mon pere a une megane2 depuis un mois et demi et elle tue !!
c'est "que" le 1.4 16v 98ch mais ca va deja pas mal ... auparavant on avai une Astra 1.4 16v 90ch et quand on regarde les chiffre ya pas tant de difference que ca mais j'ai l'impression que la megane repart vachement mieu (et pourtant ya autant de couple a peu de chose pres ...)
ya 3 reproche que je lui ferai :
- l'habitabilité est un peu moindre que l'astra : surtout au niveua de la larguer aux coudes mais ca reste largement assez (moi qui suit vachement grand je rentre mieu a l'arriere de la megane qu'a larriere d'une A3
)
- la direction (assistance electrique il me semble) : mon pere ne s'en plaint pas et pourtant j'ai vraiment une impression de ... flottement surtout sur autoroute
- et la boite de vitesse (5rapports) : les vitesse passe bien ca ya pa de pb mais elle n'est pas tres douce je trouve : on sent trop la mecanique quand on passe les rapport (mais ca aussi ca reste tres tres limité)
au final, pour moi, ca reste LARGEMENT la meilleure voiture de sa categorie (et mon pere hesitait avec une Toyota
) : niveau equipement ca reste imbattable : detecteur de pluie, essuie glace auto, carte (main libre en option mais carte renault de serie), etc ... ajouter a cela une finition geniale (le plastique de la planche de bord est ... magique !!) :sm3:
une voiture qu'elle est bien pour la conduire comme dirait l'autre ...