Bonjour tout le monde !
Tomber un peu par hasard sur ce Topic, j'ai constaté avoir le problème énoncé :
Un bruit à l'arrière droit !
Ce bruit se caractérise en effet, comme un grésillement, comme si la ligne d'échappement touchait le soubasement, ou bien encore, comme si une des garnitures arrière était mal fixée.
Ne supportant aucun bruit parasyte dans une voiture, je me lance dans une recherche impitoyable du
"BRUIT".
Je commence par le plus simple, j'immobilise la ligne d'échappement à l'aide d'un manche à balai pour ressentir une éventuelle vibration à un régime donné: RIEN.
J'attaque les garnitures intérieure arrière en plastique , je contrôle leurs serrages : RIEN.
Ensuite, je les démonte toute, ce bruit est tout prêt, mais impossible de savoir d'ou il vient !!!
Même en roulant sans garniture, avec ou sans le plein , rien y fait; le BRUIT est toujous là.
Finalement, je laisse tomber; quand un beau jour, je tombe sur ce topic.
"L'espérance" renait, d'autres personnes ont le même problème que moi(Poder
)
La remède du technicien du technocentre me plait bien. Une panne bien précise et bien perverse.
Très bien, je me lance, je rabat la banquette arrière, soulève la moquette du coffre, accède à la trappe d'accès du puit de jauje. Et là sans rien démonter d'autres, je reteste, BINGO, ça vient de là !!!
En effet en mettant simplement ma main dessus, la vibration est bien là !!! 8)
Etant dans la branche automobile, je commence le démontage, dépose le puit de jauge, le met sur un établi pour un examen approfondi.
La piste du technocentre tient la route à 100 %. En effet, les colonnettes ont un jeu important ! Je met donc un joint torique afin de réduire le jeu, et parconséquent, absorber la vibration.
Je remonte le tout, procédure de redémarrage, la voiture se remet en marche, miracle, elle est plus silencieuse que jamais.
Voilà, j'espère que ça en aidera plus d'un. Toutefois, je vous déconseille d'effectuer cette réparation si vous n'êtes pas expérimenté en la matière.
Testé le problème comme indiqué plus haut, et fournisser ce précieux renseignement à votre concessionaire. Dites lui de faire ce même test. Il prend 5 min !!
Voilà A+
Merci encore le forum PR pour le remède