ericcup a écrit: Bonjour et merci pour ces info.
J'ai depuis toute cette somme d'info trouvé sur ce forum rempli de nouveau mon réservoir uniquement à E85. Je n'avais jusqu'à ce post pas connaissance du E70 d'hiver. Ma twingo fonctionne pas trop mal en fait avec du E70. Démarre assez bien et a un fonctionnement proche du E85 en été. Je dirais même un peu "moins pire". Pas tant par le froid mais l'humidité semble t'il. J'ai de plus comme en été réduit ma conso de 0,5l/100. J'ai fais cet hiver avec du SP95 6,8l/100 et en E85 6,3l/100. J'admet que ça parait bizarre étant donné les caractéristique du E85, mais je passe à nouveau les 500 km avec un plein, ce que je ne faisais pas en SP95 depuis le début de l'hiver. Ma femme recommence à râler un peu, mais ne l'utilise que rarement, alors...... Donc pour conclure, je vais faire attention à la période de passage E85=>E70 et E70=>E85 et vais continuer à rouler à 100% au moins 11 mois/an sans la moindre modification. Vu les prix du carburant actuellement, je me contenterais largement de ces performances plus modeste pour aller au boulot.
Encore merci pour ces info. Je devrais même pouvoir ainsi échapper aux radars.
Pour info, l'espace comme la twingo a quelques difficultés pour démarrer par temps très humide, plus que par le froid. Par un froid sec, il démarre du premier coup, un peu moins bien qu'avec du SP95 certes, mais par temps humide et jusqu'à 6 à 7 °, demande de s'y reprendre à deux fois. Fonctionne très bien ensuite.
Salut Eric,
Pour info, pourrais tu me dire quelle est ta consommation avec ton espace, car si lui diminue, cela parait vraiment surprenant. Car moi sur 4 voies (116 km/h), je suis autour de 13-14l, mais en ne faisant que de la ville, je suis a 20l. Je roule avec 85% d'E85 ete comme hiver, j'ai parfois des difficultés au printemps/ete quand il fait frois, par contre pas de soucis l'hiver.
Alice, personne ne t'affirmera que ta voiture ne craint rien, mais nous sommes beaucoup a prendre le risque qui pour nous semble raisonnable ( gain/risque/age de la voitre).
Qui ne tente rien n'a rien, mais il est aussi urgent de ne rien faire.
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Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE
Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.