Bonjour et merci à l'interet que vous portez à mon post.
C'est un tout premier model de 1994 d'origine (moteur cléon). 1 batterie, 2 têtes d'allumeur, 1 échappement + pièces d'usures normales peu onéreuses en près de 300 000 km.
La conso moindre en été m'a surpris moi aussi, mais c'est du à ma conduite avec ce carburant. Beaucoup plus souple et progressive. Avec des difficultés à doubler, je reste dans le flux de circulation. Roulage désagréable ? Peut être pas tant que ça, disons proche d'une 4L, vitre ouverte, musique douce et brindille à la bouche.
L'idéal serait de conduire de la même facon avec du SP95, mais la, j'y arrive pas
J'ai pu lire aussi dans ce forum que le E85 était du E70 en hiver. Certainement que dès les premiers frimas, on trouve encore du E85 à la pompe, peut être pourquoi j'ai eu des difficultés à démarrer en automne aux premières gelées. Alors je passais à 30 % et traversais ainsi l'hiver tranquille. J'ai réessayé cette semaine à 50%, effectivement même ce matin à -2 °C, démarrage au 1/4 de tour. Je vais tenter d'augmenter jusqu'au prochain démarrage difficile.
Aucun voyant ne s'allume. Injection monopoint.
Pour info, j'ai comme autre véhicule un espace 4 2L turbo de 2005, moteur F4RT, et sans la moindre modification, je ne le nourri qu'à la station E85. rien à signaler.
Encore merci.