A vue de pif, 2 possibilités.
Le câblage étant OK :
* soit ton bloc ABS est malade (soudure sèche ou autre.. dans le connecteur)
* soit ton compteur est cassé.
Quand tu dis que le moteur ne dépasse pas les 2750rpm, c'est sa vitesse max (pied au plancher), ou il tourne toujours à ce régime ? (même pied levé ?)
Dans le premier cas, j'évacuerai un problème de compteur, et je pencherai vraiment sur un problème d'ABS.
Là, par contre, il n'y a pas de miracles, pour le diagnostiquer, il faudrait au minimum avoir accès à une valise.. et éventuellement un autre bloc de la même référence. Il suffit de le monter en "doublette" et faire un essai rapide sur route déserte (t'as plus d'ABS.. vaut mieux ne pas jouer au con et aller sur le périph avec un véhicule comme ça.)
La doublette, consiste à mettre l'autre bloc en volant, sur le faisceau électrique de ton trafic, en laissant la partie hydraulique du bloc d'origine en place.
Si l'info vitesse est à nouveau OK, c'est que ton bloc d'origine est foireux, et là, il faudra intervenir sur la partie hydraulique pour permuter les blocs, et reprogrammer le nouveau bloc avec les paramètres véhicules (faudra trouver un petit garage pour le faire.. car chez Renault, on ne monte pas de bloc ABS d'occaz... pour des raisons évidentes de responsabilité en cas d'accident.)
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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