Twingo année 1999, 65 000 km
Le ressort de l'amortisseur avant gauche de ma twingo a cassé à 55 000 km => 150 € de réparation.
Puis récemment, à 63 000 km, le ressort de l'amortisseur avant droit à lui aussi cassé => 200 €. Au moins, je n'ai pas eu de doute, je savais ce que c'était, j'ai perdu des morceaux sur la route.
Mon garagiste m'a dit que c'était un problème connu sur les twingo.
Ne trouvant pas cela normal, j'ai écris une lettre à Renault pour qu'ils prennent en charge une partie des réparation (c'est pas donné tout ça !).
Et ils me répondent qu'
ils ne peuvent pas faire de geste commercial car je ne suis pas allée faire les réparations chez Renault !!
Mais lorsque j'ai appelé le garagiste le plus près de chez moi, il m'a dit qu'il ne fallait plus rouler avec, que c'était dangereux !
Je n'ai donc pas insisté, surtout que le ressort craquait à chaque fois que je tournait, ce n'est pas très rassurant !
Lorsque je suis arrivée chez le garagiste pour la première fois que le ressort à cassé,
le ressort frottait contre le pneu et ça sentait le brûlé !
Je pense donc que Renault exagère de ne pas vouloir rembourser uniquement parce que les réparations n'ont été faites chez Renault.
C'est tout de même eux qui vendent des voitures avec des défauts qui sont
dangereux pour les usagers !!
Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
Et est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci.