Je confirme: le pavillon doit être repris avec des renforts différents, la tôlerie du côté de caisse est 100% différente, sans parler de l'implantation des rails et des gâches.
En gros il faut déshabiller le fourgon de son pavillon et de son côté de caisse et greffer les unités d'un fourgon double porte, en s'assurant d'une soudure de même qualité qu'en usine.
Autant dire que c'est bien plus simple de vendre et remplacer par un autre.
Astuce: les Trafic RHD ont tous la double porte coulissante, si tu n'as pas peur de la conduite à droite et des nouvelles réglementations d'import post-Brexit.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km