie de distribution, et je me dois donc de démonter le cache en alu fixer avec le support moteur.
Ma question est la suivante: puis je démonter ce cache alu sans avoir à caler quoique ce soit au niveau de la distrib? savoir si c'est juste un cache ou si en le démontant je risque de faire bouger quelque chose?
Merci d'avance pour vos lumières...
Je n'ai aucune idée de l'aspect visitable de ta courroie de distribution. Mais j'ai plusieurs questions qui vont permettre de préciser ta demande :
* as-tu une facture du précédent remplacement (ça se remplace tous les 120 000 ou 5 ans chez Renault... elle aurait déjà du être changée 2 fois, voir 3 fois.)
* peux-tu préciser le type de motorisation (je suppose que c'est essence), ainsi que la cylindrée. Tu as 3 types de moteurs qui ont équipés la Twingo 1 (55, 60 et 75 ch)
Une photo du cache en alu dont tu parles devrait également aidée.
Je n'ai aucune idée de l'aspect visitable de ta courroie de distribution. Mais j'ai plusieurs questions qui vont permettre de préciser ta demande :
* as-tu une facture du précédent remplacement (ça se remplace tous les 120 000 ou 5 ans chez Renault... elle aurait déjà du être changée 2 fois, voir 3 fois.)
* peux-tu préciser le type de motorisation (je suppose que c'est essence), ainsi que la cylindrée. Tu as 3 types de moteurs qui ont équipés la Twingo 1 (55, 60 et 75 ch)
Une photo du cache en alu dont tu parles devrait également aidée.
De mémoire La TWINGO 1 n'est sorti quand version essence, j'ai le moteur DF7 .
Logiquement, la courroie a du être changée en 2012, 2017 et doit être changée en 2022.
OUI normalement mais en distribution il est préférable de vérifier, peut etre qu'elle a été faite avant ces délais ou peut être après.
C'est bien pour ca que j'aimerai démonter le cache courroie en alu, juste savoir si il n'y a rien a caler pour le démonter logiquement non mais j'aimerai juste avoir confirmation.