X
Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

Ven 20 Dec, 2013 18:12
Il faudra déménager hors de l'Union Européenne alors, même si la date annoncée au 1er janvier me semble difficile à tenir :

http://blogautomobile.fr/vul-bridage-a-120-kmh-147-g-de-c..187496#axzz2o2DxPAPw
Ven 20 Dec, 2013 19:12
la vache ça calme et met en colere en meme temps pourquoi "QUE" les VUL
pourquoi pas tous les vehicules tant que l'on y est
Ven 20 Dec, 2013 19:12
larry.kubiak a écrit:
Il y a peu de chances pour que l'éventuel futur 2.0 dCI twin-turbo se retrouve dans un utilitaire ... surtout maintenant que les VUL vont se retrouver bridés à 120km/h maximum.

Je me demande d'ailleurs si le 2Dci n'est pas voué a disparaitre, pas sur que l'investisment pour le metre a jour niveau co2 soit rentable alors qu'il n'y a qu'a se servir chez Mercedes.

Sinon même si on limite a 120km/h (ce qui ne parait pas complétement con) on peut trés bien vouloir plus de puissance et de couple, pour la charge ou (et) tracter.
Dernière édition par Ubuntu le Ven 20 Dec, 2013 19:12; édité 2 fois
Ven 20 Dec, 2013 21:12
je me pose maintenant la question pourquoi 120 et pas 130 se qui correspond a la vitesse maxi autorisé en France sur autoroute
ensuite la version "passenger" sera t elle concerné si oui cela veut dire que l'on peut roulé a 130 voir plus avec toute sa petite famille avec les consequences que cela implique en cas de mauvaise fortune et etre "bridé" a 120 avec un VU remplis de carton ou autres marchandise
ensuite j'aimerai voir plus tard le comportement des propriétaires de "RS" ou autre sportive quand on leur dira "desole mr bridage a 120 maintenant "
Sam 21 Dec, 2013 01:12
Les versions "Passenger" ne sont pas des VUL, donc ne devraient pas être concernés

Je suppose que la limitation à 120km/h a été choisie parce que correspondant à une vitesse permettant d'optimiser au mieux les émissions de CO² sans trop pénaliser la vitesse moyenne des professionnels.
Ceci étant dit, je n'en ai plus entendu parler depuis les annonces de cet été, donc j'ai un énorme doute sur sa mise en application au 1er janvier 2014

Pour l'instant, il n'y a aucun projet pour imposer une limitation aux véhicules personnels. Et ce n'est pas près d'arriver, puisqu'il n'y a aucune harmonisation des limitations de vitesse au niveau de l'Europe ... sachant qu'en plus, un des plus gros pays européens est celui qui fabrique le plus de grosses voitures puissantes, notamment parce que c'est un des derniers à avoir des portions d'autoroutes sans limitations de vitesse, on a le temps de voir venir à ce niveau là

rpm91
Modérateur PR
Sam 21 Dec, 2013 09:12
120 est la limite la plus souvent appliquée en Europe, j'imagine

Limitation à 120 le 1er Janvier 2014: pour les nouveaux véhicules, donc le Trafic III sera concerné

1er janvier 2015 pour les véhicules déjà en production probablement

Quant à la vitesse, c'est clair, qu'il n'en sera pas question avant 2020
Sam 21 Dec, 2013 09:12
bon et bien si tout cela se confirme
j'opterai pour un passenger et virerai une ranger de siege
ou bien un ancien modele dci 150 qui consomme et "pollue" un poil plus ce qui va a l'encontre du but recherché par le texte de loi (pollution et vitesse )
enfin si on a encore la possibilité et la liberté de choisir d'ici la
vu que UE nous impose "SON" choix

bref j'ai la conviction que cela va etre un vaste sujet a polémique
Dernière édition par katocheman le Sam 21 Dec, 2013 09:12; édité 1 fois
Sam 21 Dec, 2013 09:12
katocheman a écrit:
vu que UE nous impose "SON" choix


