Je confirme que même dans le milieu du taxi le mercedes viano et le volkswagen caravelle représentent à eux deux la majorité des achatsddans cette catégorie de véhicules. Cela est simplement du a leur apparence beaucoup plus classe qu'un renault trafic qui fait beaucoup plus rustique bien que se soit un très bon véhicule pour le transport de personnes nombreuses. Mais les clients veulent être valorisé dans leur déplacement et le viano et caravelle se prêtent mieux à cet exercice que le trafic.
bon bah j'attend de voir les équipements phare au xénon par exemple je vois pas non plus l'éclairage "diurne" il parait que c'est obligatoire sur les nouveau vehicules ...
j'attend aussi de connaitre la totalité de la gamme moteur a venir pour faire mon choix meme si pour cela je vais devoir (encore ) attendre et faire LE bon choix sans regret bon en fait le plus gros et le plus puissant
et enfin le sujet qui fache ou fait trembler ou fuir les tarifs
merci bien larry, vraiment cool ce tableau récapitulatif...effectivement renault pourrait être mieux placé.Espérant que le nouveau Trafic 3 vitré Passenger attirent plus de monde en essayant d'amener des astuces pour mieux partir en voyages ! c'est quand même ce que renault sait faire de mieux : les voitures a vivres avec l'emblématique renault espace (siège tournant et tables sièges coffres de rangements luminosité etc...) et je n'ai pas retrouvé toutes ces petites inventions pratiques et qui plaisent aux familles dans le renault traifc2.Il a de plus pour les gens une connotation, look d'utilitaire (ce que perso j'aime !!!) comparé aux T5 ou mercedes...plus une finition en retrait !
et pourquoi pas développer pour plus de ventes une version 4x4 pour les gens ou société taxi vivant dans les zones montagneuses (Alpes) !
A mon avis, les VW et Mercedes se vendent surtout en version VIP ultra équipées ... et ultra chères, auprès des sociétés de voitures avec chauffeurs Les familles, ça doit reste très marginal sur ce marché.
Pas sur que Renault ait l'image pour aller chercher ces véhicules là.
Mais en France, je pense que le plus vendu est bien le Renault Trafic, c'est en tout cas celui qu'on voit le plus à mes yeux, tout du moins en province. (je n'arrive pas à trouver les chiffres)
Dernière édition par paulo56 le Lun 24 Mar, 2014 14:03; édité 9 fois
moi aussi.... ça me semble bizarre cette longueur...
je pense plutôt que ces 22 cms supplémentaires ont été gagné à l'intérieur (?)
si c'est possible (poste de pilotage plus avançé, espace sous sièges avant ?)
Dernière édition par paulo56 le Mar 25 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
Il y a peu de chances. Le véhicule venant juste d'être présenté avec un communiqué de presse succinct et n'étant commercialisé que cet été, ça me semble un peu tôt. A mon avis, il sera plutôt visible en concessions vers la fin du printemps/début de l'été (mais c'est peut être différent sur les VUL).
C'est la version Opel, mais à part le logo sur le volant, le Trafic devrait être le même.
Je note au passage que les stagiaires Photoshop de chez Opel sont au moins aussi doués que chez Renault. L'intégration du décor en fond d'image est bluffante de réalisme
Il ne manque plus que le bar avec une bonne coupe de champagne.
Cela dit, je remarque sur la photo, un macbook pro, un iphone 5s, un Ipad. J'en conclus qu'il y a probablement un partenariat entre Renault et Apple.
J'applaudis comme une poulpe !
Dernière édition par Pierrikoum le Jeu 10 Avr, 2014 14:04; édité 1 fois
Je ne comprends jamais les constructeurs mettent les tractions sur les utilitaires, ça usent énorme les pneus pour rien, je travaille dans l'éléctricité, je connais certain situation ou le traction a dû mal à avancer...
Ca fait un petit bout de temps que les constructeurs ont arrêté la propulsion sur ces utilitaires "moyens". Ca évite d'avoir un encombrant tunnel de transmission qui oblige à surélever le plancher du coffre.