Tigrou a écrit: oui, 250 ou 255 ch si jme trompe pas. c'était surtout la boite mal étagée qui posait problème il me semble. Bien trop longue je crois. La finition, c pas lé-dessus qu'on va être le plus exigeant.
Question sportivité, elle devrait humilier les R32 et autres 147 GTA je pense (bon, c pas toutà fait la même catégorie aussi).
Les rapports sont courts sur la RS ? T'as une idée des vitesses atteintes à chaque rapport ?
ha oui je suis bete cette fameuse boite ....
question sportivite effectivement elle devrais etre supperieur a la R32 (pas difficile d'ailleurs elle est pas tres reussi :? )
1506 kg
241ch a 6250ch
le moteur a un profil de courbe qui n'a selon moi rien a faire dans une sportive et puis les transmitions integrales VAG ont les connais c'est pas des SUB ...
et une boite decevante car trop lente et qui colle ...
les perfs mesurés par echapements sont miserables (ceci dit ils ont peut etre eu une voiture qui n'etait pas encore libere )
0-100 7.5 (moins bien qu'une clio RS
)
400 DA 15.4 meme perf qu'une clio RS
1000 DA 27.7
Vmax 245 kmh (par contre la ....)
bref je doute qu'elle soit une vraie sportive selon mes criteres bien trop lourde ... en revenche le profil du moteur coupleux en bas doit etre plaisant sur autoroute ...
pour ce quie est de la 147 GTA c'est un peut la meme chose ce n'est pas une vraie sportive radicale comme se veut la clio V6 ...
pour ma part je comparerais plus la clio V6 a .... non je ne vois pas :? c'est une propulsion le moteur prend enorment de tour Pmax a plus de 7000, selement 2 place un moteur en position central ....
le profil d'une porcshe en somme
mais la comparaison n'est pas bonne n'ont plus ...
en fait cette clio est une vraie sportive qu'il faut assumer
a utiliser tout les jours ca ne doit pas etre evident (quoi que ca ne me deplairait pas
) une vrai voiture passion sans consetion comme une lotus elise ou le futur spidster opel 200ch turbo :sm3: (le seul regret que j'ai est qu'il puisse tuer la lotus :? ) (il faudrais que renault nous resorte un spidster)
-il y a d'ailleurs une collection de ces trois cat chez mon consesionnaire et je ne me prive pas de les admirer
pour ce qui est de la boite de la clio elle est bien etage le rupteur agit a 7250 et les vitesse controles sont 60/99/140/179/217 les 217 sont obtenus a 6250 tours (regime de la Pmax)
le rupteur est atteind sur tout les autres raports
donc la boite est "courte" et a pousser les raports jusqu'a 7000-7100 les rapports s'enchainent plutot bien