... pour essayer d'améliorer la qualité de l'air qui rentre dans NOS poumons
Sam 21 Dec, 2013 11:12
je suis d'accord avec toi mais pourquoi se limiter au parc VU qui represente quoi en % en europe ???
si on veut vraiment des résultats probant et significatif tant cas faire dans la foulée autant appliquer la chose sur l'ensemble du parc automobile sans aucune distinction de marque, de style ,de prix et d'année
je vois d'ici le cliché une ferrari ou porshe bridé a 120
pour ma part totalement inconcevable

Sam 21 Dec, 2013 13:12
Je ne pense pas que le reste du parc soit oublié (bonus/malus, Euro6, etc...)
Sam 21 Dec, 2013 15:12
ayant acheter mon trafic en 2003 je sais pas si les VU
sont ou pas déjà concerné par le bonus /malus et euro6
Dim 22 Dec, 2013 11:12
katocheman a écrit:
je suis d'accord avec toi mais pourquoi se limiter au parc VU qui represente quoi en % en europe ???
si on veut vraiment des résultats probant et significatif tant cas faire dans la foulée autant appliquer la chose sur l'ensemble du parc automobile sans aucune distinction de marque, de style ,de prix et d'année
je vois d'ici le cliché une ferrari ou porshe bridé a 120
pour ma part totalement inconcevable

Pour le coup je ne pense pas que ce soit pour la polution, mais pour des raisons de securité, l'accidentologie des VUL est je crois particuliérement élevé, et c'est certainement du aux cadences imposées a leurs chauffeurs.
Ven 03 Jan, 2014 18:01
bonne et heureuse année a tous !!!!
je viens de faire changer un 2eme injecteur sur mon dci 140 suite a des soucis de démarrage a froid uniquement
les 2 autres suivront surement bientôt

Mar 14 Jan, 2014 19:01
paulo56 a écrit:
Bon.... j'ai un "scoop" !

Je suis allé voir mon concessionnaire Nissan, pour le Primastar (clone du Trafic), ils viennent d"avoir une réunion commerciale....
Un Primastar "légèrement" restylé sort en janvier avec toutes les nouvelles technologies ! Start and stop, etc.... !

Le "nouveau" Primastar sortira plus tard ( automne 2014 ?), avec une toute nouvelle carrosserie... et ces nouvelles technologies !

vivement janvier... pour commencer.

Mauvaise nouvelle
Je suis retourné chez Nissan.... leur "plan produits" est surchargé.... sortie d'un Primastar ++ annulé ! rien de prévu en 2014, attendre début 2015 ! Circulez, y'a plus rien à voir....
Mar 04 Fev, 2014 11:02
Renault a publié ce sketch représentant le futur Trafic 3 qui sortira cet été :

Mar 04 Fev, 2014 12:02
Pas mal à première vue, y'a plus qu'à voir en vrai .
Mar 04 Fev, 2014 13:02
Opel y va aussi de son teaser, pour le Vivaro, construit sur la même base. L'illustration est encore plus réaliste :

Mar 04 Fev, 2014 13:02
L'avant fait un peu trop Dacia Lodgy à mon gout, en plus agressif : forme de la calandre, implentation des feux de part et d'autre de cette calandre. Dommage, mais à voir en vrai avant d'émettre un avis définitif.
Mar 04 Fev, 2014 14:02
Je sais pas se que vous en pensez, mais je crois qu'il y a un petit air de famille avec le prochain Classe-V (Viano ou Vito ???) de chez Mercedes...

Mar 04 Fev, 2014 20:02
Renault la dessiné pour lui avant de le dessiner pour Opel, et ça se voit
Mar 04 Fev, 2014 21:02
Fera-t-il partis des accords sur les VUL entre l'alliance et la marque à l'étoile ?

Mar 04 Fev, 2014 23:02
Non. C'est encore une production conjointe Renault-Opel (+ éventuellement Nissan).
Mercedes vient de présenter le nouveau Vito il y a quelques jours, et c'est un modèle 100% maison.
rpm91
Modérateur PR
Mer 05 Fev, 2014 08:02
Mais qui partage le 1,6 dCi et la boîte du Trafic III
Mer 05 Fev, 2014 13:02
De plus, est-ce qu’il y aura une vraie différence stylistique entre un Renault Trafic3 est un Opel Vivaro ??.
Mer 05 Fev, 2014 14:02
Comme l'actuel je pense, calandre, boucliers, logos, et peut etre capot apparement! On peut pas non plus tout modifier, ça reste un objet fonctionnel.

Mer 05 Fev, 2014 22:02
ma-gni-fi-que !
"Ces deux camionnettes seront à nouveau développées en commun, mais Opel et Renault nous promettent quelques touches de design personnelles qui marqueront bien la différence visuelle entre les deux engins. Ces deux teasers nous en donnent un avant-goût. Les constructeurs nous promettent aussi de nouveaux moteurs et équipements, dignes d’une voiture particulière.
Les Trafic et Vivaro seront toujours disponibles à la fois en versions VU et VP. Le lancement est prévu pour le début de cet été."
Dernière édition par paulo56 le Mer 05 Fev, 2014 22:02; édité 2 fois
Mer 05 Fev, 2014 22:02
"Contrairement à ce qui peut se dire, la plate-forme ne devrait pas être partagée avec Daimler, même si certains moteurs pourraient être communs, et notamment le petit 1,6 dCi (R9M) d'origine Renault qui représentera l'entrée de gamme. Car on le sait, ce moteur reste peu présent sur la gamme VP en faveur du 1.5 dCi K9K et du 2.0 dCi M9R, mais son objectif est d'être très largement déployé sur les futurs utilitaires du groupe, dont -et surtout- le Trafic 3.
Les différents moteurs seront dôtés du Stop&Start ainsi que de la récupération d'énergie au freinage permettant d'importants gains en terme de consommation, surtout sur un utilitaire.

Parmi les autres nouveautés, la garde au sol pourrait être légère abaissée afin de le rapprocher du monde des VP, et régler le problème du stationnement dans certains parkings."

Fabriqué à l'usine de Sandouville, quelques prototypes tournent déjà mais les informations et/ou les fuites restent rares...
Dernière édition par paulo56 le Jeu 06 Fev, 2014 17:02; édité 1 fois
Mer 05 Fev, 2014 23:02
paulo56 a écrit:
Contrairement à ce qui peut se dire, la plate-forme ne devrait pas être partagée avec Daimler, même si certains moteurs pourraient être communs, et notamment le petit 1,6 dCi (R9M) d'origine Renault qui représentera l'entrée de gamme.


???
C'est exactement ce qu'on a déjà dit plus haut sur le sujet
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Fev, 2014 23:02; édité 1 fois
Ven 07 Fev, 2014 20:02
croyez vous qu'il y'est une chance que le dérivé Nissan soit vendu en Amérique du Nord au Canada plus précisément ?

Ven 07 Fev, 2014 20:02
La probabilité est très faible. Nissan a certainement des utilitaires développés spécifiquement pour les marchés US/Canadiens. Ca couterait trop cher d'adapter un véhicule européen à leurs normes.
Sam 08 Fev, 2014 07:02
Pourtant il me semble que FIAT-Chrisler le fait, non ?
Sam 08 Fev, 2014 22:02
Ca ferait doublon avec le NV200, qui existe d'ailleurs sous la marque Chevrolet maintenant (la boucle est bouclée!)
Mer 12 Fev, 2014 11:02
oui..mais le Trafic..n'est pas un doublon du Nv200(qu'il est plus petit et derives d'un Kangoo)...
et..oui..Fiat en Usa[/img]..vend le Ducato..avec le label Dodge Ram Promaster..

Mer 12 Fev, 2014 17:02
Avec un gros V6 essence d'ailleurs
Mer 12 Fev, 2014 22:02
Les motorisations entre les Renaults et les General Motors sont les mêmes, ou chacun pioche dans ces propres moteurs?
rpm91
Modérateur PR
Mer 12 Fev, 2014 22:02
Motorisation 100% Renault sur le Movano
Dernière édition par rpm91 le Mer 12 Fev, 2014 22:02; édité 1 fois
Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Il est vraiment moche ce Fiat badgé Dodge, ça sera vendu aux States ??

Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Oui, c'est un modèle vendu principalement aux Etats-Unis.
Lun 17 Fev, 2014 23:02
Mar 18 Fev, 2014 09:02
Décidement ce trafic III, se fait désirer, mis à part le croquis et quelques photos de mulets, on n' pas grand chose, RENAULT aura bien gardé l'info